Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 1ere rencontre : les séparer en cas de violente bagarre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lolaetcléo
Bébé todon
Bébé todon
lolaetcléo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 29
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 30
Localisation : Orléans - Voulangis

1ere rencontre : les séparer en cas de violente bagarre ? Empty
MessageSujet: 1ere rencontre : les séparer en cas de violente bagarre ?   1ere rencontre : les séparer en cas de violente bagarre ? EmptyLun 15 Oct 2012 - 20:18

Bonsoir, il y 3 semaines j'ai adoptée Callie, une petite femelle bleue.
Elle était craintive au début et puis aujourd'hui elle est adorable, elle adore les caresses et montée sur les mains et elle répond même à ma voix 1ere rencontre : les séparer en cas de violente bagarre ? 756707852

Ma question : je vais bientôt faire rencontrer mais 'vieille' et la nouvelle dans la baignoire
Je voudrais savoir comment les séparées en cas de violente bagarre ? Si la situation vous ai arrivé ou si vous avez des suggestions ...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

1ere rencontre : les séparer en cas de violente bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: 1ere rencontre : les séparer en cas de violente bagarre ?   1ere rencontre : les séparer en cas de violente bagarre ? EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:46

Prend surtout des gants, car tu risques une morsure, après met la main entre elle deux, ou une serviette. Attention, elle peuvent se battre doucement, il faut laisser faire, si elles viennent à rouler ensemble ou crier très fort il faudra les séparer!
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

1ere rencontre : les séparer en cas de violente bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: 1ere rencontre : les séparer en cas de violente bagarre ?   1ere rencontre : les séparer en cas de violente bagarre ? EmptyMer 17 Oct 2012 - 14:45

Quand ma petite bleue a rencontré ma Minnie, ça était terrible, bagarre sur bagarre et puis après elles étaient inséparables ... j'ai eu plus de mal avec mes mâles et comme le dit Berli mets des gants car ça fait surtout mal un coup de dents, dans le feu de l'action, ils ne sont plus craintifs 1ere rencontre : les séparer en cas de violente bagarre ? 3699474506 J'espère que tout se passera bien 1ere rencontre : les séparer en cas de violente bagarre ? 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
lolaetcléo
Bébé todon
Bébé todon
lolaetcléo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 29
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 30
Localisation : Orléans - Voulangis

1ere rencontre : les séparer en cas de violente bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: 1ere rencontre : les séparer en cas de violente bagarre ?   1ere rencontre : les séparer en cas de violente bagarre ? EmptyMer 17 Oct 2012 - 14:56

Merci pour vos réponses Smile
Si tu as des conseils a me donner, que ce soit pour les préparations avant de les présentées ou même pour la présentation ça serait super
Quand tes octodons se battaient 'bagarre sur bagarre' ils se blessaient ? A partir de combien de rencontres ils sont sont acceptés ?
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

1ere rencontre : les séparer en cas de violente bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: 1ere rencontre : les séparer en cas de violente bagarre ?   1ere rencontre : les séparer en cas de violente bagarre ? EmptyMer 17 Oct 2012 - 16:16

Sur la préparation, avant de les faire se rencontrer, fais les se rouler un après l'autre dans de la terre à bain propre (pour cela enlève leur un jour avant). Sinon tu peux faire des échanges d'objets, ...
Revenir en haut Aller en bas
lolaetcléo
Bébé todon
Bébé todon
lolaetcléo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 29
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 30
Localisation : Orléans - Voulangis

1ere rencontre : les séparer en cas de violente bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: 1ere rencontre : les séparer en cas de violente bagarre ?   1ere rencontre : les séparer en cas de violente bagarre ? EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:01

Ca y est elles se sont rencontrées...

J'ai d'abord mis Callie (la nouvelle) avec Cléo et aucuns soucis ! Au début elles se sont ignorée puis Callie a pris Cléo pour sa maman, en s'allongant sous son ventre, et en la suivant partout

J'ai donc décidée d'ajouter Lola, (malgrès mes doutes) et elle s'est jetée sur Callie pour l'attaquer en grognant ou hurlant je sais pas trop... C'était du genre 'je vais la tuée' , heureusement ont les as séparées à temps, aucunes blessures.

Donc Aujourd'hui, j'ai séparée la volière en deux, en mettant en bas Lola et en haut Cléo avec Callie ( sauf nuit). Mon but est que Lola se sente seule, et soit 'heureuse' lorsqu'elle verra Callie. De plus je fait des échange d'objet de temps en temps...


Comment avez-vous fait (ou feriez vous) lorsque un octodon est aussi agressif envers un autre ? ... toute idée est la bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

1ere rencontre : les séparer en cas de violente bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: 1ere rencontre : les séparer en cas de violente bagarre ?   1ere rencontre : les séparer en cas de violente bagarre ? EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:11

Je trouve que c'est absolument pas judicieux d'avoir séparé ton groupe de deux pour mettre l'une avec la nouvelle.. Deja ca part mal, j'aurais surtout pas fait ainsi.

Et tu dis avoir séparé l'autre pour qu'elle se sente seule et accepte mieux l'autre mais ça fonctionne pas ainsi! ce ne sont pas des humains ça marche pas comme nous.

Tout est questions de caractère et de territoire avec les octodons et les intégrations sont très compliquées et parfois voués a l'echec, mais il faut prendre le temps de faire des échanges d'objet, des rencontre brèves.. Etc..

De plus tu as pas procédé comme il aurai fallu parce que lola et cléo forme un groupe deja et la nouvelle doit etre présenté au groupe deja formé, donc il est totalement normal que lola est attaqué callie puisque tu l'as amené après. Donc pour lola callie est une intruse dans son groupe et n'avait pas a etre là avant.. C'est sont territoire.

Ton groupe de base c'est lola et cléo et si tu veux avoir une chance que ca fonctionne tu ne dois pas casser et séparer ce groupe d'origine surtout pas! Callie est la nouvelle sur leur territoire et le restera et doit etre présenté et accepté petit à petit par lola et cléo ensemble!

Enfin voilà pour moi tu dois reprendre à la base et c'est tout a fait normal que ça se passe mal sachant que tu a brisé ton groupe et n'a pas respecté les etapes d'introduction.

Donc remet lola et cléo ensemble en esperant que ca se passe bien, vu que t'as brisé leur groupe. Et apres tu fais des echanges d'objet entre callie et tes deux filles, puis des échanges de cages. Et ensuite tu présente en terrain neutre callie a lola et cléo ensemble c'est un groupe! Et callie doit s'intégrer au groupe et non pas avec une des deux.
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

1ere rencontre : les séparer en cas de violente bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: 1ere rencontre : les séparer en cas de violente bagarre ?   1ere rencontre : les séparer en cas de violente bagarre ? EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:20

Je sais que ce n'est pas facile mais il faut beaucoup de patience et Truffette a raison

Ton todon ne comprend pas la séparation, tu ne dois pas la "punir" ça ne sert à rien

Courage, reprends tout comme Truffette te l'a indiqué 1ere rencontre : les séparer en cas de violente bagarre ? 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

1ere rencontre : les séparer en cas de violente bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: 1ere rencontre : les séparer en cas de violente bagarre ?   1ere rencontre : les séparer en cas de violente bagarre ? EmptyVen 26 Oct 2012 - 17:09

Tant mieux s'il y en a déjà une qui accepte. Comme Truffette l'a dit, il faudra remettre Cléo avec Lola, les faire échanger de cages et ré-essayer des rencontres avec des friandises, .... de 20 mùinutes maxi (sauf en cas de bagarres) en terrain neutre! 1ere rencontre : les séparer en cas de violente bagarre ? 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
lolaetcléo
Bébé todon
Bébé todon
lolaetcléo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 29
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 30
Localisation : Orléans - Voulangis

1ere rencontre : les séparer en cas de violente bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: 1ere rencontre : les séparer en cas de violente bagarre ?   1ere rencontre : les séparer en cas de violente bagarre ? EmptyVen 26 Oct 2012 - 22:05

La nuit je remettais Lola avec Cléo, pas de soucis elles s'entendent toujours très bien et cela permettait que Cléo ai l'odeur de Callie

J'ai fait : changement de cages pendant quelques heures, échange de terre à bain, échange de tissus (dodo), j'ai pris de la litière sale pour mettre dans l'autre cage et en plus ça fait plus de 1 semaines que leur cage sont face à face...

Je laisse maintenant Lola avec Cléo, et j'ai essayé de les représentées toutes les 3, Lola est toujours agressive mais je pense qu'il y a quelques progrès (très peu) et puis Cléo à l'air de la calmée...

Je pense qu'à présent c'est une question de temps... mais lorsque Callie sera adulte j'ai peur que ce soit encore plus difficile... C'est clair que les intégrations sont compliquées en tout cas ! Mais je savais à quoi m'attendre...

Sinon, voici leur nouveau hamac qu'elles adorent 1ere rencontre : les séparer en cas de violente bagarre ? 1319414978 je vous le conseil 1ere rencontre : les séparer en cas de violente bagarre ? 3663263010 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

1ere rencontre : les séparer en cas de violente bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: 1ere rencontre : les séparer en cas de violente bagarre ?   1ere rencontre : les séparer en cas de violente bagarre ? EmptySam 27 Oct 2012 - 13:26

C'est déjà un progrès, continue bien les échanges de cages tous les jours! 1ere rencontre : les séparer en cas de violente bagarre ? 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere rencontre : les séparer en cas de violente bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: 1ere rencontre : les séparer en cas de violente bagarre ?   1ere rencontre : les séparer en cas de violente bagarre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere rencontre : les séparer en cas de violente bagarre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ????
» Bagarre...
» la 1ere maison d'Isis & Imhotep
» Ca se bagarre, ça se bagarre
» Bagarre Bagarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: