Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mon octodon déprime

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CookiNou
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 6
Date d'inscription : 10/08/2011

mon octodon déprime Empty
MessageSujet: mon octodon déprime   mon octodon déprime EmptyMer 10 Aoû 2011 - 23:44

Je suis complétement inquiète parce que mon octodon déprime depuis lundi dernier!! Enfait j'ai du le laisser pendant 1 mois chez mes grands parents parce que je ne pouvais pas partir en vacance avec lui et pendant ce mois il allé bien lundi dernier mes parents l'ont ramener chez nous et c a partir de là qu'il a déprimer parce que je pense qu'il voit moin de monde mais je suis tres inquiete parce que je ne rentre que dimanche et j'aimerais savoir ce que mes parents pourraient faire pour qu'il aille mieux!! Aider moi s'il vous plait j'ai peur qu'il meurt avant dimanche Sad
Revenir en haut Aller en bas
Epeire
Fondatrice
Fondatrice
Epeire


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 416
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

mon octodon déprime Empty
MessageSujet: Re: mon octodon déprime   mon octodon déprime EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 9:10

bonjour,

les octodons sont des êtres sociaux. Si la cage est assez grande, va falloir penser à lui prendre un copain du même sexe.
Ensuite il faut toujours passer du temps avec lui _le sortir, lui parler, mettre sa main dans la cage, etc.

L'aménagement de sa cage: a-t-il une roue ? D'autres jouets ? Par ailleurs es-tu certain qu'il s'agit d'une déprime et pas d'autre chose ?

Sinon, pourras-tu te présenter la section prévue à cet effet du forum s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon octodon déprime Empty
MessageSujet: Re: mon octodon déprime   mon octodon déprime EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 10:56

Il faut qu'il soit avec lui qu'il l'amuse et puis tu lui manques.. donc bon.


Qu'il lui parle qu'il s'en occupent comme toi tu ferais..
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

mon octodon déprime Empty
MessageSujet: Re: mon octodon déprime   mon octodon déprime EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:58

Les octodons sont grégaires, le mieux est donc d'en prendre un 2eme.

Ensuite en le sortant et avec des jeux dans sa cage, il devrait aller mieux.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
CookiNou
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 6
Date d'inscription : 10/08/2011

mon octodon déprime Empty
MessageSujet: Re: mon octodon déprime   mon octodon déprime EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 12:10

Dans la cage de mon octodon il y a une roue un hamac une branche d'olivier où il grimpe régulierement une cabane en bois et des petitts chiffons qu'il déchire de temps en temps!! Je pense pas qu'il manque de choses dans sa cage
Je pense que c'est une déprime parce que le fait de voir moins de monde lui fait comme un "choc", mes parents m'ont dit qu'il dormais pratiquement toute la journée et qu'il mangeais tres peu et qu'il a gonflé c assez bizarre...
Mais c'est un mâle alors si je lui met un compagnon de meme sexe il risque de se battre :/ et si je met une femelle risque de bébé et j'ai pas envie de le faire castré!!
Revenir en haut Aller en bas
Epeire
Fondatrice
Fondatrice
Epeire


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 416
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

mon octodon déprime Empty
MessageSujet: Re: mon octodon déprime   mon octodon déprime EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 12:43

ce serait pourtant la solution la plus sûre. Je sais que c'est pénible pour nous de couper/faire couper les coucougnettes d'un être cher (puisque c'est de ça qu'il s'agit) mais faut bien se dire qu'on ne peut pas transposer leurs émotions comme si c'était des êtres humains. Je suis sûre qu'il préfèrerait un copain plutôt que ses bijoux de famille Wink (après l'opération est théoriquement dangereuse, cela dit si l'animal est en bonne santé et le véto compétent ça se passe généralement bien)

par contre s'il a gongflé c'est étrange comme symptôme. Ses crottes sont comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon octodon déprime Empty
MessageSujet: Re: mon octodon déprime   mon octodon déprime EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 13:58

Si il est gonflé au niveau du poil c'est qu'il a froid ou qu'il y a un soucis au niveau de l'alimentation ou du sable de bain.

Si il a le corps gonflé il faut le mener chez le vétérinaire d'urgence.


les octodons comme beaucoup d'autre animaux dorment assez. Et puis si tu lui manques normale qu'il dorme il t'attend.

Pour ce qui est du compagnon, c'est vrais que les octodons vivent plus facilement en groupe, mais quand on s'occupe bien d'eux que nous sommes la très souvent il n'y a pas de problème.

C'était quand même assez "dangereux" de le laisser autant. Mais bon on ne peut pas faire autrement parfois, mais il ne le comprenne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

mon octodon déprime Empty
MessageSujet: Re: mon octodon déprime   mon octodon déprime EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 13:58

Tu es sur que c'est un mâle?
C'est bizarre qu'il gonfle...
Revenir en haut Aller en bas
CookiNou
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 6
Date d'inscription : 10/08/2011

mon octodon déprime Empty
MessageSujet: Re: mon octodon déprime   mon octodon déprime EmptyLun 15 Aoû 2011 - 17:08

Je vous écris ce message en pleurant de toute mes larmes car hier lors de mon arrivé a l'aeroport mes parents m'ont appris que Cooki est mort :'( le pire c'est qu'il est mort depuis mardi et qu'il ne voulaient pas me le dire pour éviter de gacher mes vacances.... Il n'est pas mort de déprime mais à cause de son gonflement, ils l'ont amené chez le véto qu'il leur a dit qu'il n'y avait plus rien a faire: c'était une intoxication à cause de son foin.... Avec la chaleur le foin est devenu poison et lorsque mon octodon en a mangé cela la fait gonflé parce que c rentré dans son sang Sad c vraiment horrible alors on a beau dire que le foin c bon pour sa santé mais là ça la tué Sad Sad Sad Sad Sad Sad alors faite tres attention avec le foin laisser le dans un endroit frais.......
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

mon octodon déprime Empty
MessageSujet: Re: mon octodon déprime   mon octodon déprime EmptyLun 15 Aoû 2011 - 18:15

Oh, je suis vraiment désolée pour toi.
Cette histoire de foin me paraît bizarre quand même.

Bref, je comprends ta peine et n'en veux pas trop à tes parents, ils ont eu raison de faire ça.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

mon octodon déprime Empty
MessageSujet: Re: mon octodon déprime   mon octodon déprime EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:02

Désolée pour le loulou, c'est triste...

Moi aussi ça me paraît bizarre pour le foin... On n'a jamais vu ça avant, et le foin est ce qu'il y a de meilleur pour leur santé.
En même temps, la cage était-elle en plein soleil et/ou en plein courant d'air ? Si c'est le cas, je pense que c'est la chaleur et non le foin qui lui a été fatale !
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
Invité
Invité




mon octodon déprime Empty
MessageSujet: Re: mon octodon déprime   mon octodon déprime EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:46

je suis d'accord avec les autres, cela me paraît bizarre!

mes todons mangent du foin a temperature ambiante, ils ont rien!
n y avait pas du pesticide ou un truc inadapte pour todon?
parce que mes todons ils ont pas leur foin dans un endroit frais mais a l abris de la lumiere, ils ont rien et j ai deux males!
peut etre qu il y avait une plante dangereuse pour ta petite bete!

c est vraiment bete ce qu il t arrive et je suis de tout coeur avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

mon octodon déprime Empty
MessageSujet: Re: mon octodon déprime   mon octodon déprime EmptyMar 16 Aoû 2011 - 12:22

A moins que le foin ne soit mouillé ou humide?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon octodon déprime Empty
MessageSujet: Re: mon octodon déprime   mon octodon déprime EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:34

Je suis vraiment désolée pour toi vraiment cela me fais beaucoup de peine et je me sent coupable de avoir pu t'aider et pouvoir le sauver.


par contre Je doute que ce soit le foin... ça voudrai dire que le foin aurai fermenté dans le sac ? je pense que l'odeur et le faite de voir tout cela suinté, je doute que l'animal l'aurai manger.


Je pense plutôt qu'il y a du avoir de l'insecticide ou avoir un insecte nocif dans le foin qu'il aurait malheureusement manger.


je suis vraiment désolée sache que nous sommes la pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

mon octodon déprime Empty
MessageSujet: Re: mon octodon déprime   mon octodon déprime EmptyMar 16 Aoû 2011 - 23:37

Je suis vraiment désolée d'apprendre que ta boulette est décédée.

Courage, on est malheureusement tous passé par là, alors on sera là pour te soutenir !
Revenir en haut Aller en bas
CookiNou
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 6
Date d'inscription : 10/08/2011

mon octodon déprime Empty
MessageSujet: Re: mon octodon déprime   mon octodon déprime EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:37

merci pour votre soutiens et pour répondre à kalliane la cage était a l'ombre et non pas dans un courant d'air et le foin aussi était a l'ombre,mais ma mère m'a dit que le foin n'avait pas la même couleur qu'avant (il a jaunis) c pour cela que l'on pense que c a cause du foin et j'avais vu sur d'autre forum que c déja arrivé ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon octodon déprime Empty
MessageSujet: Re: mon octodon déprime   mon octodon déprime EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:34

ca alors... mais il y a du avoir autre chose.. c'est quand même vraiment étonnant.

je suis vraiment vraiment désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

mon octodon déprime Empty
MessageSujet: Re: mon octodon déprime   mon octodon déprime EmptyMer 17 Aoû 2011 - 14:54

Oui... Peut être qu'une bestiole (guêpe ou autre) aurait pu le piquer à un moment ? Ou sinon, il y avait une fleur toxique dans le foin...
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
Contenu sponsorisé





mon octodon déprime Empty
MessageSujet: Re: mon octodon déprime   mon octodon déprime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon octodon déprime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croûtard déprime...
» déprime de ma toune ??
» L'octodon, mais qui est-il? Avoir un octodon chez soi..
» Un second octodon?
» âge octodon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: