Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Petite zouzou devient grosse zouzou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
izou
Bébé todon
Bébé todon
izou


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 73
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : Aube

Petite zouzou devient grosse zouzou Empty
MessageSujet: Petite zouzou devient grosse zouzou   Petite zouzou devient grosse zouzou EmptyDim 20 Déc 2015 - 23:39

Bonsoir à tous  Petite zouzou devient grosse zouzou 3578587758

Après maintes réflexions de ma soeur concernant ma zouzou et son poids, je me suis décidée à la peser. Car c'est vrai que celle ci devient de plus en plus grosse... Est-ce l'hiver qui fait ça...

Le verdict est tombé : 280 grammes. Elle est adulte et ne peut pas être enceinte. 

Qu'en pensez-vous? 
Quel est le poids de votre todon femelle ?

J'ai lu sur le post sur l'obésité, que le todon ne se régulé pas tous seul. Faudrait il que je pèse la nourriture que je lui donne chaque jour?
Car il est vrai que sa gamelle est constamment remplit, je veux qu'elle ne manque de rien. Petite zouzou devient grosse zouzou 2439900554

Mon père est aussi le roi pour lui donner des gâteaux! Je sais que c'est très mauvais pour elle, que ca pourrait lui donner du diabète etc... Je ne manque pas de le lui dire mais bon rien y fait... Il est trop content de la voir se régaler avec son gâteau  Petite zouzou devient grosse zouzou 3436642299 Petite zouzou devient grosse zouzou 307593209
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Petite zouzou devient grosse zouzou Empty
MessageSujet: Re: Petite zouzou devient grosse zouzou   Petite zouzou devient grosse zouzou EmptyLun 21 Déc 2015 - 14:58

Il lui donne quoi comme "gâteau" ? Petite zouzou devient grosse zouzou 123713880  Attention cela peut être très mauvais et vite engendrer des problème de santé Petite zouzou devient grosse zouzou 3953354581 J'ai des todons à la maison qui était mal nourri auparavant et qui termine tous avec la cataracte (aveugle), ou malocclusion dentaire, etc.. On veut leur faire plaisir mais on sous estime les conséquences  Petite zouzou devient grosse zouzou 3039523151 Après 280gr tout dépend de sa taille, j'en ai qui font ce poids mais sont de grande taille. Après la moyenne reste environ 230gr. Si tu la trouve large et enrobée^^ et de toute façon dans tout les cas vu ce que tu explique, je te conseille vivement de revoir tout cela. Petite zouzou devient grosse zouzou 3663263010

Tout d'abord la verdure est beaucoup plus importante que les granulés! Foin et verdures à gogo Petite zouzou devient grosse zouzou 3663263010

Et sache qu'on peut parfaitement leur faire tout autant plaisir avec de la bonne verdure! Qui est naturel et bonne pour les todons, et même essentielle pour un herbivore..  Petite zouzou devient grosse zouzou 2822169913 il y a tellement de variétés qu'on puisse leur offrir et ils s'en régalent il faut se pencher sur la question.. des choses citées partout dans le forum comme le pissenlit, persil, caroube, morceau de pomme séché, bouton de rose, hibiscus. Petite zouzou devient grosse zouzou 3663263010 Moi ils sont tout autant content quand je leur temps un morceaux de caroube, de courge séché crois moi!  Petite zouzou devient grosse zouzou 3859621313

Si tu ne veux pas faire des recherches et de la cueillette, tu trouve des friandises naturelles ici par exemple
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/friandises_rongeur_lapin_jr_farm
Revenir en haut Aller en bas
izou
Bébé todon
Bébé todon
izou


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 73
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : Aube

Petite zouzou devient grosse zouzou Empty
MessageSujet: Re: Petite zouzou devient grosse zouzou   Petite zouzou devient grosse zouzou EmptyLun 21 Déc 2015 - 18:06

Merci de tous tes conseils sur la verdure mais sur ça y a pas de problème: foin a volonté, carotte, tomate, persil, endive, courgettes, poireaux etc.... 
Je vends des légumes sur le marché le weekend donc j'ai de quoi me servir, et donc faire plaisir a zouzou Petite zouzou devient grosse zouzou 1997915889

Pour ce qui est des granulés, je lui donne cela depuis que je l'ai, soit 2ans 1/2: http://www.zoomalia.com/animalerie/degue-nature-pour-degues-p-16170.html?referer=789632&gclid=COzV5Pa27ckCFRYUGwodyMYNvA#42070&mkwid=sQUIViOpm_dc&pcrid=50865256830&pkw=&match=&tri= 

Après je sais très bien que c'est très mauvais les gâteaux pour les todons surtout que ceux qu'il lui donne sont remplis de beurre. Je lui ai dis et redis, donc il lui en donne beaucoup moins. Et d'ailleurs elle est d'avantage dans ma chambre pour pas qu'elle en ait vu qu'elle le voit moins!

Je vais tenter donc de lui donner beaucoup plus de verdures qu'avant... et je vous retiens au courant sur son poids!
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Petite zouzou devient grosse zouzou Empty
MessageSujet: Re: Petite zouzou devient grosse zouzou   Petite zouzou devient grosse zouzou EmptyLun 21 Déc 2015 - 19:40

Tant mieux alors très bien! Petite zouzou devient grosse zouzou 3578587758  Par contre aie aie gâteau au beurre hyper mauvais archi gras et surtout c'est un produit laitier totalement contre nature pour l'octodon Petite zouzou devient grosse zouzou 3390072889 Tu peux pas mettre genre une boite de friandises pommes séchés etc et dire à ton père en lui expliquant les conséquences pour sa santé, de lui donner ceci si ça lui fait plaisir, elle se régalera tout autant et ce sera pas nuisible pour sa santé Petite zouzou devient grosse zouzou 1319414978

Concernant le mélange en effet non c'est pas ce qu'il ya de mieux  Petite zouzou devient grosse zouzou 1007952422  Si tu veux en changer, je te conseille plus équilibré les science selective Petite zouzou devient grosse zouzou 1997915889 En augmentant la variété de verdure, au top  Petite zouzou devient grosse zouzou 3663263010 que tu trouve aussi sur zoomalia, mais bien moins cher sur ce site ici, même frais de ports compris Petite zouzou devient grosse zouzou 1997915889 http://www.petmeds.fr/Supreme-Science-Selective-Octodon/p/I0016010
Revenir en haut Aller en bas
izou
Bébé todon
Bébé todon
izou


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 73
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : Aube

Petite zouzou devient grosse zouzou Empty
MessageSujet: Re: Petite zouzou devient grosse zouzou   Petite zouzou devient grosse zouzou EmptyMer 6 Jan 2016 - 15:04

Bonne année à tous pour commencer.
Bonne nouvelle, izou à perdu 10G en une semaine. Et en plus j'avais peur car je suis parti une semaine et j'ai donc confié ISoU à mes parents. A ce qu'il me semble mon père ne lui a donné aucun gâteau.
Suite à ton conseil truffette, je suis allé acheter des pommes sèches. J'ai tenté aussi de nouvelles choses: potimarron séché au persil (elle adore), poire séché. Par contre litchi, kiwi et poivron sèchés c'est pas son kiff...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Petite zouzou devient grosse zouzou Empty
MessageSujet: Re: Petite zouzou devient grosse zouzou   Petite zouzou devient grosse zouzou EmptyMer 6 Jan 2016 - 16:53

Attention de ne pas donner trop de fruits, essaye aussi les légumes plus neutres, pour éviter le sucre naturel... Petite zouzou devient grosse zouzou 1997915889 Tu peux faire le tour des listes proposées à droite et à gauche! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Petite zouzou devient grosse zouzou Empty
MessageSujet: Re: Petite zouzou devient grosse zouzou   Petite zouzou devient grosse zouzou EmptyJeu 7 Jan 2016 - 10:27

Bon début! en effet pas d'excès sur les fruits il faut limiter le sucre, penser au légumes la verdure Petite zouzou devient grosse zouzou 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite zouzou devient grosse zouzou Empty
MessageSujet: Re: Petite zouzou devient grosse zouzou   Petite zouzou devient grosse zouzou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite zouzou devient grosse zouzou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» devient sage
» petit mangeur devient grand mangeur
» Mise à jour de la frise, mettez vos photos!
» Grosse Dispute ...
» Pili... Grosse blessure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé :: Obésité-
Sauter vers: