Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Help, est-ce bien deux femelles ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nanouch
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 3
Date d'inscription : 21/12/2016

Help, est-ce bien deux femelles ? Empty
MessageSujet: Help, est-ce bien deux femelles ?   Help, est-ce bien deux femelles ? EmptyVen 10 Mar 2017 - 9:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour,

Mes petites boulettes ont maintenant 4 mois. Ce sont des femelles (d'après la dame qui me les a vendues, une passionnée des octodons). Jusqu'à maintenant, l'une dominait clairement l'autre en lui grimpant régulièrement dessus. Mais depuis hier, les choses sont particulières. La dominée montre ses fesses à la dominante qui la renifle puis lui grimpe dessus avec des mouvements très suggestifs, bien plus que d'habitude.... du coup j'ai très peur que la dominante soit en réalité un mâle. Je ne veux vraiment pas avoir de petits.... suis très angoissée depuis hier... je veux pas devoir les séparer non plus, elles s'entendent très bien, dorment collées l'une à l'autre...

J'ai essayé de prendre des photos mais c'est pas simple, elles n'aiment pas tellement être maintenues de force ainsi...

Qu'en pensez-vous ?

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Help, est-ce bien deux femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Help, est-ce bien deux femelles ?   Help, est-ce bien deux femelles ? EmptyVen 10 Mar 2017 - 11:24

J'ai un doute, l'idéal serait de prendre les photos plutot vu de l'arrière en soulevant la queue délicatement
Revenir en haut Aller en bas
Nanouch
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 3
Date d'inscription : 21/12/2016

Help, est-ce bien deux femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Help, est-ce bien deux femelles ?   Help, est-ce bien deux femelles ? EmptyVen 10 Mar 2017 - 11:29

Bonjour,

Vous avez un doute pour laquelle ? Je vais essayer de prendre de meilleures photos mais c'est pas simple avec ces louloutes... bon, ça m'angoisse tellement que j'ai pris RV chez le vétérinaire pour demain matin... j'espère vraiment que c'est bien deux femelles... je ne sais pas comment je vais faire sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Maël
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2017

Help, est-ce bien deux femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Help, est-ce bien deux femelles ?   Help, est-ce bien deux femelles ? EmptyMer 3 Mai 2017 - 14:57

Alors pour moi ce sont deux femelles, pas de panique Wink En général les femelles sont bien plus lourdes et imposantes que les mâles, tu peux également exercer une toute petite pression près de l'orifice génital pour voir si un pénis sort ou non, voilà voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maël
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2017

Help, est-ce bien deux femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Help, est-ce bien deux femelles ?   Help, est-ce bien deux femelles ? EmptyMer 3 Mai 2017 - 14:59

Si il y a un écart de 1 cm entre l'anus et l'orifice génital = mâle

Si il y a un tout petit écart = femelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help, est-ce bien deux femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Help, est-ce bien deux femelles ?   Help, est-ce bien deux femelles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, est-ce bien deux femelles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bagarres entre mes deux octodons femelles
» Nos deux octodons femelles adultes grignotent la queue des 3 bébés
» castration de 5 males...petite histoire...
» Cohabitation mâles castrés / femelles
» Flipy et Nily se sont battus jusqu'au sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Généralités-
Sauter vers: