Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Sorties avec todonnes peureuses ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Camillee
Todon adulte
Todon adulte
Camillee


Messages : 261
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime

Sorties avec todonnes peureuses ? Empty
MessageSujet: Sorties avec todonnes peureuses ?   Sorties avec todonnes peureuses ? EmptyLun 4 Juil 2011 - 20:49

J'aimerais savoir comment je pourrais faire pour sortir mes Todonnes, car depuis qu'elles sont là, je ne les ai pas sorties, elle sont tellement peureuses !
Et en plus elles sont dans la volière, du coup elles ne pourront pas rentrer quand elles auront envie.

J'ai envie de les sortir car je pense que ça peut " renforcer " les liens, les rendre moins peureuses ?

Avez-vous des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Sorties avec todonnes peureuses ? Empty
MessageSujet: Re: Sorties avec todonnes peureuses ?   Sorties avec todonnes peureuses ? EmptyLun 4 Juil 2011 - 20:59

Pour les sortir, prévois un parc ou une pièce dégagé et petite pour la surveillance. Tu peux mettre un carton sous l'entré et bricoler quelque chose, en sautant elles pourront rentrer. Ensuite, reste avec elles dans le parc, prend un peu de nourriture, caresse les et laisse les venir et surtout rentrer dès qu'elles veulent. Si elles ne sortent pas, ce n'est pas grave, persiste!
Revenir en haut Aller en bas
Camillee
Todon adulte
Todon adulte
Camillee


Messages : 261
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime

Sorties avec todonnes peureuses ? Empty
MessageSujet: Re: Sorties avec todonnes peureuses ?   Sorties avec todonnes peureuses ? EmptyLun 4 Juil 2011 - 22:42

J'essaye de les laisser sortir en faite ?
Je ne dois rien faire, a part attendre qu'elle sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Sorties avec todonnes peureuses ? Empty
MessageSujet: Re: Sorties avec todonnes peureuses ?   Sorties avec todonnes peureuses ? EmptyLun 4 Juil 2011 - 23:18

Essaye de les attirer un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Sorties avec todonnes peureuses ? Empty
MessageSujet: Re: Sorties avec todonnes peureuses ?   Sorties avec todonnes peureuses ? EmptyMar 5 Juil 2011 - 10:37

Heu, non.
Patience!
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Sorties avec todonnes peureuses ? Empty
MessageSujet: Re: Sorties avec todonnes peureuses ?   Sorties avec todonnes peureuses ? EmptyMar 5 Juil 2011 - 10:52

Beh, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Sorties avec todonnes peureuses ? Empty
MessageSujet: Re: Sorties avec todonnes peureuses ?   Sorties avec todonnes peureuses ? EmptyMar 5 Juil 2011 - 13:53

Je disais ça pour le fait qu'elle ne doit rien faire. Tu peux bien sur les appeler, les attirer mais il ne faut pas les forcer!
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Sorties avec todonnes peureuses ? Empty
MessageSujet: Re: Sorties avec todonnes peureuses ?   Sorties avec todonnes peureuses ? EmptyMar 5 Juil 2011 - 14:50

Oui, bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Camillee
Todon adulte
Todon adulte
Camillee


Messages : 261
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime

Sorties avec todonnes peureuses ? Empty
MessageSujet: Re: Sorties avec todonnes peureuses ?   Sorties avec todonnes peureuses ? EmptyMar 5 Juil 2011 - 19:08

D'accord Smile

Je vous tient au courant de la premiere sortie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wt79
Todon ado
Todon ado
wt79


Messages : 135
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 34

Sorties avec todonnes peureuses ? Empty
MessageSujet: Re: Sorties avec todonnes peureuses ?   Sorties avec todonnes peureuses ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 16:12

Quand je sors mes octodones, je ne m'occupe pas personnellement de savoir si elles ont envie de sortir ou non... quand c'est l'heure de la sortie j'installe tout, je prend les hauts de cages quand même, et je met dans la zone de sortie. Ensuite certes si elles veulent pas sortir, soit, mais en général en les mettant dans un autre endroit avec quand même leur "maison" et des cachettes sur le lieu de sortie, ca leur permet de partir en exploration Wink car si tu attends devant ta cage qu'elles sortes, tu peux attendre ... si tu changes l'environnement, une autre salle... elles sont curieuse par nature tout de même donc en répétant elles sortiront tôt ou tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camillee
Todon adulte
Todon adulte
Camillee


Messages : 261
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime

Sorties avec todonnes peureuses ? Empty
MessageSujet: Re: Sorties avec todonnes peureuses ?   Sorties avec todonnes peureuses ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 17:07

Je sais déjà ou je vais les sortir, c'est une mezzanine, a coté de ma chambre, mais je ne sais pas ce que je peux leur mettre pour qu'elles s'amusent ?
Je n'ai que des maisons & 2 roues, je peut fabriquer quoi, en sachant que j'ai plusieurs boites à chaussures, ou fabriquer quelque chose de simple ?

Je compte faire la sortie des que j'aurais le temps, en ce moment, c'est pas trop ça ^^'
Revenir en haut Aller en bas
wt79
Todon ado
Todon ado
wt79


Messages : 135
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 34

Sorties avec todonnes peureuses ? Empty
MessageSujet: Re: Sorties avec todonnes peureuses ?   Sorties avec todonnes peureuses ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 17:48

Un truc qu'elles adorent : une boite à chaussure avec une ouverture sur le dessus, et sur un coté, une bouteille en plastique découpée en "tuyau" insérée dedans. C tout simple à faire, une bouteille, un cutter et une boite en carton Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camillee
Todon adulte
Todon adulte
Camillee


Messages : 261
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime

Sorties avec todonnes peureuses ? Empty
MessageSujet: Re: Sorties avec todonnes peureuses ?   Sorties avec todonnes peureuses ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 19:07

Je ferais ça alors Very Happy

Merci Sorties avec todonnes peureuses ? 903646
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties avec todonnes peureuses ? Empty
MessageSujet: Re: Sorties avec todonnes peureuses ?   Sorties avec todonnes peureuses ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 19:24

il faut avoir beaucoup de patience car cela peut mettre du temps. il faut que tu les laissent venir déjà sur toi et qu'elle se sentent en confiance sur toi qu'elles gambades. Apprivoise les en mettant bien tes mains dans la cage en faisans déjà des jeux avec dans la cage.

Après sache qu'il y a des animaux plus facile que d'autre.



🐱 🐱
Revenir en haut Aller en bas
Camillee
Todon adulte
Todon adulte
Camillee


Messages : 261
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime

Sorties avec todonnes peureuses ? Empty
MessageSujet: Re: Sorties avec todonnes peureuses ?   Sorties avec todonnes peureuses ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 19:46

Ba déjà quand je m'approche de la cage, c'est la débandade !
Et quand j'essaye d'approcher ma main tout doucement, elles partent comme des folles :/

Pourtant je fais ça souvent, presque tous les jours ? Sorties avec todonnes peureuses ? 574815
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Sorties avec todonnes peureuses ? Empty
MessageSujet: Re: Sorties avec todonnes peureuses ?   Sorties avec todonnes peureuses ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:13

Sa va venir, laisse leur le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camillee
Todon adulte
Todon adulte
Camillee


Messages : 261
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime

Sorties avec todonnes peureuses ? Empty
MessageSujet: Re: Sorties avec todonnes peureuses ?   Sorties avec todonnes peureuses ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:17

(:
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Sorties avec todonnes peureuses ? Empty
MessageSujet: Re: Sorties avec todonnes peureuses ?   Sorties avec todonnes peureuses ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 9:55

Laisse la porte ouverte et fais autre chose même si tu ne leur fait pas un parc, elles viendront!
Revenir en haut Aller en bas
Camillee
Todon adulte
Todon adulte
Camillee


Messages : 261
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime

Sorties avec todonnes peureuses ? Empty
MessageSujet: Re: Sorties avec todonnes peureuses ?   Sorties avec todonnes peureuses ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:46

Je les sortirais dans uns piece, aucun meuble ( mezzanine ), je mettrai la volière dans cette piece, et j'essayerai de récolter des trucs pour faire un escalier, un truc pour qu'elles puissent descendre ^^

Je pense qu'elles devraient vite descendre car déjà quand j'ouvre la porte pour leur mettre a manger, quand je prepare leur gamelle, elles sont a la porte, passent la tête en dehors l'air de dire " c'est moi il aura a manger en premiere !! " x)

Un jour, elles sont sorties, résultat :
Une dans mon cou et l'autre accrochée sur le grillage de la cage, mais a l'exterieur ..
Imaginez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Sorties avec todonnes peureuses ? Empty
MessageSujet: Re: Sorties avec todonnes peureuses ?   Sorties avec todonnes peureuses ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:37

Eh bien, tant mieux! Vivement qu'elles sortent!
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Sorties avec todonnes peureuses ? Empty
MessageSujet: Re: Sorties avec todonnes peureuses ?   Sorties avec todonnes peureuses ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 22:16

Super !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camillee
Todon adulte
Todon adulte
Camillee


Messages : 261
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime

Sorties avec todonnes peureuses ? Empty
MessageSujet: Re: Sorties avec todonnes peureuses ?   Sorties avec todonnes peureuses ? EmptyLun 11 Juil 2011 - 17:17

Raté pour aujourd'hui !

Après avoir attendue 30min ou un peu plus en essayant de les " attirer " avec de la nourriture, elles n'ont pas osées sortir Sorties avec todonnes peureuses ? 75147

Je ne sais pas quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties avec todonnes peureuses ? Empty
MessageSujet: Re: Sorties avec todonnes peureuses ?   Sorties avec todonnes peureuses ? EmptyLun 11 Juil 2011 - 19:42

il faut du temps, des que qu'il y en aura une qui va sortir, les autres vont suivre
un de mes todons est peureux, l autre non, des qu il a vu son frere sortir, au bout d'un moment il a suivi! il a mis 2 mois avant de sortir!
il faut de la patience
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Sorties avec todonnes peureuses ? Empty
MessageSujet: Re: Sorties avec todonnes peureuses ?   Sorties avec todonnes peureuses ? EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:33

Tout ce qu'il faut c est la patience faut tu fasse ami avec eux... genre tu parle pour dire bjr ou bonne nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Camillee
Todon adulte
Todon adulte
Camillee


Messages : 261
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime

Sorties avec todonnes peureuses ? Empty
MessageSujet: Re: Sorties avec todonnes peureuses ?   Sorties avec todonnes peureuses ? EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:44

Je leur parle déjà lol, elles doivent surement me prendre pour une mongole x)

Je ré-essayerai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorties avec todonnes peureuses ? Empty
MessageSujet: Re: Sorties avec todonnes peureuses ?   Sorties avec todonnes peureuses ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties avec todonnes peureuses ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes todonnes jalouses !!
» Bagarre entres mes todonnes
» Chico et les sorties....
» cherhce parc pour mes todonnes
» Les sorties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: