Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Au secours ils vont finir par se bouffer !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yulie26
Todon ado
Todon ado
yulie26


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 30
Localisation : Amiens

Au secours ils vont finir par se bouffer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours ils vont finir par se bouffer !   Au secours ils vont finir par se bouffer ! - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La cage se présente comme ça : en bas copeaux, avec une cage en inox et une roue. Un bout de bois fait monter au premier étage.
Au premier étage, un biberon et la gamelle (là il y a 2 biberons mais c'est exceptionnel ! ). Ensuite un tuyau en inox fait monter au deuxième étage.
Au deuxième étage, un bac en inox avec du foin, et plein de bout de bois à grignoter.

Comment séparer ma cage? Et où mettre mon hamac ou mon bout de plaid? Quel dimension le bout de plaid doit faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours ils vont finir par se bouffer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours ils vont finir par se bouffer !   Au secours ils vont finir par se bouffer ! - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 14:29

bha la effectivement tu ne peux pas et en plus ta cage n'est pas adapter.

Elle est trop petite même pour un octodon.

Cela explique aussi pourquoi ils chamaillent. C'est étonnant qu'ils n'aient pas encore ronger le bac en plastique, ce genre de cage ne fait pas long feu entre les dents de nos amis.

1. cage trop trop petite
2. pas de dodo
3. pas de roue en double
4. pas assez de jeux
5. pas assez de foin
6. pas assez de bois
7. pas gamelle double 

Pour eviter toutes disputent il faut absolument tout avoir en double, favoriser les jeux et occupation et surtout avoir de l'espace pr chacun.

Car oui les animaux vivent souvent en groupe, car surtout pour les petits mammifère : le nombre fait la force. Mais chacun à son coin son rôle et ses minutes d'indépendance et de tranquillité.

Ce que souvent nous oublions avec nos animaux de compagnie.

La je suis dsl mais pour moi tu as tout à refaire, je sais que nous faisons comme nous pouvons et avec nos moyen. Heureusement d'ailleurs qu'il y à le boncoin ou peut trouver mais pleins pleins de chose.

Il faudrait que tu achètes une volière et que tu la coupes en deux.
Revenir en haut Aller en bas
yulie26
Todon ado
Todon ado
yulie26


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 30
Localisation : Amiens

Au secours ils vont finir par se bouffer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours ils vont finir par se bouffer !   Au secours ils vont finir par se bouffer ! - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 20:01

Hum. Comme tu dis chacun fait comme il le peut...
Après est ce qu'ils en sont malheureux? Peut être pas tant !
L'éleveuse chez qui je les ai acheter, 4 à 5 todons par cage et la moitié de la mienne...
Après effectivement on fait en fonction de nos moyens.

On compte investir dans une volière au final de toute façon, en séparant les deux et essayer de les mettre ensemble de temps en temps. On verra. On a la possibilité te mettre une gamelle en double et une roue aussi mais l'espace serait encore plus réduit.

Actuellement, vu que j'ai décidé de les séparer et non de les castrer (j'ai vu uniquement un véto, limite un octodon lui était inconnue, enfin la personne à l'accueil ! ).
Donc j'ai déjà une double roue, double gamelle, double biberon...
Je compte refaire une maison, un ratelier à foin.

Oui pour le bois je sais, mais je n'arrive pas à identifier certains arbres et ne sait quoi leur donner. De plus il est marqué de le faire sécher, mais comment? Combien de temps? Pourquoi?
Ils ne mangent pas les légumes... (enfin uniquement essayé le poireau, reste a essayé l'endive et la carotte).

Voilà, je vais essayer de faire au mieux mais je ne pense pas qu'ils soient malheureux. Enfin là je ne pense pas que la source de leur conflit soit à cause du manque de choses en double mais bien le fait que chaque bagarre dégénère parce que l'un essaye de grimper sur l'autre (et le geste de l'acte y est...)

Voilà ! Merci de vos conseils, je continue à vous lire, toute remarque est bonne à prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours ils vont finir par se bouffer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours ils vont finir par se bouffer !   Au secours ils vont finir par se bouffer ! - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:23

Mes remarques ne sont pas la pour te faire de la peine, s'il te plais ne le prend pas mal.
Je sais que bien quand nous sommes sur un forum c'est pour s'améliorer et pour apprendre, on ne peut pas tous savoir direct. 
C'est d'ailleurs pour cela que avec mon Amie Gribouille nous avons crée ce forum, pour améliorer la condition des octodons, car il est un nac assez inconnu.

L'éleveur chez qui tu les a pris,vu ce que tu m'en dis n'aime pas les animaux : il aime le fric. Et pour cela qu'il à l'air de les entassaient comme de la marchandise.

Il faut un début à tout, j'ai moi également commencer dans petit. Puis après on essais de trouver les bonnes occasion pour faire mieux, cela doit aussi te plaire à toi d'améliorer leur habitat.

Il y toujours pire et il y a toujours mieux.
L'animal va se contenter de ce que tu lui donne, jusqu'au moment ou son comportement va radicalement changer et il te fera comprendre qu'il n'est pas bien. 

Non t'es animaux ne sont pas malheureux, je ne voulais absolument pas dire cela. Tu nous à exposer un soucis et un problème de comportement, nous avons essayer de trouver des solutions et des explications selon nos expériences et observation.

Dans tout les cas il était fort probable que deux mâles se disputent. 

Pour le bois, moi ne plus je ne les connais pas trop. Le mieux et que ailles en acheté en animalerie tu sera sur de leur donner un bois correct.
Normal qu'ils ne mangent pas de légumes frais, l'ocotdon à tendance à préférer manger sec (tu peux faire sécher au four à basse température).
Pour le frais il faut les habitués tout petit aux aliments frais. Ce qui est délicat, car l'octodon est un animal qui boit peu d'eau et souvent les aliments frais comporte beaucoup d'eau ce qui peut leur donner la diarrhée et chez un petit mammifère elle peut être fatal.
Propose leur du sec tu aura certainement plus de succès. 

Il ne te manque pas beaucoup pour tes boulettes soit au top du top.

Le manque de chose en double participe et favorise à la dispute, simple par ce que les animaux sont rarement partageur. Cela en est pas la cause, mais cela y participe. 
C'est un peu comme quand tu n'aimes pas trop une personnes, quoi qu'elle fasse cela va t’énerver. La c'est un peu pareil. 

Le coeur du problème est la domination et le territoire car ils sont deux mâles.
Revenir en haut Aller en bas
yulie26
Todon ado
Todon ado
yulie26


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 30
Localisation : Amiens

Au secours ils vont finir par se bouffer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours ils vont finir par se bouffer !   Au secours ils vont finir par se bouffer ! - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:17

D'accord.

Je ne l'ai pas mal pris... Enfin si un peu Au secours ils vont finir par se bouffer ! - Page 2 1574493076!

Non mais je comprends les conseils et je sais que chacun donne son opinion et ce forum m'a déjà beaucoup aidé !
Depuis, 2 biberons sont en permanences et j'ai rajouté une gamelle. J'ai augmenté la quantité de foin.

En ce qui concerne la place et la roue, j'ai pas encore pu faire grand chose... On a cherché des volières sur LBC mais pour le moment rien trouvé.. On espère acheter plus grand mais en occasion afin de pas trop dépenser.
On ira voir dans certaines animaleries tout de même. Et je verrais pour le bois en même temps afin qu'ils en ai plus.

Ces trois derniers jours ont a remarqué moins de bagarres ! Ouf. J'hésite du coup à faire le tour des vétos ou pas... Même si maintenant j'envisage moins une castration.

Pourtant concernant l'éleveuse, elle assure une reproduction limitée et uniquement une fois que la portée d'avant est vendue. Mais j'avoue que l'espace...

Enfin voilà... Merci de vos conseils, surtout continuez ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours ils vont finir par se bouffer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours ils vont finir par se bouffer !   Au secours ils vont finir par se bouffer ! - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 17:59

Oui je comprend ton ressenti, ce n'est pas toujours facile de s'expliquer "tendrement" sur le net.

Il faut bien farfouiller tu trouvera ton bonheur. Du moment que pour le moment ce n'est pas la catha à ce qu'ils se battent à mort ca va.

Je ne pense pas que pour ta situation la castration soit bonne. C'est tout de même une opération à risque et lourde pour nos boules de poils et de plus tu devras tout de même les séparaient pour qu'ils soient au repos chacun de leur coté.
L'opération leur etant difficile, ils ont tendance à être agréssif.

La castration est vraiment utile quand il y à une femelle. Afin qu'il n'y est pas reproduction et de pouvoir les laissent ensemble.

Pour ton éleveuse je doute fort... Mais bon. Il est difficile de surveiller la gestation des ocotons. Ils reproduisent tout les 3 mois de suite  aprés la mise bas de la présédente portée.

De plus la femelle à souvent besoin d'aide.. ou de son mâle (si castré avant) ou de ses copines de cage. Dc hors mis avoir le nez tout le temps dans ses rongeurs je doute qu'elle métrise la situation.
Vu les conditions que tu m'as décrites.

Mais bon c'est un autre débat et malheureusement avec toute la volonté du fofo on arrivera pas à faire grand chose pour les gens qui ont les idées et les pratiques inverses de nous.
Revenir en haut Aller en bas
yulie26
Todon ado
Todon ado
yulie26


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 30
Localisation : Amiens

Au secours ils vont finir par se bouffer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours ils vont finir par se bouffer !   Au secours ils vont finir par se bouffer ! - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 14:19

D'accord. Actuellement on cherche une cage sur LBC dans nos prix... On attend.

Pour le moment les disputes ont ralenti... Même si il y a quelques jours ont a remarqué que Duke (qui est pourtant mon dominant) a eu l'oreille coupé... Donc on cherche vraiment une séparation.

J'aimerais parlé d'un autre problème de comportement de Duke justement qui n'a rien a voir avec les précédents commentaires.

Je vous explique, leur cage est posée sur un petit meuble fabriqué maison. Pour les sorties quotidiennes, on ouvre la cage et ils ont libre accès à notre lit. En effet notre chambre est grande, pas mal de meubles sont en bois... Et les recoins et les fils en tout genre (télé, PC, lampe de chevet, réveil...) ne manquent pas ! Donc on a limité au lit.
Sauf que voilà depuis toujours, mais plus depuis trois jours, Duke cherche a descendre... Et par tous les moyens ! Maintenant dès que j'ouvre il va vers son nouveau petit endroit fétiche (on lui a déjà interdit plein de fois et bloqué plein de situation) et saute du lit ! Et là c'est la galère.
En soi ça ne me dérange pas, mais le laisser allé à tout vient, il va tout manger, faire des déjections...

Que faire? Continuer à lui interdire? Lui autoriser en le surveillant?
J'ai pensé à un parc.. Mais actuellement comme déjà je ne suis pas chez moi et on vit déjà à 2 avec mon conjoint dans une chambre donc pas envisageable tout de suite.
J'ai pensé a barricader la chambre... Mais trop compliqué : tous les dessous de meuble, armoire, table de chevet, de lit...

Comment faites vous?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours ils vont finir par se bouffer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours ils vont finir par se bouffer !   Au secours ils vont finir par se bouffer ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours ils vont finir par se bouffer !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cohabitation mal engagée vont il finir par s'entendre ?
» Séparation obligée ? Au secours !
» Pour en finir avec la question du frais ou pas
» Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...
» Au secours !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: