Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 début de cohabitation désastreux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

début de cohabitation désastreux Empty
MessageSujet: début de cohabitation désastreux   début de cohabitation désastreux EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:06

Voilà quelques semaines que j'ai mis Daisy, Minnie et Tchipy dans la volière

J'avais préparé un enclos de fortune pour qu'ils se rencontrent dans un endroit neutre, j'ai commencé par Daisy (la petite bleue) et Minnie, j'avais peur pour Daisy car elle est toute petite. Daisy ne se laissait pas sentir par Minnie et elle l'attaquait, et là j'ai compris que c'était pour Minnie que j'aurai du m'en faire, Minnie a eu le nez en sang puis j'ai mis Tchipy même résultat sauf que Tchipy avait l'air de ne prêter aucune attention à Daisy et c'est elle qui l'attaquait. Daisy m'a même mordu Crying or Very sad J'étais totalement perdue, je ne voulais pas donner Daisy donc je devais racheter une cage, j'ai quand même tenté de les mettre dans la volière ensemble, re-bagarre Rolling Eyes puis j'ai quitté la pièce et quand je suis revenue, ils dormaient tous les 3, ils ont l'air de s'entendre à merveille (sauf pendant les repas ...) je suis soulagée. Very Happy ils sont moins câlins avec moi, j'ai plus de mal avec Daisy qui ne se laisse pas prendre mais je la laisse pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début de cohabitation désastreux Empty
MessageSujet: Re: début de cohabitation désastreux   début de cohabitation désastreux EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:29

L'octodon à du mal à oublier j'ai l'impression..

Laisse lui le temps et réapprovisionne la elle reviendra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

début de cohabitation désastreux Empty
MessageSujet: Re: début de cohabitation désastreux   début de cohabitation désastreux EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:47

Il faut parfois du temps pour que 2 todons s'acceptent. La preuve, les miennes sont enfin ensemble depuis 3 jours après plusieurs mois sans se voir ailleurs que dans le parc pendant les changements de litière. Elles pouvaient juste se sentir dans la volière (séparation) puis un jour, j'ai vu qu'elles se cherchaient toutes les 2 et c'est là que j'ai compris qu'elles avaient enfin compris qu'à 2 se serait mieux que toute seule, résultat elles se papouilles, gazouilles, dorment ensemble de temps en temps, bon y'a des petites mise au point pas méchante hein mais tout va bien.

Il leur faut le temps de s'habituer à être un de plus et à vivre ensemble, n'oublie pas que c'est pas juste un nouvel octodon que tu as introduis chez les autres mais un caractère à part entière, un caractère nouveau qu'ils ne connaissent pas (et que Daisy ne connait pas le caractère des autres non plus), puis si toi un groupe de 3 personnes t'arrivait dessus que tu connais pas tu serait surement méfiante, voire sur la défensive ^^
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

début de cohabitation désastreux Empty
MessageSujet: Re: début de cohabitation désastreux   début de cohabitation désastreux EmptyDim 21 Aoû 2011 - 23:03

je suis contente pour tes boulettes Tigresse, quand j'ai vu pour les miens j'ai pensé à toi et j'ai compris ce que tu devais ressentir. quel soulagement.

C'est vrai que c'est le même chose que nous, sauf que je me vois mal sentir le derrière d'une personne pour la connaitre, je rigole ...c'est marrant ce qu'on apprend en les observant
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

début de cohabitation désastreux Empty
MessageSujet: Re: début de cohabitation désastreux   début de cohabitation désastreux EmptyDim 21 Aoû 2011 - 23:27

C'est sur mais c est moi qui a coter 3 personne inconnue je suis méfiante ...les todon sont comme nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début de cohabitation désastreux Empty
MessageSujet: Re: début de cohabitation désastreux   début de cohabitation désastreux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
début de cohabitation désastreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation difficile
» Problème de cohabitation
» Problème de cohabitation !!!!!
» Cohabitation?
» cohabitation possible ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: