Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 question bruit, sexe et voyage !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ninadeparis
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 22
Date d'inscription : 12/02/2013

question bruit, sexe et voyage ! Empty
MessageSujet: question bruit, sexe et voyage !   question bruit, sexe et voyage ! EmptyMar 12 Fév 2013 - 22:38


voilà mes première questions sur le Todon :

1..est -il si bruyant que cela ? j'ai lu certains post sur doctissimo ou autre forum , ou il y avait des gens qui n"en pouvait plus du bruit que faisait ces bebetes : surtout avec les barreaux en essayant de les ronger pendant des heures !

du coup j'ai peur ! j'ai un tout petit appart et la nuit j'entendrai tout ! alors la majorité de vos Todons se comportent comment ?

2.. y'a t il des differences de comportements entre les males et les femelles, plus affectueux , sentent plus mauvais, plus gros, plus robuste etc ...

3..l'été voyageant en voiture pour les vacances, les Todons peuvent ils supporter un voyage de 12h en voiture avec la clim et une boite bien aménagée.
et puis le changement de cage à l'arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

question bruit, sexe et voyage ! Empty
MessageSujet: Re: question bruit, sexe et voyage !   question bruit, sexe et voyage ! EmptyMar 12 Fév 2013 - 23:06

1/ L'octodon peut s'acharner sur ses barreaux (un peu comme s'il jouait de la harpe avec ses barreaux) s'il s'ennuie ou veut sortir de sa cage. C'est un bruit qui peut être désagréable mais la mienne le faisait assez rarement, jamais pendant des heures et jamais la nuit.

2/ Pas de différence entre mâle et femelle au niveau de la robustesse ou de l'odeur (l'octodon ne dégage pas d'odeur particulière), le caractère et la proximité avec l'humain dépendent surtout des individus. Les problèmes d'entente sont plus fréquents entre mâles mais peuvent survenir aussi entre femelles.

3/ Jamais fait un voyage aussi long avec mes animaux.
Revenir en haut Aller en bas
ninadeparis
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 22
Date d'inscription : 12/02/2013

question bruit, sexe et voyage ! Empty
MessageSujet: Re: question bruit, sexe et voyage !   question bruit, sexe et voyage ! EmptyMar 12 Fév 2013 - 23:11

merci pour ces reponses !

je pense aussi, que le fait de mordre les barreaux longtemps doit etre signe d'ennui , ils doivent se sentir à l'etroit, avoir envie de sortir ....
Si j'en prends je copte les faire sortir tous les soirs un petit peu, et leur apporter toujours des nouveaux jouets/branchages/cachettes ...renouveler leur intérieur pour qu'ils soit stimulés, je suis assez bricoleuse donc ça me plait, je le faisait quand j'avais des furets.

Pour les vacances, je les laisserais bien a quelqu'un mais le mois d'aout il n'y a personne...snif

Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

question bruit, sexe et voyage ! Empty
MessageSujet: Re: question bruit, sexe et voyage !   question bruit, sexe et voyage ! EmptyMer 13 Fév 2013 - 0:59

Effectivement l'octodon peut faire pas mal de bruit et c'est mieux d'avoir une pièce isolé du lieu où l'on dort. Si tu as un groupe ya moins de risque d'ennui mais aussi plus de bruit divers donc bon ça se vaut.. Apres il ya des astuces pour cela et divers choses pour le ou les divertir.

Concernant les différences, ayant une trentaine d'octodon je peux dire que non male ou femelle n'y change rien, chaque octodon est unique. Apres l'odeur ne change pas du tout, mais chacun a sa taille selon ses origines et provenance, hérédité, ect.. chacun a son petit caractère. Et l'affection dépend aussi du caractère de chaque, du vécu, et de la relation de confiance que tu arrivera à instaurer.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et concernant le voyage, pour mon avis personnel l'octodon n'est absolument pas adapté à voyager! On est deja tres réticent lors d'adoption dans les assos pour les covoiturages trop long, c'est dangeureux trop stressant.. De plus que la clim n'est absolument pas recommandé, leur voies respiratoires sont fragiles et ce serait vraiment bien trop risqué. Je déconseille vivement! Et l'octodon est de naturel stressé et méfiant pour un rien, il supporte beaucoup moins bien les changements, et les trajets que d'autres rongeurs, faut éviter au maximum de le balader, ce n'est pas comme un furet ou un rat. Là tu le déplace uniquement si besoin de l'emmener au véto. Il faudra trouver quelqun a qui le confier, il existe des sites de garde d'animaux si tu connais personne qui peut te rendre ce service. Moi en période de vacances je garde souvent des petits loulous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question bruit, sexe et voyage ! Empty
MessageSujet: Re: question bruit, sexe et voyage !   question bruit, sexe et voyage ! EmptyMer 13 Fév 2013 - 7:46

Si tu par s'en vacance, il doit une nana du forum qui doit bien habiter pas loin de chez toi pour te les garder si tu pars en vacances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question bruit, sexe et voyage ! Empty
MessageSujet: Re: question bruit, sexe et voyage !   question bruit, sexe et voyage ! EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:11

J'allais demander où tu habites, mais vu le pseudo... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis trop loin sinon je t'aurais bien proposé de faire la nounou pour tes octodons !
Revenir en haut Aller en bas
ninadeparis
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 22
Date d'inscription : 12/02/2013

question bruit, sexe et voyage ! Empty
MessageSujet: Re: question bruit, sexe et voyage !   question bruit, sexe et voyage ! EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:34

Je suis de paris mais je peux me deplacer un peu pour les laisser chez quelqu'un.
Ma crainte est vraiment de ne trouver personne au mois d'aout pour les garder.. Durant l'annee cela doit etre peu etre plus facile.
Mon plus gros problême c'est ça, j'ai toujours enmener mes animaux: furets et visons.
J'ai vu quil y avait des pensions pour nacs mais a 8€ par jour et par animal ça fait quand meme cher.. Et comment avoir confiance, je prefere un particulier qui connait ces betes la.
Pour le bruit , ca ne me derange pas de les entendre faire leur vie au contraire.. Jai juste peur quil s'acharne sur les barreaux ça devient vite stressant pour euc comme pour nous.

Une petite question qui me vient: est ce que si on laisse notre animal a quelqun plusieures semaines a notre retour il nous reconnaitra ? Ou il faudra tout recommencer ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question bruit, sexe et voyage ! Empty
MessageSujet: Re: question bruit, sexe et voyage !   question bruit, sexe et voyage ! EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:44

Oui c'est embêtant parfois de trouver quelqu'un pour ca, mais tu n'as pas de famille qui ne part pas en même temps que toi ?
L'alsace n'est pas sur le chemin des vacances en général [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense qu'ils te reconnaitront, c'est assez "fidèle", je sais pas comment le dire autrement, mais dans le sens ou ils sont habitués à toi et du coup ils vont pas courir chez quelqu'un comme un chien, je sais que quand il y a des gens à la maison ils sont hyper peureux, et quand j'arrive à les sortir (bah oui, ils sont quand même curieux !) pour les montrer ils ne restent que sur moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
ninadeparis
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 22
Date d'inscription : 12/02/2013

question bruit, sexe et voyage ! Empty
MessageSujet: Re: question bruit, sexe et voyage !   question bruit, sexe et voyage ! EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:55

Ohh c'est mignon !! Et rassurant !
Tant mieux si c'est comme ça !
La galère sinon .. Retrouver des petits sauvageons qui ne te reconnaissent plus lol

Et non ici je n'ai pas de famille justement ils sont tous à l'etranger c'est pourquoi je pars chaque annèe . Pour les voir.

Jai vu sur ce forum une section "garde" mais il n'y a pas de liste de personnes.. C'est dommage j' en aurai deja contactè pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

question bruit, sexe et voyage ! Empty
MessageSujet: Re: question bruit, sexe et voyage !   question bruit, sexe et voyage ! EmptyMer 13 Fév 2013 - 11:04

bienvenue sur le forum question bruit, sexe et voyage ! 1319414978 alors pis moi jsuis dans... le sud c'est encore pire question bruit, sexe et voyage ! 2900282070 1 ou 2 de plus ça m'aurait pas dérangée!!!!question bruit, sexe et voyage ! 59962073
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

question bruit, sexe et voyage ! Empty
MessageSujet: Re: question bruit, sexe et voyage !   question bruit, sexe et voyage ! EmptyMer 13 Fév 2013 - 12:03

Tu peux éventuellement aller dans la catégorie "services".
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

question bruit, sexe et voyage ! Empty
MessageSujet: Re: question bruit, sexe et voyage !   question bruit, sexe et voyage ! EmptyMer 13 Fév 2013 - 13:49

On a chocokinette qui est de paris vois avec elle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon j'ai deja eu le cas, au debut ton octodon peut faire un peu de boudin mais t'inquiètes ca revient vite et il t'oublie pas du tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
question bruit, sexe et voyage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» produit anti stress pour un voyage en voiture
» Bruit
» bruit - solitude
» Polly fait du bruit
» Au calme ou dans le bruit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: