Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Rencontres, introduction

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Rencontres, introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres, introduction   Rencontres, introduction - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 13:13

Arf oui effectivement c'est pas trop gérable comme vie Sad Pourtant j'adorais ce genre de petite maison ^^

Mdr moi quand je fais une razia sur les arbres en sortant mon chien on voit bien que je suis passé mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres, introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres, introduction   Rencontres, introduction - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 13:30

nous aussi on adore, les maisons typiquement amiénoises ** si on peut en retrouver une avec une petite cour et moins chères au niveau des charges, ce serait cool Very Happy

lol tu m'étonnes xD
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Rencontres, introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres, introduction   Rencontres, introduction - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 13:37

C'est vrai qu'une maison par rapport à un appart' c'est tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres, introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres, introduction   Rencontres, introduction - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 13:58

Niveau voisin c'est clair! enfin là ils ont fini leur travaux donc on espère que ça ira mieux Very Happy
mais c'est aussi plus sympa pour l'espace, on a 2 étages et c'est tellement plus sympa! (rien que pour mata qui adore squatter les escaliers lol)
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Rencontres, introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres, introduction   Rencontres, introduction - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 15:59

Nous, y'a pas photo! On a quitté Paris pour justement pouvoir acheter une maison! Et aujourd'hui, on a une ancienne ferme qu'on est en train de complètement rénover...
Bon, y'a du taff, mais on l'a eu pour pas très cher et on la fait à notre goût! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité




Rencontres, introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres, introduction   Rencontres, introduction - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 16:03

les anciennes fermes dans le nord c'est génial à rénové! beaucoup de boulot mais finalement le résultat est génial! Very Happy on connaissait des gens qui ont fait ça et ils se sont retrouvé avec un vrai palace Very Happy tu as encore beaucoup de travaux à faire? :o
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Rencontres, introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres, introduction   Rencontres, introduction - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 16:05

Il reste les couloirs, des fenêtres à changer, la porte d'entrée, les combles où on va faire deux chambres d'amis et l'extérieur...
On a une ancienne étable à vaches de 50m² à refaire (toiture-1 mur). On voudrait faire un sauna dedans, et une salle de détente, etc...
Mais côté budget, on commence à tirer la langue... donc, c'est à voir dans quelques années!
Je vais bientôt vous mettre les photos de ma chambre! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité




Rencontres, introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres, introduction   Rencontres, introduction - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 16:09

il te reste encore de bons travaux Smile mais le plus dur à l'air d'être fait! (bon les combles c'est sûr c'est quelque chose mais un peu d'isolant de platre, de parquet et de peinture et c'est good Very Happy (enfin faut l'électricité aussi... bon ok j'ai rien dit c'est assez conséquent ^^)

un sauna wahouuuuu :o nous on voulait faire de notre étang une piscine mais c'est pas possible xD

j'ai hâte de voir les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Rencontres, introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres, introduction   Rencontres, introduction - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 16:11

Je vous ferai un petit post un jour, histoire de vous faire peur parce qu'on a acheté une maison pourrie, on en a fait une ruine et on l'a retapée... Very Happy
Et c'est nous qui faisons tout donc, c'est chaud mais mon p'tit mari électricien est un as en tout maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité




Rencontres, introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres, introduction   Rencontres, introduction - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 16:22

tu sais que ce que tu fais c'est notre rêve avec mon copain? xD mais dans une maison un peu plus victorienne, enfin, tu vois le genre de maison dans le nord, vachement hautes, avec des petites tourelles, et un grenier qui fait peur Very Happy enfin une sorte de maison bourgeoise comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Rencontres, introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres, introduction   Rencontres, introduction - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 16:59

Oui, j'aime beaucoup!
Ma soeur habite en Seine et Marne et à une maison en pierre de ce genre!

Je vais mettre les photos dans blablabla! Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité




Rencontres, introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres, introduction   Rencontres, introduction - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 17:26

je les trouves superbes ces maisons ** enfin y'en a plein par chez moi, alors j'imagine pas dans le nord nord :o

ahhh j'vais voir ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Rencontres, introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres, introduction   Rencontres, introduction - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:00

Bon des petites nouvelles pour ne pas laisser le sujet à l'abandon sans fin ...

Ce soir, Oxo a fait une petite promenade depuis un moment qu'elle n'était pas sortit (je leur bricolais des truc avec de la couture et je voulais pas qu'elle se blesse sur les aiguilles) et naturellement elles se sont vu et reniflé à travers les barreaux de la cage d'Awa et ... Oxo a mordu Awa, une fois à la queue, une fois au museau et une fois sur la joue... Awa faisait que râler après Oxo mais ne la pas mordu (même pas les pattes qu'Oxo mettait sur la cage pour s'appuyer). Awa n'a pas saigner (heureusement) et après Oxo râlait aussi ... J'ai grondé Oxo et l'ai remise dans sa cage.
Je crois que c'est définitivement mort pour les voir un jour ensemble dans la même cage ... Pas grave, je les aimerais autant dans 2 cages séparées. Du coup il va falloir que je songe sérieusement à parler de la volière à mes parents pour pouvoir les aménager au mieux et définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres, introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres, introduction   Rencontres, introduction - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:09

bouhh c'est pas cool ça :s tu voudrais pas essayer de faire renifler awa à oxo en tenant oxo? c'est ce qu'on fait doucement avec les garçons pour Absinthe...
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Rencontres, introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres, introduction   Rencontres, introduction - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:17

Bah les barreaux d'Awa sont pas trop écarté, et quand je tien Oxo pour qu'elles se reniflent elle bouge plus ou elle cherche à aller sur le bureau. C'est bizarre et dommage parce qu'au début Oxo était la plus tendre, elle voulait dominer mais elle a jamais été agressive, Awa est beaucoup plus brutale et vindicative mais bon, pas grave, elles ont chacune leur petit caractère, et ça m'empêchera pas de les aimer si elles sont pas ensemble, j'espère juste qu'elles ne déprimeront pas en se retrouvant seule dans leur coin ... Bon je mettrais un truc qui a l'odeur d'Oxo dans la cage d'Awa et vice-versa comme ça elle sentiront l'odeur d'une congénère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres, introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres, introduction   Rencontres, introduction - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:19

je suis triste pour toi quand même, c'était ton but de les mettre ensemble... à la limite fait comme tu dis, et voir un certain temps après pour les remettre un peu ensemble voir comme ça se passe...
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Rencontres, introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres, introduction   Rencontres, introduction - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:26

Oui je verrais bien au bout d'un moment pour les faire se revoir mais bon là Oxo voulait même plus rentrer dans sa cage j'ai presque dû la jeter de ma main (mais je lai juste fait glissé dans sa gamelle ^^) parce qu'elle voulait revoir Awa et elles râlait toute les 2 ...

Bah oui je sais bien, ça aurait était cool de les voir crapahuter ensemble mais bon, elles sentent qu'il y a un autre octodon pas loin, elles s'entendent donc bon, puis je préfère les avoir calme dans 2 cages que ensemble qui s'entre-tue ... Puis dans leur partie de volière elles auront toutes les 2 plus de place donc elles s'ennuieront pas, je vais leur faire plein de jeux et tout en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres, introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres, introduction   Rencontres, introduction - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:29

ah oui d'accord oxo a une dent contre elle (si je peux dire ça :o )

c'est sûr qu'avec une maman bricoleuse elles auront de quoi faire et moi je perds pas espoir qu'un jour elle seront ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Rencontres, introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres, introduction   Rencontres, introduction - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:35

Oui peut être quand elles seront plus vieilles elles seront plus calme (Awa rentre peut être aussi dans sa maturité sexuelle, ça joue peut être).

Bah elle c'est peut être dit "Atta toi, tu m'a enquiquiné quand on était dans l'autre petite cage alors maintenant NIAK tient prend ça!", alors que quand elles étaient dans la petite cage Oxo faisait des papouilles à Awa mais Awa l'embêtait tout le temps XD

Tant pis, je suis quand même super contente d'avoir mes 2 louloutes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres, introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres, introduction   Rencontres, introduction - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:38

oui peut-être aussi qu'oxo sent qu'elle ne sera plus la seule femelle mature :o

ahah oui peut-être xD vengeanceeeeeee et awa c'est une chieuse dans le fond Rolling Eyes (d'ailleurs, en ce moment Mozart fait comme elle quand j'ouvre la cage en bois, il saute pensant atterrir sur le grillage mais y'a pas de porte donc il se tape un plat par terre xD sauf qu'il comprend tellement pas ce qu'il se passe qu'il bouge plus xD)

tu m'étonne je comprends bien ta joie :d
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Rencontres, introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres, introduction   Rencontres, introduction - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:42

Elle a son p'tit caractère bien trempé c'est tout ^^

Mdr il doit être marrant à voir Mozart Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres, introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres, introduction   Rencontres, introduction - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:47

Tu t'ennuierais si elle ne l'avait pas je pense Very Happy

Assez drôle oui xD et quand on lui fait peur il va se cacher dans le sable ou derrière le pot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Rencontres, introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres, introduction   Rencontres, introduction - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:52

Mdr Mozart se cachait aussi dans le sable ou derrière le bol à la maison mdr

C'est sure que ça serait bien calme si elle n'avais pas ce caractère mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres, introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres, introduction   Rencontres, introduction - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:33

lol il a pas perdu ses habitudes :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontres, introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres, introduction   Rencontres, introduction - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontres, introduction
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Haru a pris goût aux calins !
» Introduction de légumes/plantes fraîch(e)s.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: