Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mes todonnes jalouses !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Octo-so
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 76
Date d'inscription : 07/09/2014

Mes todonnes jalouses !! Empty
MessageSujet: Mes todonnes jalouses !!   Mes todonnes jalouses !! EmptyMer 26 Nov 2014 - 15:19

Bonjour
Quand je m'approche de la cage pour leur faire un petit coucou et mettre mon doigt pour qu'elles viennent, ce qu'elles font.
Mais le soucis c'est que j'en ai une jalouse et qui pousse l'autre pour ne pas qu'elle vienne !!!!! Alors que je n'ai même pas de nourriture...
Est-ce que vos todons font la même chose parfois ??

Du coup le soir j'en prend une sur moi, et ensuite l'autre pour qu'elles aient chacune des petites caresses.
Mes todonnes jalouses !! 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Mes todonnes jalouses !! Empty
MessageSujet: Re: Mes todonnes jalouses !!   Mes todonnes jalouses !! EmptyMer 26 Nov 2014 - 21:34

je crois qu'en effet ce n'est pas impossible qu'il y ai de la jalousie.
Moi aussi parfois il m'arrive de remarquer que lorsqu'une de mes todons est sur moi,une autre viens surveiller ce qui se passe. Parfois aussi pour la nourriture, elle se poussent avec la patte.

J'ai même eu 2 grosse dispute après une sortie hors de la cage sans que je sache vraiment pourquoi appart le fait qu'une d'entre elle a eu un peu plus de récompense que l'autre mais pas sur puisque c'est seulement de retour dans la cage, et après un mordillage que sa avait commencer.

Je pense que la jalousie est un sentiment qui existe chez tout les animaux donc après il faut bien surveiller que sa ne dégénère pas.
Revenir en haut Aller en bas
Octo-so
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 76
Date d'inscription : 07/09/2014

Mes todonnes jalouses !! Empty
MessageSujet: Re: Mes todonnes jalouses !!   Mes todonnes jalouses !! EmptyJeu 27 Nov 2014 - 10:30

Ça me fait mal au coeur quand même !
Ma pepette veut venir tout doucement et se fait pousser par l'autre ^^
La pauvre ^^
J'hesite a aller les voir comme avant, de peur quelles se chamaillent ...
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Mes todonnes jalouses !! Empty
MessageSujet: Re: Mes todonnes jalouses !!   Mes todonnes jalouses !! EmptyJeu 27 Nov 2014 - 14:35

Essaie de leur donner a toutes les 2 en même temps des friandises, des gratouillents...
Il faut trouver pour elles le moyen qu'elles se disent que quand tu viens les voir c'est pour un moment de plaisir et leur montré qu'il n'y en aura pas une plus privilégié que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes todonnes jalouses !! Empty
MessageSujet: Re: Mes todonnes jalouses !!   Mes todonnes jalouses !! EmptyDim 30 Nov 2014 - 21:21

oui l'octodon est possessif et jaloux ! 

Il faut que tu fasses en sortent que ca ne se disputent pas, car ca peut engandrer des grosse bagarres. 

Quand mes gris se disputent pour avoir une friandise que je propose, je met mon autre main entre les eux deux pour pas que ca se disputent. 

Et je pousse un peu le râleur pour montrer que c'est moi qui commande. sinon ta méthode me semble bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Mes todonnes jalouses !! Empty
MessageSujet: Re: Mes todonnes jalouses !!   Mes todonnes jalouses !! EmptyLun 1 Déc 2014 - 21:17

Arf, quel caractère de cochon...
EN effet, ne laisse pas trop le possessif faire sa loi quand tu es avec eux, par contre, agis en douceur pour ne pas non plus perturber l'équilibre et la hierarchie si fragile et qui peut engendrer des bagarres si elle est remise en cause... Mes todonnes jalouses !! 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Mes todonnes jalouses !! Empty
MessageSujet: Re: Mes todonnes jalouses !!   Mes todonnes jalouses !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes todonnes jalouses !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cage de mes deux todonnes
» Bagarre entres mes todonnes
» Sorties avec todonnes peureuses ?
» cherhce parc pour mes todonnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: