Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Alimentation: je suis perdue!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ydris64
Bébé todon
Bébé todon
ydris64


Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 33
Localisation : Pau

Alimentation: je suis perdue! Empty
MessageSujet: Alimentation: je suis perdue!   Alimentation: je suis perdue! EmptyVen 6 Sep 2013 - 18:00

Bonjour!

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je me suis inscrite sur ce forum pour avoir de l'aide car je prépare l'arrivée de mes deux petits octodons (ils auront 10 semaines).

J'ai besoin d'un grand coup de pouce pour l'alimentation, je ne m'en sors pas... J'ai lu beaucoup de choses à ce sujet mais, l'info tuant l'info, je m'y perd.

Pourriez-vous me donner votre planning de la semaine par exemple?

Je suis en train de préparer une commande d'aliments sur internet, mais je ne veux pas la valider avant d'avoir eu quelques conseils et avis. Voici la liste que j'ai faite pour le moment:
> Extrudés Hamiform spécial octodons
> Mélange d'herbes de prairie (luzerne, orties, plantain, pissenlit, calendula, trèfle rouge, camomille...)
> Mélange d'orties
> Mélange d'avoine verte

Pour le foin, je l'ai à volonté à proximité de chez moi, donc je n'en achète pas. De plus, j'ai bien pris la liste des aliments à donner/à ne pas trop donner/à ne pas donner...

Finalement, je m'inquiète car j'ai peur de ne pas donner une alimentation équilibrée et je ne sais pas trop comment répartir les aliments et leur dosage sur la semaine. 

Merci d'avance pour votre aide précieuse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation: je suis perdue! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation: je suis perdue!   Alimentation: je suis perdue! EmptyVen 6 Sep 2013 - 18:11

Voilà mon planning
2 cuillères a soupe de nourriture  le matin
Marque sélectivité beaphare çare + hamiform
Céréale 5 flocons
Et plein de fleurs et plantes sèche
Revenir en haut Aller en bas
ydris64
Bébé todon
Bébé todon
ydris64


Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 33
Localisation : Pau

Alimentation: je suis perdue! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation: je suis perdue!   Alimentation: je suis perdue! EmptyVen 6 Sep 2013 - 18:17

Merci de ta réponse!

Pourquoi mélanges-tu les différentes marques?

Les fleurs et plantes sèches, tu les achètes prêtes ou tu les fais toi-même? Est-ce que les mélanges de ma liste conviennent?

Donnes-tu des fruits et légumes frais/séchés?

Désolée pour toutes les questions, je suis une bille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation: je suis perdue! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation: je suis perdue!   Alimentation: je suis perdue! EmptyVen 6 Sep 2013 - 18:46

Pas de souci:ddtbienvu: 
E fait, j utilise la marque vitapol pour leur nourriture( graine etc) que je mélange avec beaphare care 
2 cuillères par jour
La marque hamiform je leur en donne comme une friandise
J achete directement les fleurs et plante sèche sur ce site rongeur an d co
Sinon il y des personnes qui commandent sur ce site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas trop de luzerne pour les calculs
Je donne des feuilles de capucine et les fleurs
Avoine verte a éviter
Est ce que le foin a proximité chez toi est traite? Si oui, a éviter
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

Alimentation: je suis perdue! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation: je suis perdue!   Alimentation: je suis perdue! EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:34

Pour ma part j'ai du hamiform todon en friandise.
Et du Degu Nature de versele laga en self service Alimentation: je suis perdue! 3436811248 
Foin hami form ( le meilleur que j'ai vu pour ma part )

Legume de temps a autre concombre et tomate.

Et beaucoup de branche de noisetier non traiter elles adorent !
Revenir en haut Aller en bas
ydris64
Bébé todon
Bébé todon
ydris64


Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 33
Localisation : Pau

Alimentation: je suis perdue! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation: je suis perdue!   Alimentation: je suis perdue! EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:47

Merci pour vos réponses et pour les sites!!


Si je comprend bien, les aliments de base acheté "tout faits" ne sont finalement pas une mauvaise alimentation puisque vous en donnez toutes..


Marion, le foin n'est pas traité
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

Alimentation: je suis perdue! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation: je suis perdue!   Alimentation: je suis perdue! EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:49

Dans les aliment acheter il faut regarder leur composition ..
Il y a certains ingrédients qui ne sont pas bon pour le Todon Alimentation: je suis perdue! 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
ydris64
Bébé todon
Bébé todon
ydris64


Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 33
Localisation : Pau

Alimentation: je suis perdue! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation: je suis perdue!   Alimentation: je suis perdue! EmptyVen 6 Sep 2013 - 21:23

Ok... donc il faudrait préférer les mélanges de graines aux extrudés pour pouvoir trier?
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Bébé todon
Bébé todon
Manon


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 75
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 31
Localisation : Lille

Alimentation: je suis perdue! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation: je suis perdue!   Alimentation: je suis perdue! EmptyVen 6 Sep 2013 - 21:48

Salut!

Il faut au contraire privilégier les extrudés car sinon les octodons trient et ont tendance à manger les graines les plus grasses, et donc les plus mauvaises pour eux. Après lorsque tu les auras il faudra faire une transition alimentaire en suivant d'abord l'alimentation qu'ils avaient chez la personne où tu les prendras si jamais cette alimentation ne te conviens pas. Alimentation: je suis perdue! 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
ydris64
Bébé todon
Bébé todon
ydris64


Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 33
Localisation : Pau

Alimentation: je suis perdue! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation: je suis perdue!   Alimentation: je suis perdue! EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:32

Merci Manon, j'envisageais en effet de faire une transition. Je piquerai un peu de nourriture à mon amie pour faire ça en douceur!

Pour les plantes, fruits, légumes... je me base sur le tableau du site internet rattaché à ce forum. Dans la catégorie des aliments qu'on peut donner sans problème, peut-on en donner tous les jours? Si ce n'est pas le cas, lesquels peut-on donner tous les jours et lesquels peut-on donner seulement occasionnellement? J'imagine que ceux de la première colonne peuvent être donnés quotidiennement (plantes, feuilles, graines) et ceux de la seconde seulement occasionnellement (fruits et légumes). C'est bon ou je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation: je suis perdue! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation: je suis perdue!   Alimentation: je suis perdue! EmptySam 7 Sep 2013 - 0:42

Coucou,

Regarde ici, j'ai mis mon "menu" Alimentation: je suis perdue! 1997915889 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et les hamiform ne sont pas des friandises ! C'est un aliment complet.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

Alimentation: je suis perdue! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation: je suis perdue!   Alimentation: je suis perdue! EmptySam 7 Sep 2013 - 8:16

Oui je sais Nass que le hami form Todon n'est pas une friandise.
Mais vu qu'elle on leur croquette habituelle je leur en donne en friandise pour pouvoir les apprivoiser plutôt que donner une friandise tel que noisette une fois par semaine alors que le hami form c'est tout le temps Alimentation: je suis perdue! 756707852
Revenir en haut Aller en bas
ydris64
Bébé todon
Bébé todon
ydris64


Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 33
Localisation : Pau

Alimentation: je suis perdue! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation: je suis perdue!   Alimentation: je suis perdue! EmptySam 7 Sep 2013 - 10:58

Merci Nass!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation: je suis perdue! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation: je suis perdue!   Alimentation: je suis perdue! EmptySam 7 Sep 2013 - 13:13

Ladyxkaela a écrit:
Pour ma part j'ai du hamiform todon en friandise.
Et du Degu Nature de versele laga en self service Alimentation: je suis perdue! 3436811248 
Foin hami form ( le meilleur que j'ai vu pour ma part )

Legume de temps a autre concombre et tomate.

Et beaucoup de branche de noisetier non traiter elles adorent !
Tu peux essayer les flocons 5 céréales en friandise du coup, les miens adorent (je leur en donne régulièrement à côté des hamiform) c'est toujours ce qui pars en premier, et toi ça te permettrait d'avoir des plus petites friandises plutôt que de leur donner tout un hamiform ou de les couper en petit bouts Alimentation: je suis perdue! 1997915889

Et de rien ydris64, on est toutes passées par là au début ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

Alimentation: je suis perdue! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation: je suis perdue!   Alimentation: je suis perdue! EmptySam 7 Sep 2013 - 20:57

Oui c'est vrais que j'avais déjà vu un post avec les céréales, si je les prend dans un magasin bio cest bon ? Ou il faut des spécifique pour Todons ? Alimentation: je suis perdue! 1534472658
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation: je suis perdue! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation: je suis perdue!   Alimentation: je suis perdue! EmptyDim 8 Sep 2013 - 0:51

Oui oui dans un magasin bio c'est bon :ddtanimoui:C'est vraiment pas très cher en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

Alimentation: je suis perdue! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation: je suis perdue!   Alimentation: je suis perdue! EmptyDim 8 Sep 2013 - 7:40

Oki sa marche merci beaucoup Nass Alimentation: je suis perdue! 756707852
Revenir en haut Aller en bas
ydris64
Bébé todon
Bébé todon
ydris64


Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 33
Localisation : Pau

Alimentation: je suis perdue! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation: je suis perdue!   Alimentation: je suis perdue! EmptyMer 25 Sep 2013 - 10:28

Bonjour!

Je reviens vers vous pour parler quantités de nourriture. J'ai peur que mes octodons mangent trop et j'ai l'impression qu'ils favorisent les extrudés au foin et aux plantes/herbes séchées...

Quelles quantités de nourriture donnez-vous par jour? Pour combien d'octodons? Mangent-ils tout dans la journée? Si non, quelle quantité mangent-ils?

Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation: je suis perdue! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation: je suis perdue!   Alimentation: je suis perdue! EmptyMer 25 Sep 2013 - 11:15

Je leur donne 2 cuillères à soupe par jour
Avec à côté le foin a volonté les plantes et fleur séchée 
Ils finissent pas leur gamelle car ils mangent ce qu ils veulent et en fonction de fleur faim
Il y a des moment ils ne mangent que du foin plante et fleur sèche 
Et d autre que leur granule
Revenir en haut Aller en bas
ydris64
Bébé todon
Bébé todon
ydris64


Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 33
Localisation : Pau

Alimentation: je suis perdue! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation: je suis perdue!   Alimentation: je suis perdue! EmptyMer 25 Sep 2013 - 12:24

Merci de ta réponse!

Ici, je leur donne deux cuillères à soupe de granulés par jour également + herbes/plantes séchées à volonté + foin à volonté. Donc finalement c'est pareil que toi...

Le truc, c'est qu'ils mangent tous les granulés et toutes les plantes/herbes séchées, mais ils ne mangent pas énormément de foin. Grosso modo, une boule à foin bien remplie dure trois jours. Est-ce équilibré? Si non, comment faire pour rééquilibrer leur alimentation? Tu as une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

Alimentation: je suis perdue! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation: je suis perdue!   Alimentation: je suis perdue! EmptyMer 25 Sep 2013 - 12:54

Tu sais le foin moi elles en mange si elles en ont envie du moment qu'elles en ont c'est a elle de savoir si elles en veulent ou pas Alimentation: je suis perdue! 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
ydris64
Bébé todon
Bébé todon
ydris64


Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 33
Localisation : Pau

Alimentation: je suis perdue! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation: je suis perdue!   Alimentation: je suis perdue! EmptyJeu 26 Sep 2013 - 10:14

Tu me rassures! Je ne voudrais pas qu'ils aient des problèmes de santé mes goinfres!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation: je suis perdue! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation: je suis perdue!   Alimentation: je suis perdue! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation: je suis perdue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis perdue ...
» Un peu perdue...
» nourriture
» Alimentation
» son alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ALIMENTATION :: L' alimentation-
Sauter vers: