Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 adoptions de la meme portée

Aller en bas 
+5
Kalliane
Ereca!
Berlingottine
Elodia
Pom-Pote__
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




adoptions de la meme portée Empty
MessageSujet: adoptions de la meme portée   adoptions de la meme portée EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:52

ma belle sœur se separe de ces octodons, les freres de tic et tac, et je voudrais savoir si c est possible si je peux prendre 2 autres males de la meme portee et les mettre avec tic et tac?


Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

adoptions de la meme portée Empty
MessageSujet: Re: adoptions de la meme portée   adoptions de la meme portée EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:18

Il faut que tu aies une cage assez grande pour 4 todons et que tu puisses la séparer en deux ou avoir une deuxième cage au cas ou. Il faut aussi que tu aies assez d'accessoires (biberons, gamelles, roues..) pour éviter les bagarres.

Mais tu devras déjà les faire se rencontrer en terrain neutre et tout..
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

adoptions de la meme portée Empty
MessageSujet: Re: adoptions de la meme portée   adoptions de la meme portée EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:20

Comme ils ont été séparés pendant une période, il faudra procéder comme entre octodons qui ne se sont jamais connu.

L'intégration risque d'être assez délicate vue le sexe et le nombre. Tu peux toujours tenter une intégration mais en prévoyant une autre cage en cas d'échec car le lien de famille n'est pas une garantie d'entente.
A partir du moment où ils ont été séparés, les nouveaux venus seront considérés comme des octodons étrangers au groupe et risqueront donc d'être rejetés, au moins dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoptions de la meme portée Empty
MessageSujet: Re: adoptions de la meme portée   adoptions de la meme portée EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:31

ok pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

adoptions de la meme portée Empty
MessageSujet: Re: adoptions de la meme portée   adoptions de la meme portée EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:52

Bon courage et laisse les s'habituer avant de les faire se rencontrer. Tu peux séparer ta volière en 2 et quand ils sont habitués à toi et l'environnement commencer dans un terrain neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoptions de la meme portée Empty
MessageSujet: Re: adoptions de la meme portée   adoptions de la meme portée EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:15

au pire, je les mettrais dans la cage annexe qui sera a cote de la grande cage pour qu ils s habituent a tt!
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

adoptions de la meme portée Empty
MessageSujet: Re: adoptions de la meme portée   adoptions de la meme portée EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:17

adoptions de la meme portée 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

adoptions de la meme portée Empty
MessageSujet: Re: adoptions de la meme portée   adoptions de la meme portée EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:10

adoptions de la meme portée 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

adoptions de la meme portée Empty
MessageSujet: Re: adoptions de la meme portée   adoptions de la meme portée EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:21

Même chose qu'Elodia : même s'ils sont nés de mêmes parents et qu'ils ont "grandis" ensemble, n'oublie pas - et surtout de ne te fais pas d'illusion et ne les compare pas aux humains ! - qu'à présent ils ne se connaissent plus.

2 animaux à intégrer = 2 fois plus de risques. Surtout si se sont des mâles à intégrer par des mâles... Je veux pas être pessimiste, mais à mon avis, prévoit direct une autre cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

adoptions de la meme portée Empty
MessageSujet: Re: adoptions de la meme portée   adoptions de la meme portée EmptyMer 5 Oct 2011 - 23:01

Oui je pense aussi qu'il vaut mieux etre pessimiste dans ce genre de cas surtout avec les mâles
Revenir en haut Aller en bas
Paso
Bébé todon
Bébé todon
Paso


Messages : 98
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 38
Localisation : Grenoble

adoptions de la meme portée Empty
MessageSujet: Re: adoptions de la meme portée   adoptions de la meme portée EmptyJeu 6 Oct 2011 - 0:48

Je profite de ce topic pour poser une question que je me suis souvent posé! On sait que les octodons sont considérés comme des rongeurs plutôt intelligent, mais leur mémoire tient combien de temps? Genre s'il me voit pas pendant un mois et je reviens, est ce qu'il va se rappeler de moi ou je serai un étranger total? S'il voit pas son frère octodon pendant 1-2 mois, est ce qu'il va se rappeler de lui ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.gameforge.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

adoptions de la meme portée Empty
MessageSujet: Re: adoptions de la meme portée   adoptions de la meme portée EmptyJeu 6 Oct 2011 - 2:32

alors là très bonne question! adoptions de la meme portée 2011400786
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

adoptions de la meme portée Empty
MessageSujet: Re: adoptions de la meme portée   adoptions de la meme portée EmptyJeu 6 Oct 2011 - 8:52

Je ne sais pas mais je pense qu'ils ont quand même une mémoire de quelques mois ... quand on part 15 jours en vacances, ils se souviennent très bien de nous après tout... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

adoptions de la meme portée Empty
MessageSujet: Re: adoptions de la meme portée   adoptions de la meme portée EmptyJeu 6 Oct 2011 - 10:11

Ils ne reconnaissent pas notre odeur ?

C'est génial que tu puisses les prendre :ddtclindoeil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoptions de la meme portée Empty
MessageSujet: Re: adoptions de la meme portée   adoptions de la meme portée EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:25

les octodons on une bonne memoire, reconnaisse les personnes et leur noms.

Mais même si ils sont frere et ont le même genre d'odeur je pense que la maturitèe prend le dessus et il y aussi qui rentre en compte leur habitudes leur language la nouriture notre odeur, l'odeur de la maison ect..

Donc finalement ils sont inconnue. Ils doivent surement se reconnaitre, genre tu es même clan mais apres et puis Malheureusement on ne sait pas parler todon alors on ne sait pas se qu'il se disent.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

adoptions de la meme portée Empty
MessageSujet: Re: adoptions de la meme portée   adoptions de la meme portée EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:38

Moi après 15 jours ils me reconnaissent aussi. Ils connaissent l'accès à des pièces où je les emmène peu et savent quand on ouvre le bocal des graines de courge. Après, jusqu'ou ça va je ne sais pas.
Par contre, ils adorent la cage où ils sont nés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adoptions de la meme portée Empty
MessageSujet: Re: adoptions de la meme portée   adoptions de la meme portée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adoptions de la meme portée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diverses associations pour adoptions ou conseils
» ils rogent tout même leur cage!
» Le phénol: copeaux de bois, plateformes bois la meme chose?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Généralités-
Sauter vers: