Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets

 

 Elles sont compliquées !!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Octo-so
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 76
Date d'inscription : 07/09/2014

Elles sont compliquées !! Empty
MessageSujet: Elles sont compliquées !!   Elles sont compliquées !! EmptyDim 9 Nov 2014 - 12:03

Bonjour à tous Elles sont compliquées !! 1319414978 
J'ai quelques soucis d'alimentations... je donne des croquettes Beaphar et du foin de qualité ça ça va elles mangent bien, mais le problème c'est quelles sont hyper difficiles.
Elles mangent que le vert des endives et un peu de mâches et des racines de pissenlits.
Ensuite pour les mélanges de fleurs ... même le frais c'est dur dur elles ne mangent même pas les verts de carottes séchés...
je m'inquiète pour elles Elles sont compliquées !! 2598918145 
avez vous des conseils SVP
Revenir en haut Aller en bas
Gaouchos
Bébé todon
Bébé todon
Gaouchos


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 26

Elles sont compliquées !! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont compliquées !!   Elles sont compliquées !! EmptyDim 9 Nov 2014 - 12:35

Moi c'est pareil, quand je leur donne lla nourriture composée de 7 types de croquettes différentes, je retrouve invariablement uniquement les deux même types de croquettes.

Ils font le tri, ces messieurs (Mesdames) ont des goûts particuliers  Elles sont compliquées !! 3578587758.
Le mieux c'est de ne plus leur proposer ce qu'ils ne mangent pas du tout et de leur trouver des aliments de rechange  Elles sont compliquées !! 1886605689.

Evidemment, dans le cas ou ils ne mangent pas certaines croquettes, je les jette à la fin, je vais pas m'embêter à faire le tri moi-même  Elles sont compliquées !! 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Octo-so
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 76
Date d'inscription : 07/09/2014

Elles sont compliquées !! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont compliquées !!   Elles sont compliquées !! EmptyLun 10 Nov 2014 - 12:14

Oui, mais je m'inquiète j'ai peur qu'elles aient des carences... elles mangent pas grand choses Elles sont compliquées !! 4059930060
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles sont compliquées !! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont compliquées !!   Elles sont compliquées !! EmptyLun 10 Nov 2014 - 16:53

Pourquoi les octodons n'auraient pas leur gout ? Comme nous.... 

Je vous invite dans un 1er temps à revoir notre fiche sur l'alimentation et comparais avec ce que vous donnez. Voir si tous les points sont respectés ou pas.

Au départ il est assez difficile de faire une alimentation équilibré avec nos amis les octodons mais par la suite cela devient évident et simple. 

il faut juste apprendre. 

Concernant les croquettes ectrudés il faut essayé plusieurs sortent voir celle qui leur conviennent le mieux; 

- Selective 
- Hami form 
- Verselega complet 
- Beaphar 

Ajouter à cela des graines : Blé / Orge / Avoine / Seigle OU celle du commerce. 
Attention cela est en guise de casse croûte pour la journée. Ce n'est pas l'alimentation principale...
Puis des Flocons 5 céréales (Non ce n'est pas pareil et pas la même forme) ils sont a ajouter au reste (extrudé+graines)  

ATTENTION PAS DE MUESLI, c'est trop sucré et complètement inadapté. 

Le foin : il faut prendre de la bonne qualité : bien vert et odorant avec des brin varié. 
Il faut en mettre partout dans la cage, et pas seulement coincé dans une boule dit à foin; 
Ils aiment farfouiller, chercher, fouiner. même les graines on peut en mettre quel que une à même le sol. 

Les plantes alimentaires, fleurs, feuilles... Se renseigner avant pour savoir si elles sont comestibles.. Hyper important. 
La pareil mélanger les avec le foin et varié. L'octodon ne va pas forcément le mangé tout de suite sous votre nez. Il va souvent le savourer après au court de la journée. 
Si il n'aime pas, ce n'est pas grave finissez votre paquet (parfois il faut insister) et prenez en un autre à la fin pour essayé. 

Concernant le frais : ATTENTION avec les animaux qui n'ont pas l'habitude... Se ne sont pas des lapins... 
Oui ils en mangent mais au départ en petit quantité et puis pas tout. Se renseigner dans notre liste de frais ou nous poser la question. 

De plus ne jamais laisser du frais trop longtemps dans la cage. 

un bon indicateur pour savoir si vos animaux sont en forme ou pas : La pesée. 
Toute les semaines ou au début tous les 2 jours à la même heure. 

Pas besoin de traumatiser l'animal en le sortant en voulant absolument le mettre sur la balance; il suffit d'avoir une petite balance de la mettre sur une planche plate de la cage et si l'octodon ne vient pas voir de par lui même, lui mettre une petite friandise sur la balance. Cela vous permettra de voir son poids directement avec facilité. 

Attention l'octodon est plutôt poids plume il faut donc une balance de cuisine en gramme.
Revenir en haut Aller en bas
Octo-so
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 76
Date d'inscription : 07/09/2014

Elles sont compliquées !! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont compliquées !!   Elles sont compliquées !! EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:09

Merci beaucoup pour les conseils elles mangent bien les 5 flocons mais je vais mettre des graines je pense qu'elles vont aimer Elles sont compliquées !! 756707852

Tout à l'heure j'ai fais des achats et j'ai trouvé des nouvelles choses.
C'est des "Crunchy cup" composition:Luzerne et 5% de carotte, ça se présente sous forme de petits cubes.
Et ensuite j'ai pris un autre format composition :Mais, betterave rouge 2,5%, amidon de mais, orge, huile de tournesol.
Je voulais savoir si de temps en temps je pouvais en donner ou si c'était trop riche ? Elles sont compliquées !! 4059930060
Merci Elles sont compliquées !! 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles sont compliquées !! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont compliquées !!   Elles sont compliquées !! EmptyLun 10 Nov 2014 - 19:27

De rien c'est normal Smile 

regarde aussi les fiches que l'on a fait ca apporte toujours. 

Ce que tu as pris c'est uniquement des friandises. 

Le 1er format ca peut aller mais vraiment de temps en temps. Mais le 2eme il ne faut vraiment pas que tu leur donne car c'est vraiment trop trop gras et trop trop sucré. 

Betterave c'est vraiment à proscrire trop sucré ca leur donne leur diabète. 
huile de tournesol c'est comme la betterave mais en gras.
Revenir en haut Aller en bas
Octo-so
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 76
Date d'inscription : 07/09/2014

Elles sont compliquées !! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont compliquées !!   Elles sont compliquées !! EmptyJeu 13 Nov 2014 - 18:29

Merci de t'es réponses complètes  Elles sont compliquées !! 756707852 
Mon herbe a chat est entrain de pousser j'espère qu'elles vont aimer Elles sont compliquées !! 4059930060
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles sont compliquées !! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont compliquées !!   Elles sont compliquées !! EmptyDim 16 Nov 2014 - 10:30

De rien  Elles sont compliquées !! 756707852 Elles sont compliquées !! 756707852

Normalement ils ne résistent pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Elles sont compliquées !! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont compliquées !!   Elles sont compliquées !! EmptyDim 16 Nov 2014 - 17:32

Oui, l'herbe à chat est très appréciée! Elles sont compliquées !! 756707852 Elles sont compliquées !! 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité




Elles sont compliquées !! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont compliquées !!   Elles sont compliquées !! EmptyDim 16 Nov 2014 - 17:41

tu peux faire avec du blé sinon que tu faire germé dans le coton ou dans la terre ca reviens au même et parfois moins chers  Elles sont compliquées !! 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Octo-so
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 76
Date d'inscription : 07/09/2014

Elles sont compliquées !! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont compliquées !!   Elles sont compliquées !! EmptyDim 16 Nov 2014 - 20:34

Bonsoir
Pour l'alimentation je donnais des flocons et pas des graines donc je vais en acheter pour compléter le repas, mais ou trouvez vous vos mélanges de fleurs ? svp
Parce que j'ai fais plusieurs sites et animalerie je trouve pas de mélange, mais que des truc hyper gras Elles sont compliquées !! 3390072889 
Elles sont compliquées !! 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles sont compliquées !! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont compliquées !!   Elles sont compliquées !! EmptyDim 16 Nov 2014 - 21:03

pour les fleurs : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/plante_alimentaire_rongeurs

pour les graines : 

tu peux prendre flocons 5 céréales (ou en graines blé orge seigle ) que tu rajoutes en plus des extrudés. 

tu peux aussi leur donnés des mélanges de graines : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Octo-so
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 76
Date d'inscription : 07/09/2014

Elles sont compliquées !! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont compliquées !!   Elles sont compliquées !! EmptyMer 19 Nov 2014 - 13:24

Bonjour 
Et bien elles ne sont pas fanes de l'herbe ! ... Ma pepette en mange un tout petit peux ... L'autre fifille rien, elle la prend et la jette ... Elles sont compliquées !! 3039523151
Je vais commander ce que vous m'aviez conseillé cette semaine  Elles sont compliquées !! 756707852
En attandant jai peur qu il leur arrivent un truc vue qu'elles mangent mal  Elles sont compliquées !! 1195705419
Revenir en haut Aller en bas
Octo-so
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 76
Date d'inscription : 07/09/2014

Elles sont compliquées !! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont compliquées !!   Elles sont compliquées !! EmptyDim 23 Nov 2014 - 17:00

Bonsoir
j'aurais voulu savoir si certains avaient des octodons hyper compliqués pour la nourriture ?
Elles sont compliquées !! 3390072889
Revenir en haut Aller en bas
Gaouchos
Bébé todon
Bébé todon
Gaouchos


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 26

Elles sont compliquées !! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont compliquées !!   Elles sont compliquées !! EmptyDim 23 Nov 2014 - 17:36

Les miens trient mais mangent des feuilles et des pétales de rose  Elles sont compliquées !! 1997915889
Ca dépend de ce que t'entends par "Hyper compliqués"  Elles sont compliquées !! 3953354581
Revenir en haut Aller en bas
Octo-so
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 76
Date d'inscription : 07/09/2014

Elles sont compliquées !! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont compliquées !!   Elles sont compliquées !! EmptyDim 23 Nov 2014 - 18:44

Ah oui il faudrait que j'essaye de prendre des pétales de rose Elles sont compliquées !! 3663263010 
Ce que je veux dire pas difficile : C'est que ma Pepette à part les croquettes beaphar et quelques feuilles et encore ... et du foin et des flocons elle ne mange rien ! 
J'essaye de jouer avec la nourriture avec elle pour qu'elle mange je la cache je la met dans des gamelles... rien ni fait... Elles sont compliquées !! 3699474506
Alors que l'autre mange bien et de tout Elles sont compliquées !! 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles sont compliquées !! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont compliquées !!   Elles sont compliquées !! EmptyLun 24 Nov 2014 - 6:48

Insiste avec l'herbe, car vraiment c'est étonnant. 

Oui j'ai eu et j'ai des octodons difficile mais c'est par ce qu'ils avaient des soucis de dents. 

Pépittat manger peut car en faite elle ne pouvait pas vraiment manger correctement. Gros problème de malocclusion dentaire elle tout de même vécu 6ans. 

Natacha je pense aussi à un peu mal aux dents mais elle mange plus que Pépittat. 

Il faut que tu vérifies cela je pense déjà par le véto. Et laissent leur aussi le temps de s'acclimater à tous ces changements.
Revenir en haut Aller en bas
Octo-so
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 76
Date d'inscription : 07/09/2014

Elles sont compliquées !! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont compliquées !!   Elles sont compliquées !! EmptyLun 24 Nov 2014 - 8:32

Bonjour  Elles sont compliquées !! 3663263010
Et bien petit soulagement ma petite boule commence a manger de l'herbe ! C'est un début ! Elle a regarder sa "soeur" et elle a manger !! 
Je vais quand même surveiller ses dents 
Merci  Elles sont compliquées !! 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Elles sont compliquées !! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont compliquées !!   Elles sont compliquées !! EmptyLun 24 Nov 2014 - 21:56

L'idéal est de pouvoir donner du trèfle, des fleurs de pissenlits, la mienne raffole des roses, des feuilles de fraisier, etc...
ça se trouve facilement et ça leur plait en général... courage!
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Octo-so
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 76
Date d'inscription : 07/09/2014

Elles sont compliquées !! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont compliquées !!   Elles sont compliquées !! EmptyMer 26 Nov 2014 - 15:20

Merci !
je vais bien finir par trouver les truc qu'elles aiment bien a force Elles sont compliquées !! 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Octo-so
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 76
Date d'inscription : 07/09/2014

Elles sont compliquées !! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont compliquées !!   Elles sont compliquées !! EmptyMer 26 Nov 2014 - 15:25

Sur un site Z*****S j'ai trouvé ça et sa me semble pas mal qu'en pensez vous ? SVP

fleurs de souci, persil, avoine en flocons, blé en flocons, betteraves rouges en dés, petits pois en flocons (7,2 %), luzerne, carottes en dés, feuilles d'ortie, plantain lancéolé, blé, pissenlit, blé soufflé, maïs en flocons, feuilles de bouleau, menthe poivrée, fleurs de rose 2 %, foin, bleuet des champs (1,5 %), mauve, mélisse, trèfle violet (0,6 %).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles sont compliquées !! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont compliquées !!   Elles sont compliquées !! EmptyMer 26 Nov 2014 - 16:06

si tu prends ce produit , il va falloir que tu tries, il ne leurs faut pas de bettrave ni carotte ni de petit pois et  ni maïs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles sont compliquées !! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont compliquées !!   Elles sont compliquées !! EmptyMer 26 Nov 2014 - 16:15

par contre j'ai trouvé ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'est ce que vous en pensez tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Gaouchos
Bébé todon
Bébé todon
Gaouchos


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 26

Elles sont compliquées !! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont compliquées !!   Elles sont compliquées !! EmptyMer 26 Nov 2014 - 18:44

À mon avis ton truc est trop riche Marie  Elles sont compliquées !! 1534472658
Y'a pasvraiment besoin d'acheter ça en fait, normalement suffit de leur donner du foin et tu rajoutés du frais en plus  Elles sont compliquées !! 3663263010
Là, l'histoire des vitamines me plait moyen, et en général les produits qui se disent "que du bon pour votre todon", c'est du même niveau que les pubs pour les pâtées pour chat de luxe (Le chat en a rien a foutre que sa pâtée purina one a été faite avec du poulet de haute qualité, elle serait faite de farine de poisson industriel qu'il la mangerait pareil  Elles sont compliquées !! 3039523151
Enfin bref, a mon avis vaut mieux rester sur les bases connues :foin + croquettes + frais. 
Moi perso je testerais pas, le jeu n'en vaut pas la chandelle  Elles sont compliquées !! 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Octo-so
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 76
Date d'inscription : 07/09/2014

Elles sont compliquées !! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont compliquées !!   Elles sont compliquées !! EmptyJeu 27 Nov 2014 - 10:33

Ok merci Elles sont compliquées !! 756707852
C'est parce que je complète leurs alimentation avec des fleurs séchées, car ma pepette ne mange pas de frais  sauf l'endive...  Elles sont compliquées !! 3699474506
Mais mishas m avait conseillé un sachet de fleurs que je vais commander.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles sont compliquées !! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont compliquées !!   Elles sont compliquées !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles sont compliquées !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elles ne sortent plus
» Elles ne peuvent plus se supporter
» Elles ne montent pas sur les branches ?
» Elles se montent dessus
» Elles n'aiment pas les gratouilles???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ALIMENTATION :: L' alimentation-
Sauter vers: