Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les sorties... Un cauchemar !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yulie26
Todon ado
Todon ado
yulie26


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 30
Localisation : Amiens

Les sorties... Un cauchemar !  Empty
MessageSujet: Les sorties... Un cauchemar !    Les sorties... Un cauchemar !  EmptyJeu 12 Déc 2013 - 12:31

Bonjour,


Je l'ai déjà expliqué vaguement sur différents postes mais là j'ai vraiment besoin d'aide.
Les sorties sont un calvaire chez moi ! 

Actuellement, la cage arrive à mi hauteur de notre lit. Donc on ouvre la cage, et ils ont accès au lit comme ils le veulent, rentrent et sortent.
Daffy ne sort presque pas... Et Duke sort mais que pour faire des conneries !
De plus en plus, Duke cherche a descendre du lit. Or dans notre chambre, meubles en bois, plein de dessous de meubles et plein de fils ! (Radio réveil, lampe, télé, console, ordinateur...). Je passe mon temps par terre à vouloir le récupérer !
Sur le lit, il s'attaque même au mur !

ça ne peut plus durer. Je ne veux plus les sortir dans ces conditions là !

Comment faire?! Comme certains le savent, j'habite chez mes beaux parents, or de question de les laisser aller n'importe où. Surtout que toutes les pièces (oui oui toutes ! ) ont du bois, des meubles et des fils. Pas de couloir.

Comment faire?!

J'ai regardé pour un parc... Aucun ne correspond à ce que je cherche. Je veux quelque chose de fermer de partout, de grand, qui puisse "s'adapter" aux obstacles de la maison.
De plus, je veux pas du grillage à lapin où mes petits pourraient passer !

Comment faites vous?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sorties... Un cauchemar !  Empty
MessageSujet: Re: Les sorties... Un cauchemar !    Les sorties... Un cauchemar !  EmptyJeu 12 Déc 2013 - 13:42

une cage plus grande de type volière pourrait peut-être les faire se défouler sans pour autant les laisser déambuler hors de celle-ci. je pense qu'avec de l'espace suffisant, ils seront plus en sécurité dans leur cage. je me trompe peut-être et dans ce cas, certains corrigeront, mais s'ils s'attaquent aux meubles (dont le bois peut leur être toxique), au fils électriques... il vaut mieux ne pas les sortir de leur environnement.
Revenir en haut Aller en bas
yulie26
Todon ado
Todon ado
yulie26


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 30
Localisation : Amiens

Les sorties... Un cauchemar !  Empty
MessageSujet: Re: Les sorties... Un cauchemar !    Les sorties... Un cauchemar !  EmptyJeu 12 Déc 2013 - 14:29

Ils vont être déplacés dans une volière plus grande dans le weekend.
Donc pas de seconde volière pour les faire bouger.

Concernant les sorties, oliv', les votre ne sortent pas?!

Ici les autres diront que au moins 1 à 3h de sorties sont nécessaire..!
L'environnement chez moi est comme ça. Alors que faire?!
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Les sorties... Un cauchemar !  Empty
MessageSujet: Re: Les sorties... Un cauchemar !    Les sorties... Un cauchemar !  EmptyJeu 12 Déc 2013 - 16:34

N as tu pas.une.salle de bain qui.est.sans danger.? 
Il faut leur présenter des jeux plus 'intellectuel' 
Ou Ils doivent chercher de la nourriture en se creusant les meninges ca fatigue davantage Smile . Il faudrait qu ils sortent cest mieux pour eux mais vaut mieux des.sorties courtes ou tu peux les surveiller et les reprendre sur leur.comportement plutot.que.des longues ou tu ne fais.que crier ou ne.pas.surveiller. bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Manonpuce
Bébé todon
Bébé todon
Manonpuce


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 66
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 32
Localisation : Oise

Les sorties... Un cauchemar !  Empty
MessageSujet: Re: Les sorties... Un cauchemar !    Les sorties... Un cauchemar !  EmptyJeu 12 Déc 2013 - 17:43

Salut!
Moi non plus je ne trouvai pas de parc comme je voulais. Je l'ai donc fait moi même. Des tasseaux, du grillage et de quoi le fixer! Comme ça tu le fais aux dimensions que tu veux et tu pourras laisser sortir tes todons aussi longtemps que tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sorties... Un cauchemar !  Empty
MessageSujet: Re: Les sorties... Un cauchemar !    Les sorties... Un cauchemar !  EmptyJeu 12 Déc 2013 - 18:19

si yulie, le mien, quand il était encore de ce monde, sortait régulièrement, entre 15 et 30 mn voire un peu plus, 3 à 4 fois par jour. mais il faut dire qu'il ne causait pas de dégâts.
je parlais d'une volière en remplacement de leur cage actuelle, pas en supplément.
Revenir en haut Aller en bas
yulie26
Todon ado
Todon ado
yulie26


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 30
Localisation : Amiens

Les sorties... Un cauchemar !  Empty
MessageSujet: Re: Les sorties... Un cauchemar !    Les sorties... Un cauchemar !  EmptyJeu 12 Déc 2013 - 18:25

Oui oliv', j'ai vu pour ton petit todon.. Désolé.

Non pas de salle de bain... Je suis pas chez moi :/
J'essaye de barricader tout le petit monde mais pas évident !
Duke regorge d'imagination pour faire des bêtises ! 

N'hésitez pas à me laisser vos avis Smile
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sorties... Un cauchemar !  Empty
MessageSujet: Re: Les sorties... Un cauchemar !    Les sorties... Un cauchemar !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sorties... Un cauchemar !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorties des demoiselles
» Les sorties !
» Les sorties
» enclos de sorties
» Chico et les sorties....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: