Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chico et les sorties....

Aller en bas 
+2
Alcyone
Berlingottine
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chico et les sorties.... Empty
MessageSujet: Chico et les sorties....   Chico et les sorties.... EmptyMar 1 Nov 2011 - 9:02

Chicomy c'est mon dernier petit tout blond au caractere bien tremper..

Tres sociable et tres tactile il est souvent avec moi mais quand il ne l'ai pas.. il ronge les bareaux cela me fait peur car on pussy faisais pareil et elle est morte...

des que je le quitte il est pas content...

Pourtant le plus souvent il sort et il fait tout avec moi, je me lave il est la, je fais la vaiselle il est la je fais le repassage il est la... quand il fatigue je le remet ds sa cage.

je ne peux pas le laisser en semis liberte car il y a le chat et de nombreux danger.

comment je peux lui faire comprendre que a un moment stop.

il sait abimer tout le mudeau!

bon ds peu de temps il y aura la big cage mais bon .

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Chico et les sorties.... Empty
MessageSujet: Re: Chico et les sorties....   Chico et les sorties.... EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:51

C'est pareille pour les miens, je ne sais pas vraiment comment faire (ils font aussi les tâches ménagères)...
Sinon, quand tu le rentre, cache de la nourriture dans la litière, ça occupe (les miens aiment quand je fais ça).
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Chico et les sorties.... Empty
MessageSujet: Re: Chico et les sorties....   Chico et les sorties.... EmptyMar 1 Nov 2011 - 16:21

Ne t'inquiète pas, P'tit Gars était pareil. Il était toujours en sortie, et lorsqu'il n'y était pas, il rongeait sans arrêt ses barreaux. Je pense qu'il y avait tout simplement pris goût et que c'était une habitude pour lui d'être sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Chico et les sorties.... Empty
MessageSujet: Re: Chico et les sorties....   Chico et les sorties.... EmptyMar 1 Nov 2011 - 16:38

Pas facile de leur faire comprendre, moi, je n'ai jamais eu de todonne qui sortait autant, Muesli oui, mais elle était adorable et ne bronchait pas dans sa volière... Chico et les sorties.... 3953354581
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité




Chico et les sorties.... Empty
MessageSujet: Re: Chico et les sorties....   Chico et les sorties.... EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:54

Il a son petit caractère! Comme m'a dit le véto, chez les animaux c'est un jeu de provoquer, ça les amuse, bon on sait que un todon qui ronge les barreaux en général c'est qu'il s'ennuie, mais ça peut peut-être aussi dire "on joue encoreeeee même si je suis fatigué on jouuuuuue?" mais quand il fait ça, ça dure longtemps ou c'est juste un petit moment & après il fait sa vie?
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Chico et les sorties.... Empty
MessageSujet: Re: Chico et les sorties....   Chico et les sorties.... EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:06

Froucette fesait sa aussi mais elle a bien compris que ce n est pas ELLE qui commande que c est bien moi qui choisit quand je veux la sortir et quand je peux
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Chico et les sorties.... Empty
MessageSujet: Re: Chico et les sorties....   Chico et les sorties.... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 2:33

Alors ca moi j'ai capitulé depuis longtemps lol quand mes zozos ont décidés de mordre les barreaux et de vouloir sortir ya rien a faire! lol c'est des sacrés.. Ils ont chacuns leur heures de bazar et de chting chting^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chico et les sorties.... Empty
MessageSujet: Re: Chico et les sorties....   Chico et les sorties.... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 12:37

@ Virguie : il est asser tetue comme tout todon^^

Merci je vois que je suis pas le seul a avoir ce drame XD

J'arrive en ce moment peut a peut a me faire obèir il est loin d'etre idiot celui cela!
je le sort quand je rentre et je le fait participer a des taches avec moi il est content et je le laisse jouet sur la table.

Apres je le rentre et je m'occupe bien des autres entre temps pour l'occuper je lui donne des petit bout de croquettes ou du foin il farfouille de dans ou il cache ses morceaux. J'essaierait de faire ton conseille Berlingottine a chache la nourriture.

Quand je vois qu'il s'agite je lui souffle doucement dessus et pas directement sur le museaue t je lui dit " NON" d'un ton ferme! (même si il me fait totalement craquer)

Du cou tant bien que mal je peux farfouiller avec les autres ^^

Quand j'eteind leur lumieres et c'est le moment de Dormir un bisous a tous et tout le monde et super sage.

il est asser tranquil surtout que si il s'agite hop je souffle et le nbr de fois qu'il faudrat.
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Chico et les sorties.... Empty
MessageSujet: Re: Chico et les sorties....   Chico et les sorties.... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 23:34

Les miens font la même chose et quand je les sors c les 5 en même temps et ils ont des comportements différents mais pour les sorties ils sont tous d accord
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Chico et les sorties.... Empty
MessageSujet: Re: Chico et les sorties....   Chico et les sorties.... EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:20

Moi, avec ma trouillarde, c'est pas le pied... j'espère qu'avec Absinthe, elle sera plus en confiance! Chico et les sorties.... 756707852
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Chico et les sorties.... Empty
MessageSujet: Re: Chico et les sorties....   Chico et les sorties.... EmptyVen 4 Nov 2011 - 23:10

C est que je fesais avec non et souffler dessus à froucette et sa marche tu le domine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chico et les sorties.... Empty
MessageSujet: Re: Chico et les sorties....   Chico et les sorties.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chico et les sorties....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chico a la diarrhé
» Chico s'ennuie ?
» Sorties des demoiselles
» Chico boude les bébés!
» Les sorties... Un cauchemar !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: