Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 la volière de whisky (et coca)

Aller en bas 
+12
camidegus
M. Morgane
Stokely
Truffette
laetitia1314
Alcyone
Ereca!
Berlingottine
Tigresse
octolo
Gribouille
jade25
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

la volière de whisky (et coca)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la volière de whisky (et coca)    la volière de whisky (et coca)  - Page 5 EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:11

whisky a tendance a resté dans ses tuyaux au sol et n est pas très exploratrice enfin... quand je suis là...et comme elle a perdu du poids avec ses souci de dents je m inquiète tjs un peut pour elle... c est ma doyenne
Revenir en haut Aller en bas
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

la volière de whisky (et coca)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la volière de whisky (et coca)    la volière de whisky (et coca)  - Page 5 EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:48

tout va bien les louloutes ont bien pris leurs aises dans le nouvel aménagement mais coca ronge tjs les barreaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la volière de whisky (et coca)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la volière de whisky (et coca)    la volière de whisky (et coca)  - Page 5 EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:54

Elle le fait peut être par habitude maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
camidegus
Bébé todon
Bébé todon
camidegus


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2013
Localisation : quimper

la volière de whisky (et coca)  - Page 5 Empty
MessageSujet: fond de cage   la volière de whisky (et coca)  - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2013 - 9:50

Je vois que le fond de ta cage est en plastique, est-ce que tes octodons ne la grignotent pas, les miens ont rien trouvé de mieux que de grignoter le fond, de faire un trou et de sortir, il faut que je trouve une solution pour changer le fond et éviter les sorties inopinées, j'avais vu sur le site une photo avec cage et fond en bois mais je ne retrouve pas où, Est-ce que le bois sera résistant à la longue et quelle fond mettre pour nettoyer correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la volière de whisky (et coca)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la volière de whisky (et coca)    la volière de whisky (et coca)  - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2013 - 10:09

Le bois ils le rongeront aussi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'idéal c'est un fond en métal, mais bon, c'est ce qu'on trouve le plus (j'en ai trouvé une sur le net)
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

la volière de whisky (et coca)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la volière de whisky (et coca)    la volière de whisky (et coca)  - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:24

Les miens aussi avaient rongé le fond de leur ancienne cage, je rafistolais chaque fois puis j'ai du me résoudre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], pourtant leurs parents n'y avaient jamais touché comme quoi, ils ont tous des comportements différents, les petits monstres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

la volière de whisky (et coca)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la volière de whisky (et coca)    la volière de whisky (et coca)  - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:42

ma volière a un bac tiroir en métal, ce que tu as vu c est du fond d armoire que j ai mis pour protéger le bac car l urine fait rouiller mon bac. elles n y touche pas et c est nettoyable avec un coup d éponge.
Revenir en haut Aller en bas
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

la volière de whisky (et coca)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la volière de whisky (et coca)    la volière de whisky (et coca)  - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:45

je ne pense pas que coca ronge par habitude. je sais pas, maintenant elle le fait a plusieurs endroit de la volière. c est comme si elle faisait de la musique enfin elle fait claquer les barreaux avec ses dents en les coinçant et en tirant et ensuite elle "gratte" avec ses pattes dans le vide a travers les barreaux. je pense que c est le manque de sortie malgré que la cage soit grande! et un nouvel aménagement...je pense investir dans un parc quand je pourrai car c est pas donner et j ai d autres dépenses pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

la volière de whisky (et coca)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la volière de whisky (et coca)    la volière de whisky (et coca)  - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:06

bonsoir ! je m'incruste! tout d'abord félicitation pour tes aménagements la volière de whisky (et coca)  - Page 5 3578587758
il manquerai effectivement des sorties; si tu les surveilles et que tu bloques les accès dangereux tu n'as pas besoin de parc coûteux et tes todons retourneront tout seul dans la cage la volière de whisky (et coca)  - Page 5 3663263010 la volière de whisky (et coca)  - Page 5 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

la volière de whisky (et coca)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la volière de whisky (et coca)    la volière de whisky (et coca)  - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:14

les miennes ne retourne pas seule dans la cage et pour les attraper la dernière fois j ai mis + de 2h avec nombre de subterfuges ce qui les affolent plus qu autre chose! de plus la pièce est le territoire de mes rats donc ce n est pas possible il me faut vraiment un parc
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

la volière de whisky (et coca)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la volière de whisky (et coca)    la volière de whisky (et coca)  - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:18

a chacun son choix... la volière de whisky (et coca)  - Page 5 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

la volière de whisky (et coca)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la volière de whisky (et coca)    la volière de whisky (et coca)  - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:23

oui enfin tu n as pas lu toute l histoire de mes todons c est assez compliqué mais je fais au mieux pour elles. c étais ça ou faire adopté whisky a l époque et je n ai trouver personne et vu la cage que j ai pour faire court j ai préféré la garder et lui offrir une compagne, une alimentation adapté, des soins véto... plutôt qu elle finisse dans une cage a hamster... seule les sorties manquent dans un espace sécurisé mais ça viendra... whisky n a pas de souci seule coca ronge les barreaux et dernièrement j ai refait tout l aménagement mais même si elle apprécie ce n est pas suffisant apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

la volière de whisky (et coca)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la volière de whisky (et coca)    la volière de whisky (et coca)  - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:31

ok!!! pour les barreaux elle veut peut être juste des papouilles non?c'est un très beau sauvetage que tu me dis la la volière de whisky (et coca)  - Page 5 3578587758 ..quand je pense a la cage a hamster ça me rend dingue aussi... la volière de whisky (et coca)  - Page 5 307593209
après je ne doute pas que tes fifilles soient très bien, surtout avec ta belle commande de plantes!! la volière de whisky (et coca)  - Page 5 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

la volière de whisky (et coca)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la volière de whisky (et coca)    la volière de whisky (et coca)  - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:34

dans ta commande rajoutes peut être de la camomille et de la verveine ça la calmera surement au niveau des barreaux! la volière de whisky (et coca)  - Page 5 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

la volière de whisky (et coca)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la volière de whisky (et coca)    la volière de whisky (et coca)  - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:20

ok merci la commande est passer déja une prochaine fois mais je peux prendre du foin avec de la camomille peut être a voir pour le moment elles font des va et viens sur leur nouvelle échelle la volière de whisky (et coca)  - Page 5 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

la volière de whisky (et coca)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la volière de whisky (et coca)    la volière de whisky (et coca)  - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2013 - 9:17

la volière de whisky (et coca)  - Page 5 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

la volière de whisky (et coca)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la volière de whisky (et coca)    la volière de whisky (et coca)  - Page 5 EmptyLun 1 Avr 2013 - 15:19

alors j ai aménagé une boite en boite de transport pour l hivers (en été ça sera petite cage a barreaux pour avoir un max d air) mais pour le moment ça sera plus pratique car il yb a une poignée et ça les protège du froid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

la volière de whisky (et coca)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la volière de whisky (et coca)    la volière de whisky (et coca)  - Page 5 EmptySam 14 Sep 2013 - 18:45

voila après un déménagement mouvementé quoi que whisky fut quand même bien installé, la volière et remonté!

je n'ai pas remis certains accessoires qui prenait de la place et n avait pas d utilité pour whisky et il manque ma boule en verre mais elle ne passe plus pour le moment

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Bébé todon
Bébé todon
Manon


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 75
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 31
Localisation : Lille

la volière de whisky (et coca)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la volière de whisky (et coca)    la volière de whisky (et coca)  - Page 5 EmptyDim 15 Sep 2013 - 13:12

Elle est géniale ta cage! J'aimerais bien en prendre une des mêmes dimensions par la suite!
Revenir en haut Aller en bas
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

la volière de whisky (et coca)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la volière de whisky (et coca)    la volière de whisky (et coca)  - Page 5 EmptyDim 15 Sep 2013 - 14:23

ba c est vrai que pour la dimension c est nikel après pour le nettoyage la porte est un peut petite mais moi j arrive a rentré dedans donc ça va. par contre la tu ne la voit pas entière il y a la partie de mes rats au dessus les dimensions : 201cm, 81 cm et 111cm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Bébé todon
Bébé todon
Manon


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 75
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 31
Localisation : Lille

la volière de whisky (et coca)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la volière de whisky (et coca)    la volière de whisky (et coca)  - Page 5 EmptyDim 15 Sep 2013 - 16:08

ah oui c'est top! Et tes rats sont propres pour que tu puissent mettre autant de tissu?
Revenir en haut Aller en bas
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

la volière de whisky (et coca)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la volière de whisky (et coca)    la volière de whisky (et coca)  - Page 5 EmptyDim 15 Sep 2013 - 17:55

ba ça va je lave régulièrement les tissu et le dry bed est fait pour donc pas de souci il faut aspirer tout les jours et laver en machine 1 fois par semaine sinon ils ont des bacs a caca mais j avoue qu ils font aussi a coté
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Bébé todon
Bébé todon
Manon


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 75
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 31
Localisation : Lille

la volière de whisky (et coca)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la volière de whisky (et coca)    la volière de whisky (et coca)  - Page 5 EmptyDim 15 Sep 2013 - 20:48

Ah d'accord! Merci pour les infos! J'avais hésité entre rats et octodons...
Revenir en haut Aller en bas
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

la volière de whisky (et coca)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la volière de whisky (et coca)    la volière de whisky (et coca)  - Page 5 EmptyDim 15 Sep 2013 - 20:56

les rats c est super aussi moi j ai pas la même relation qu avec whisky j ai des rats depuis 12 ans mais le seul problème c est qu il ne vivent qu en moyenne 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Bébé todon
Bébé todon
Manon


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 75
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 31
Localisation : Lille

la volière de whisky (et coca)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la volière de whisky (et coca)    la volière de whisky (et coca)  - Page 5 EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:06

oui je sais c'est ça qui me freine avec les rats, et l'odeur aussi. Mais d'un autre coté je pense qu'n peut faire plus de chses avec un rat niveau manipulation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la volière de whisky (et coca)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la volière de whisky (et coca)    la volière de whisky (et coca)  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la volière de whisky (et coca)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La volière de ma boulette
» Volière ou Terraium ?
» Photos de volières aménagées!
» La volière de mes Mimis
» avis sur volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: