Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Tit gros est quoi ?

Aller en bas 
+4
Truffette
Magou
Berlingottine
Octoo
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Octoo
Todon ado
Todon ado
Octoo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 188
Date d'inscription : 08/02/2013

Tit gros est quoi ?  Empty
MessageSujet: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:18

Bonsoir,

On se posait une question sur la sortie des crottes d'un octodon, on regarde sur un site et là on remarque que c'est une fille ???

Voici deux photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Tit gros est quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:21

Oui, je pense que c'en est une...
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Tit gros est quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:23

oui ti gro est en fait tite grosse!!!!!! Tit gros est quoi ?  3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Octoo
Todon ado
Todon ado
Octoo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 188
Date d'inscription : 08/02/2013

Tit gros est quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:31

Et tit mince ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Tit gros est quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:34

il me semble un mâle mais pas sur je vois pas bien faudrait soulever le petit truc!... si tu as un écart d'un cm entre les 2 c'est un mâle!!! compare avec tite grosse!!!!et j’espère que ta tite grosse n'est pas gestante....
Revenir en haut Aller en bas
Octoo
Todon ado
Todon ado
Octoo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 188
Date d'inscription : 08/02/2013

Tit gros est quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:36

Voici une photo floue peut être qui aiderais..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si elle est gestante, c'est depuis le début, car il ( maintenant ) elle était comme ça depuis le début qu'on les a recu
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Tit gros est quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:39

pour moi sur cette photo c'est un mâle mais demande confirmation au veto demain puisque tu y vas deja!!!tu les a depuis quand?
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Tit gros est quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:39

Je dirais premier femelle, deuxième male c'est sur, mais l'idéal est que tu prenne une photo de derrière en levant la queue (doucement) la vision est mieux. J'ai un doute sur la première [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Edit: la dernière photo c'est un mâle c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Tit gros est quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:41

Tit gros est quoi ?  3016430876 on se ferait pas un peu voyeur la ?? hein Truffette????? Tit gros est quoi ?  3436811248
Revenir en haut Aller en bas
Octoo
Todon ado
Todon ado
Octoo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 188
Date d'inscription : 08/02/2013

Tit gros est quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:43

Ils sont là depuis fin août début septembre, les filles nous disant que c'était "deux femelles sûre et certaine". Même avant de les avoirs ils étaient déjà tout les deux dans la cage ensemble.
Depuis qu'on les a on a pas remarqué "grand chose", pour dormir, le mince se mettait couché contre la femelle mais rien de plus.
Et vu que depuis qu'elle est grosse depuis le début ça m'étonnerait qu'il y ai des petits dans ce ventre sinon ils seraient là depuis longtemps non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Tit gros est quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:46

bein faut compter environ 3 mois de gestation....dans tous les cas tu as un mâle la 2eme photo!!!mais la 1ere je suis a peu près sure que c'est une femelle ...après la nature..
Revenir en haut Aller en bas
Octoo
Todon ado
Todon ado
Octoo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 188
Date d'inscription : 08/02/2013

Tit gros est quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:48

Mais enfin, la femelle a environ 415gr, au début je ne serais dire car on l'a pesée il y a 10-15 jours pour la première fois parce que elle nous semblait bien "grosse" et grossissait de jour en jour, genre la première fois 402gr, la journée suivante 407, puis 412 :o
Et avant de tomber malade 442gr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un octodon en gestation pourrait pesé autant ? Le vétérinaire aurait pu le voir si elle l'était aussi non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Tit gros est quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:51

sans echographie c difficile mais il aurait pu au moins te dire le sexe...si elle est aussi grosse, ca ressemble en effet a une femelle gestante ...demain tu retournes chez le véto ...dis lui il va te le confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Tit gros est quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:52

XD Magou!! j'avoue >< [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui moi aussi jsuis quasiment sure et certaine mâle et femelle! faut les séparer et faire castrer le coco!

Pèse la grosse régulièrement pour voir si gestation en cours ou non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Octoo
Todon ado
Todon ado
Octoo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 188
Date d'inscription : 08/02/2013

Tit gros est quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:56

A la dernière pesée elle faisait 417gr ça date de 18-19h :o, les octodons gestantes peuvent être aussi grosse ?
Des fois quand elle dort, elle dort sur le dos, donc ventre à l'air, là étant malade et ne sachant pas si elle l'est ou non c'est pas trop l'idéal peut être pour donner à boire/manger ?
Ils se reproduisent toutes l'année ? Ou bien uniquement à une certaine période ?

Et est-ce que la femelle peut avoir un comportement différent durant sa gestation ?
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Tit gros est quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:00

tous les 3 mois si tu ne les sépare pas et une femelle peut avoir jusqu'a 10 petits qui pourront eux aussi se reproduire a partir de 1 mois et demie IMAGINE!!! a la fin de l'année tu peux avoir une colonie de 50 voire 80 individus!!! Tit gros est quoi ?  3699474506 vérifie bien tout ça demain.....
Revenir en haut Aller en bas
Octoo
Todon ado
Todon ado
Octoo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 188
Date d'inscription : 08/02/2013

Tit gros est quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:03

D'accord demain on l'apportera au vété pour voir tout ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On a jamais eu de femelle avant ce "couple", vu que le précédent était un mâle donc on ne savait pas vraiment là en croyant que c'était 2 femmes comme disaient les jeunes filles au début...
On comprend pourquoi le papa avait l'air si content de s'en débarassé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Tit gros est quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:07

oui une femelle peut avoir un comportement different pendant une gestation par exemple de protection... moi j'en ai une Minouche gestante, qui ne supportait pas une autre femelle Chounette et dont j'ai du me séparer
Revenir en haut Aller en bas
Octoo
Todon ado
Todon ado
Octoo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 188
Date d'inscription : 08/02/2013

Tit gros est quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:08

Et une femelle gestante peut être plus sensible ? Au niveau des microbes ou froid ? Parce que le mâle n'a rien du tout tandis que la femelle a attrapé une pneumonie.
Je demande juste ainsi, ça pouvait très bien arrivé au mâle, comme aux deux
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Tit gros est quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:14

ah ca je sais pas... les todons sont fragiles au niveau des courants d'air...il suffit simplement que la tite grosse ait attrapé un coup de froid mais je sais pas si la "gestation" l'ait fragilisée...
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Tit gros est quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:17

bon c'est bien tu nous a montré leur kiki ... tu pourrais peut être nous montrer leur tête!!! lol Tit gros est quoi ?  2590844951
Revenir en haut Aller en bas
Octoo
Todon ado
Todon ado
Octoo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 188
Date d'inscription : 08/02/2013

Tit gros est quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:21

Ça va venir :p
Mais si elle serait donc en gestation, peut-être à cause de ça qu'elle n'a pas encore fait caca ?
Elle fait peut-être une réserve pour les petits ?
Je dis ça ainsi, je n'y connais rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Tit gros est quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:23

Non rien avoir avec le transit, elle devrais faire des crottes, et là ca m'inquiète d'autant plus si elle est gestante et il ya des chances malheureusement, elle est clairement plus affaibli que la normale et je craint pour les petits à venir vu son état de santé et aussi vu le traitement c'est pas bon pour les petits.
Vois avec le véto et tiens nous au courant, mais vu la prise de poids que tu décrit ça y ressemble, la prise de poids est énorme en cas de gestation.
Bon courage avec tout ça et esperons que la puce tienne le coup
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Tit gros est quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:24

attends gestation je sais pas encore disons qu'il y a un risque vu la grosseur et la présence du male....et pour les crottes alors la mystere ? non pas les petits mais peut etre le médoc comme je te disais plus haut....a voir avec ton véto. Tit gros est quoi ?  959677195
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Tit gros est quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:26

j'avais pas vu le post de trufette... Tit gros est quoi ?  3578587758 tout est dit Tit gros est quoi ?  1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tit gros est quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tit gros est quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la littère mais quoi???
» gros problème de cohabitation
» Haru a un gros coup de mou
» Gros problème de dents... :(
» Mise à jour de la frise, mettez vos photos!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Généralités-
Sauter vers: