Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tit gros est quoi ?

Aller en bas 
+4
Truffette
Magou
Berlingottine
Octoo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Octoo
Todon ado
Todon ado
Octoo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 188
Date d'inscription : 08/02/2013

Tit gros est quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:29

D'accord, merci beaucoup !
A voir demain ce que le vété dira en espérant que son état s'améliore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Tit gros est quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:32

On croise les doigts très fort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Tit gros est quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:36

Tit gros est quoi ?  - Page 2 3578587758 Tit gros est quoi ?  - Page 2 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Octoo
Todon ado
Todon ado
Octoo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 188
Date d'inscription : 08/02/2013

Tit gros est quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 23:58

Voici tit grosse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Tit gros est quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 0:01

petite puce, tu peux lui mettre sopalain et mouchoirs aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Octoo
Todon ado
Todon ado
Octoo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 188
Date d'inscription : 08/02/2013

Tit gros est quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 0:13

Ca marche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Octoo
Todon ado
Todon ado
Octoo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 188
Date d'inscription : 08/02/2013

Tit gros est quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 1:00

Est-ce que un vétérinaire peut savoir si elle est en gestation en "palpant" son ventre ? Ou bien une échographie est préférable ?
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Tit gros est quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 1:08

Disons que tout dépend le stade de la gestation, a un certain stade avancé ca se sent sans soucis à la palpation, mais en début de gestation seul une écho peut confirmer. Deja faut qu'il regarde comme ça tu verras bien tu avisera après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Octoo
Todon ado
Todon ado
Octoo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 188
Date d'inscription : 08/02/2013

Tit gros est quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 2:52

On vient de la prendre pour lui donner à boire/manger et il y avait quelques choses "collé" au niveau de son vagin, et on a tirer dessus, puis il y avait comme de la colle ? C'est pas liquide un peu "gluant", c'est dû à quoi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Tit gros est quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 2:54

ça peut etre du sperme ou du liquide amniotique j'ai deja eu le cas, c'etait de quelle couleur?
Revenir en haut Aller en bas
Octoo
Todon ado
Todon ado
Octoo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 188
Date d'inscription : 08/02/2013

Tit gros est quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 2:56

Un peu jaune/orangé et là elle vient de faire pipi
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Tit gros est quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 2:58

Ok, bon j'espere que ce n'est pas une infection vaginale.. ou alors elle est bien pleine et les petits ne sont pas loins, aucune idée. Vois ça avec ton véto demain, mais bon pas de panique j'ai deja eu le cas c'est peut etre rien du tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Octoo
Todon ado
Todon ado
Octoo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 188
Date d'inscription : 08/02/2013

Tit gros est quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 2:59

D'accord merci et j'espère, oui tout à l'heure véto !
On l'a nourrit et met sa petite patte quand elle doit mâché Smile
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Tit gros est quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 3:01

Oui je voit j'ai ma noisette qui me faisait ça aussi c'est trognon Tit gros est quoi ?  - Page 2 2439900554

De rien Tit gros est quoi ?  - Page 2 1997915889 Tiens nous au courant Tit gros est quoi ?  - Page 2 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Octoo
Todon ado
Todon ado
Octoo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 188
Date d'inscription : 08/02/2013

Tit gros est quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 3:15

Si ça serait du liquide amniotique, ça prend du "temps" ? Et si c'est bien ça, qu'il y a des petits, ce n'est pas dangereux avec l'oedeme au poumon ? Le médicament qu'elle a et le lait ?
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Tit gros est quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 4:08

Non pas forcément, franchement on peux pas savoir ya des cas complètement différent, mais je sait qu'en cas de gestation la femelle peut avoir quelque perte sans pour autant que l'heure de mettre bas soit venu, j'avais eu justement ce cas de perte de liquide gluant j'avais cru que c'etait le moment et en fait non pas encore. Apres ca peut l'etre aussi, mais vu son état je ne l'espere pas.

Par contre oui il est clair que si elle a bien des petits son état de santé c'est délicat et clairement dangeureux. Le médicament pose certainement probleme pour eux c'est sur que c'est pas bon et aussi pour le lait, apres je connais pas son traitement, donc je peux rien affirmer ni te donner de détail, seul ton véto le pourra.

Vu le cas particulier et le nombre d'interrogation, je te conseille de noter tes questions pour demain afin de ne rien oublier. Mais là je m'inquiète surtout pour son transit..
Revenir en haut Aller en bas
Octoo
Todon ado
Todon ado
Octoo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 188
Date d'inscription : 08/02/2013

Tit gros est quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 4:18

D'accord, merci.

Mais vu qu'elle boit et mange que du liquide, son transit continue peut-être de travailler mais ne fait que pipi, enfin si c'est pas solide, peut-être qu'elle a du mal de faire caca non ?
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Tit gros est quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 4:32

Non normalement au pire elle aurait la diahrrée. Meme si la nourriture est liquide ya nourriture quand meme et ca doit sortir.. Plus rien depuis vendredi c'est inquiétant faut pas laisser durer ca c'est sur. Apres c'est sur qu'avec le critical ce sera mieux aussi. Mais je pense que le primpérid pour aider a relancer le transit sera pas de trop.

Mais tu vois par exemple si toi tu mangeais que de la soupe, purée, compote, tu ferais quand meme tes gros besoins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Octoo
Todon ado
Todon ado
Octoo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 188
Date d'inscription : 08/02/2013

Tit gros est quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 4:41

D'accord, question un peu "bête" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère aussi que ça va l'aider demain et va nous faire de petit caca, je demanderais quoi en même temps avec le médicament qu'elle doit prendre si c'est bon avec ces petits, si c'est bien petit qu'elle a en espérant que d'ici demain son état reste stable, je vais bientôt la nourrir un peu avant de dormir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tit gros est quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 10:27

Coucou, je viens de voir tout ton post, j'espère vraiment que tout ira bien avec ta ptite grosse !! Hâte d'avoir des nouvelles du véto !
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Tit gros est quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:32

J'ai aussi hâte d'avoir des nouvelles, tiens nous au courant de l'état de santé de ta fifille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Tit gros est quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 13:09

On croise les doigts tres fort, courage à ta puce plein de bonnes ondes Tit gros est quoi ?  - Page 2 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Tit gros est quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 13:17

Je viens de voir le poste aussi, j'espère que tout va bien se passer! Tit gros est quoi ?  - Page 2 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Octoo
Todon ado
Todon ado
Octoo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 188
Date d'inscription : 08/02/2013

Tit gros est quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 14:16

On l a nourri un peu, etait carrement couchee ne tenait plus sur ces pattes... a fait pipi puis on lca remis dans la cage et ne respirait plus... elle respirait deja tres doucement avant de la nourrir.. on a senti son ventre et on sentait au moins deux petits mais trop tard pour les sauvers...
Adorable octodon qui a jouer son jeu en croyant que c etait un male un peu rond Smile tres caline a toujours monter sur les epaules et etre au chaud Tit gros est quoi ?  - Page 2 2439900554

Merci beaucoup de votre aide et votre soutien Tit gros est quoi ?  - Page 2 2439900554 Tit gros est quoi ?  - Page 2 2439900554 Tit gros est quoi ?  - Page 2 2439900554
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Tit gros est quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 14:25

Elle est décédé??? Tit gros est quoi ?  - Page 2 1195705419

Tu n'as pas eu le temps d'aller au vétérinaire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tit gros est quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tit gros est quoi ?    Tit gros est quoi ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tit gros est quoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la littère mais quoi???
» gros problème de cohabitation
» Haru a un gros coup de mou
» Gros problème de dents... :(
» Mise à jour de la frise, mettez vos photos!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Généralités-
Sauter vers: