Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 elle ne fait que dormir........................?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maman-de-cracotte
Todon adulte
Todon adulte
maman-de-cracotte


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 219
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 39
Localisation : 86

elle ne fait que dormir........................? Empty
MessageSujet: elle ne fait que dormir........................?   elle ne fait que dormir........................? EmptySam 26 Nov 2011 - 18:11

voilà je m'inquiète un peu pour ma cracotte...
depuis ce matin elle n'a casi fait que dormir sauf 1h de roue à peu près....

elle ce pose sur la paille et voici comment elle dort.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

elle ne fait que dormir........................? Empty
MessageSujet: Re: elle ne fait que dormir........................?   elle ne fait que dormir........................? EmptySam 26 Nov 2011 - 23:20

Ouh la alors numero un verifie ses crottes! j'ai souvent vu ça lors de constipation! l'animal reste prostré dors sans cesse et s'affaiblie.. Pas de panique ya des solutions! Mais si tu viens de changer l'alimentation il est fort possible qu'elle est des soucis digestifs soit diahrée ou constipation.. Sinon verifie qu'elle boit et qu'elle s'alimente, donne lui une friandise qu'elle aime pour voir si elle la mange ou si elle en veut pas.. Et apres on verra que faire :ddtclindoeil:
Revenir en haut Aller en bas
maman-de-cracotte
Todon adulte
Todon adulte
maman-de-cracotte


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 219
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 39
Localisation : 86

elle ne fait que dormir........................? Empty
MessageSujet: Re: elle ne fait que dormir........................?   elle ne fait que dormir........................? EmptyDim 27 Nov 2011 - 0:31

alors pour les crottes, elle en fait comme d'hab et elle sont normales (comme des céréales au chocolat genre grain de riz)

elle bois bien, enfin normal quoi...

et je n'ai pas encore changé son alimentation, je la laisse finir son sachet....

on a rien changé de spécial en fait sauf son habitation.....

la on vient de rentrer, et dès que je suis passé devant sa cage elle est venue me voir, elle a fait un tour dans ma main, et maintenant elle joue.... bref elle dort le jour et vie la nuit alors qu'un octodon c'est le contraire normalement...... elle ne fait que dormir........................? 2883558569

e jvais aller un peu jouer avec elle avant d'aller au lit....
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

elle ne fait que dormir........................? Empty
MessageSujet: Re: elle ne fait que dormir........................?   elle ne fait que dormir........................? EmptyDim 27 Nov 2011 - 1:48

Ok ouf tout vas bien alors c'etait une fausse alerte, bah non normalement elle dort la nuit elle a peut etre eu un coup de mou, puis comme tout est nouveau tu sais c'est comme nous c'est le temps de s'adapter ya un peu de fatigue mais c'est rien, tant qu'elle mange bien boit et crotte normal et qu'elle reste active ca vas elle ne fait que dormir........................? 756707852 Parce que quand ils sont malades ils bougent plus du tout.. Et pour la constipation en fait les crottes deviennent toutes petites toutes dures et noires. Verifie quand meme qu'elle mange bien tu lui donne un petit truc et tu verifie
Revenir en haut Aller en bas
maman-de-cracotte
Todon adulte
Todon adulte
maman-de-cracotte


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 219
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 39
Localisation : 86

elle ne fait que dormir........................? Empty
MessageSujet: Re: elle ne fait que dormir........................?   elle ne fait que dormir........................? EmptyDim 27 Nov 2011 - 11:14

oki merci Wink

bon la je viens de me lever, et elle essaye de bouffer les barreaux de sa cage.....
je lui ai caressé le nez pour lui dire bonjour et elle m'a répondu " piou piou puik" lol!

je vais voir aujourd'hui on va lui changer sa litière, on verra elle réagit Smile
Revenir en haut Aller en bas
maman-de-cracotte
Todon adulte
Todon adulte
maman-de-cracotte


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 219
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 39
Localisation : 86

elle ne fait que dormir........................? Empty
MessageSujet: Re: elle ne fait que dormir........................?   elle ne fait que dormir........................? EmptyDim 27 Nov 2011 - 12:51

Bon j'ai voulu aller un peu jouer avec elle!
Elle met ses pattes de devant sur ma main et après elle cherche à me chiquer.... elle ne m'a jamais fait sa??? puis elle s'en va...

elle essaye toujours de bouffer les barreaux de sa cage comme si elle voulait en sortir absolument....

bon par contre quand je lui touche le bout du nez quand elle essaye de manger les barreaux de sa cage elle me fait un ptit bruit genre cruiiii mais tout doux....
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

elle ne fait que dormir........................? Empty
MessageSujet: Re: elle ne fait que dormir........................?   elle ne fait que dormir........................? EmptyDim 27 Nov 2011 - 13:56

elle a l'air un peu enervé effectivement je pense qu'elle veut sortir! moi quand il me mordille les mains devant la porte ca veut dire pousse toi je vais me balader^^ il vas falloir que tu trouve le moyen de lui faire des balades les octodons ont besoin de se depenser et s'amuser autrement que dans leur cage elle ne fait que dormir........................? 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
maman-de-cracotte
Todon adulte
Todon adulte
maman-de-cracotte


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 219
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 39
Localisation : 86

elle ne fait que dormir........................? Empty
MessageSujet: Re: elle ne fait que dormir........................?   elle ne fait que dormir........................? EmptyDim 27 Nov 2011 - 13:59

Cette aprèm pendant la sieste des enfants il est prévu que je lui nettoie sa cage, elle sortira à ce moment là Wink

En espérant que ca lui fasse du bien et qu'elle soit moins énervée!
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

elle ne fait que dormir........................? Empty
MessageSujet: Re: elle ne fait que dormir........................?   elle ne fait que dormir........................? EmptyDim 27 Nov 2011 - 14:06

Oui elle vas adorer c'est certain! par contre surveille qu'elle fasse pas de betises et protege tes fils avant ou du moins met tout ce que tu peux en hauteur! et ruse pour la rattraper car les premiere fois c'est assez fastidieux et il faut avoir des techniques car si tu la course apres c'est mort. Soit t'as du bol et en laissant la cage ouverte elle y reviendra et la paf tu ferme soit tu prends un tube ou une boule enfin moi c'est ce que je fais et je le met par exemple au bord du meuble ou il s'y cache dessous et il finisse par rentrer et hop je met mes mains de chaque cote et je remonte le tube ou la boule elle ne fait que dormir........................? 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

elle ne fait que dormir........................? Empty
MessageSujet: Re: elle ne fait que dormir........................?   elle ne fait que dormir........................? EmptyDim 27 Nov 2011 - 14:09

Mais tu sais quand tu dis qu'elle essaye de te chiquer t'inquietes pas ce n'est que du petit mordillage rien de mechant, car un octodon s'il veut vraiment te mordre t'inquiete qu'il te rate pas et c'est a sang et ca fait tres mal! mais faut vraiment qu'il sente en danger c'est de la defense c'est tout, moi les seuls fois ou ca m'est arrivé c'est soit par une femelle gestante ou en essayant de les pieger dans un coin en sortie et paf il morde car ils se sentent prisonniers faut jamais faire ca! mais sinon c'est gentillet quand il mordillent, et tu verra apres dans le temps quand tu arrivera a la gratter elle te mordillera les doigts comme pour te gratter aussi elle ne fait que dormir........................? 3859621313
Revenir en haut Aller en bas
maman-de-cracotte
Todon adulte
Todon adulte
maman-de-cracotte


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 219
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 39
Localisation : 86

elle ne fait que dormir........................? Empty
MessageSujet: Re: elle ne fait que dormir........................?   elle ne fait que dormir........................? EmptyDim 27 Nov 2011 - 14:49

Ah oui c'est des mordillages gentillets Wink mais bon elle ne me l'avais jamais fait jusque la ...
ca m'a fait drôle!

oui j'ai lu qu'un octodon qui veut mordre fait très mal...

Je pensais la mettre dans sa boule, et laisser la boule ouverte sur mon canapé, je me suis dit que comme elle connais pas elle va pas sauter si???
car sinon j'ai plein de trucs à protéger.... j'ai tout un coin jouet pour ma petite, puzzle en mousse et tout, oh le bordel si faut que j'enlève tout Shocked :lol:

Revenir en haut Aller en bas
angie08
Todon adulte
Todon adulte
angie08


Messages : 230
Date d'inscription : 03/09/2011

elle ne fait que dormir........................? Empty
MessageSujet: Re: elle ne fait que dormir........................?   elle ne fait que dormir........................? EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:13

Moi avant qu'il ne sorte au sol je le mettais sur ma grande table dans la salle a manger et j'ai acheté une nappe en plastique pour mettre dessus et je rapproche la cage de la table comme ca il rentre tout seul dedans.
A savoir qu'il ne saute pas de la table mais dés fois il regarde au sol voir "est ce que ça passe ou pas? elle ne fait que dormir........................? 2011400786 " et là je dis 'Dino' et là il est grillé.
Il a sauté une fois mais je le surveillais pas du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
maman-de-cracotte
Todon adulte
Todon adulte
maman-de-cracotte


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 219
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 39
Localisation : 86

elle ne fait que dormir........................? Empty
MessageSujet: Re: elle ne fait que dormir........................?   elle ne fait que dormir........................? EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:19

Donc je l'ai faite sortir cette aprem pendant son nettoyage de cage!

Je l'ai mise sur mon canapé, et bien sur elle s'est fait la malle derrière un meuble puis derrière le canapé :lol:

Je l'ai rattrapé avec sa boule, et impec!

Bon je l'ai surveillé le temps de sa vadrouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

elle ne fait que dormir........................? Empty
MessageSujet: Re: elle ne fait que dormir........................?   elle ne fait que dormir........................? EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:01

Moi froucette si elle mordille c'est pour attraper mon doigt pour que je la caresse encore lol!
Sinon si un jour elle te mords tu fait "psssttttttt" tu dis "NON" comme un gosse lol.
Tu peux etre très fière de toi parce que ton octodon t'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
maman-de-cracotte
Todon adulte
Todon adulte
maman-de-cracotte


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 219
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 39
Localisation : 86

elle ne fait que dormir........................? Empty
MessageSujet: Re: elle ne fait que dormir........................?   elle ne fait que dormir........................? EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:25

merci ereca ca fais du bien de lire cela Smile

en 3 semaines qu'elle est entrée dans nos vie c'est juste magnifique je n'aurais pas pensé que ca irai si vite, ni même qu'un tel lien ce créerai entre nous elle ne fait que dormir........................? 2439900554 et il y a encore tellement de bonnes choses à venir....
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

elle ne fait que dormir........................? Empty
MessageSujet: Re: elle ne fait que dormir........................?   elle ne fait que dormir........................? EmptyLun 28 Nov 2011 - 2:45

Oh que oui ma chérie parce que meme moi je n'avais jamais pensé etre un bon lien avec froucette ^^ c est bientot son anniversaire en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
maman-de-cracotte
Todon adulte
Todon adulte
maman-de-cracotte


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 219
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 39
Localisation : 86

elle ne fait que dormir........................? Empty
MessageSujet: Re: elle ne fait que dormir........................?   elle ne fait que dormir........................? EmptyLun 28 Nov 2011 - 8:54

elle ne fait que dormir........................? 49380402 à froucette un bon gateau de graine s'impose Wink :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle ne fait que dormir........................? Empty
MessageSujet: Re: elle ne fait que dormir........................?   elle ne fait que dormir........................? EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:01

oui je confirme quand un octodon chiauq eun doigt bah ca laisse une cicatrice et un bon doigt en moins^^ tac n arretait pas de me chiquer mais a force de perseverer bah il me mordille de gentillesse
tic me pousse tjs la main quand je le derange^^
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

elle ne fait que dormir........................? Empty
MessageSujet: Re: elle ne fait que dormir........................?   elle ne fait que dormir........................? EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:35

patienceeeee ce n est pas encore lol
Revenir en haut Aller en bas
maman-de-cracotte
Todon adulte
Todon adulte
maman-de-cracotte


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 219
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 39
Localisation : 86

elle ne fait que dormir........................? Empty
MessageSujet: Re: elle ne fait que dormir........................?   elle ne fait que dormir........................? EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:44

marion a écrit:
oui je confirme quand un octodon chiauq eun doigt bah ca laisse une cicatrice et un bon doigt en moins^^ tac n arretait pas de me chiquer mais a force de perseverer bah il me mordille de gentillesse
tic me pousse tjs la main quand je le derange^^


bon et bien je confirme aussi......
mon fils a était enquiquiner cracotte alors qu'elle n'en avait absolument pas envie, je lui ai répété 50 fois de la laisser tranquille, mais il ne m'a bien sur pas écouté.... elle ne fait que dormir........................? 745557
et ce qui devait arriver, arriva!
elle n'a pas prévenu, rien, au moment ou sa la trop soulé, elle l'a chiqué, ca a était très vite, j'étais à côté et je n'ai pas eu le temps de voir elle ne fait que dormir........................? 75147
résultat des courses, mon fils à une belle entaille au bout du doigt!

j'ai désinfecté et mis un pansement (il fallait au moin sa, mon fils était en train de mourrir vous vous rendez pas compte.... elle ne fait que dormir........................? 434958 )

voilà maintenant je pense qu'il m'écoutera quand je lui dirais de ne pas la faire chier..... elle ne fait que dormir........................? 893583
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

elle ne fait que dormir........................? Empty
MessageSujet: Re: elle ne fait que dormir........................?   elle ne fait que dormir........................? EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:10

mdrr maintenant tu vois que c est le vrai chiquer d un octodon mdr
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

elle ne fait que dormir........................? Empty
MessageSujet: Re: elle ne fait que dormir........................?   elle ne fait que dormir........................? EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:17

lol le pauvre bah au moins oui il ne l'embetera plus maintenant elle ne fait que dormir........................? 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
maman-de-cracotte
Todon adulte
Todon adulte
maman-de-cracotte


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 219
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 39
Localisation : 86

elle ne fait que dormir........................? Empty
MessageSujet: Re: elle ne fait que dormir........................?   elle ne fait que dormir........................? EmptyMar 29 Nov 2011 - 8:07

oui c'est clair, il n'ira plus l'enquiquiner!

il en reparle encore ce matin "cracotte elle m'a fait mal hier, regarde mon doigt maman"
et moi en vilaine maman indigne que je suis je lui ai répondu "c'est de ta faute, je t'avais prévenu, ne vient pas te plaindre" elle ne fait que dormir........................? 434958

sinon hier soir on l'a faite sortir sur le canapé avec mon mari, j'ai pris photos et vidéos je vous mettrez sa soit ce matin ci j'ai le temps ou ce soir Wink

on a instoré, que tout les soirs, une petite sortie de 20 min minimum Wink et elle a l'air d'apprécier! j'ai pu la caresser hier soir Smile sa tête bloti contre moi c'était trop mignon elle ne fait que dormir........................? 2439900554
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

elle ne fait que dormir........................? Empty
MessageSujet: Re: elle ne fait que dormir........................?   elle ne fait que dormir........................? EmptyMar 29 Nov 2011 - 8:50

elle ne fait que dormir........................? 2439900554 elle ne fait que dormir........................? 2439900554 elle ne fait que dormir........................? 2439900554
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle ne fait que dormir........................? Empty
MessageSujet: Re: elle ne fait que dormir........................?   elle ne fait que dormir........................? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle ne fait que dormir........................?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle ronge, elle se bagarre...
» fai que de dormir
» elle mord ses barreaux
» elle a grignotté....
» Elle s'est sauvée!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: