Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Grande nouvelle!

Aller en bas 
+9
Gaïa
Pom-Pote__
Berlingottine
Ereca!
Elodia
Truffette
titelaureline13
Tigresse
klarys
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Grande nouvelle! Empty
MessageSujet: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:46

Alors voilà! J'ai finalement trouvé 2 octodones à Bruxelles et je vais les chercher demain! Grande nouvelle! 3774072822

C'est une personne qui les auraient trouvé ensemble, grignotant des plantes de son jardin il y a près de 2 mois et les a recueilli¿!? Je ne sais pas si l'histoire est vraie, leur âge est indéterminé mais elles ont l'air jeune et en bonne santé (yeux noirs brillants, pelage sans trou, queues entières)! On ne sait pas si la provenance serait consanguine... J'espère que non. La personne en question me dit qu'elles sont très actives. Je pense que c'est un bon signe Grande nouvelle! 2011400786
Il ne leur a pas donné de nom, je devrai donc encore réfléchir à cela (des idées? Grande nouvelle! 3548351581 ).

Impatient comme tout j'ai donc déjà préparé tout ce qu'il faut dans la cage pour leur venue demain matin! :-) J'essayerai de vous faire une vidéo de leurs premiers pas dans leur nouvel habitat. En attendant voici quelques photos de la cage aménagée. Je dois encore recouvrir les quelques bords à risque des planches en agglo mais je vais encore attendre un peu de voir si elles les rongent ou pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le toboggan :-D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

Grande nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:50

Génial! Je ne sais pas pourquoi, mais je pense qu'elle vont s'éclater!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Grande nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:52

Ah c'est une bonne nouvelle Very Happy

Contente que tu es finalement opté pour 2 de même sexe Wink

La cage est toujours aussi belle, manque plus que les habitantes lol
Par contre je crois voir des copeaux?? Va faloir en changer rapidement pour le bien des locataires Wink
Revenir en haut Aller en bas
titelaureline13
Todon adulte
Todon adulte
titelaureline13


Messages : 262
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 27
Localisation : Belgique (Hainaut(Mouscron))

Grande nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:56

coucou
tu as trop bien travailler Smile
J'adore ta cage elle est juste géniale. Elle est trop cool fin voilà elle est trop cool. Et c'est cool de pouvoir récupérer des octodons Grande nouvelle! 1319414978 Et ta cage est trop cool

ps: ta cage est trop cool (au cas au t'aurais pas compris dans le message) Grande nouvelle! 846351654


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:02

Je suis content, depuis le temps que j'attends cela! J'espère qu'elles vont s'y plaire, j'ai passé près de 3 semaines à la construire et la peaufiner sans parler du fait que j'ai investi tout mon salaire dedans! (Après avoir payé les factures et de quoi vivre bien entendu ^^). Je serais fort triste qu'elles n'aiment pas...

Oui ce sont des copeaux mais si tu regardes bien les étages de droite sont couverts de chanvre :-). Comme j'avais acheté les paquets de copeaux en premier je n'allais pas les jeter. Je pense que 2/3 semaines de copeaux ne les tueront quand même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:06

Merci bcp Titelaureline! Ton enthousiasme à ce sujet me fait très plaisir Grande nouvelle! 3436811248 .

Si ça intéresse des gens, je pourrais prochainement faire un tuto pour fabriquer une cage sur mesure avec des bois récupérés. (En précisant cette fois-ci de faire attention à prendre de bons bois ^^')

Si vous pensez que ce serait utile, faites le moi savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Grande nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:07

Ah super ça! Non ce n'est pas dramatique les copeaux si c'est juste du court terme. Oui elles vont etre heureuse les deux cocottes Grande nouvelle! 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

Grande nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:15

Peut-être qu'en les changeant plus souvent que la préconisation normal, ce serait mieux? (c'est plus un conseil que je demande là! Grande nouvelle! 1997915889 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:26

Merci Trufette Grande nouvelle! 756707852 .

Dites, selon vous j'ai bien fait de mettre autant de foin un peu partout dès le premier jour? Il y a des risques qu'elles deviennent obèses si j'en laisse en permanence dans de telles proportions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:30

foin a volonte pour leur transit, ce sont les friandise a donner rarement pour eviter que les octodons soient obese etc
moi mes malous ont du foin a volonte einsi que les ^plantes seches
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Grande nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:31

Super Grande nouvelle! 756707852

Non, non, le foin ne peut rendre obèse: il en faut en permanence et à volonté et plus l'octodon en mange, mieux c'est. C'est une source de fibres indispensable, et c'est indispensable aussi pour l'usure des molaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:35

Oh d'accord! Ben dans ce cas ils auront le plaisir de gravir l’Himalaya en foin dans leur cage!
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Grande nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:40

Oui tout ce qui est foin et herbes séchées n'est en aucun trop riches pour eux c'est a volonté!!! Au fait tu vas leur donner quoi comme alimentation on en a pas encore parlé de ça? oO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:54

J'ai de tout, les meilleurs mélanges industriels sans sucre et graisse spéciales octodons que j'ai pu trouver de marque versele-laga (un avec des aliments variés dans le paquet, un autre avec des granulés identiques pour éviter le tris avec soin dentaire), des légumes séchés, des fruits, des raviers d'herbe (le tout ne sera évidement pas donné en même temps) et des friandises que je donnerai quand j'essayerai de les apprivoiser ou de leur apprendre des tours Grande nouvelle! 756707852
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

Grande nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! EmptyMer 11 Jan 2012 - 0:00

Tu peux donner la compo? Je me suis taper un sachet de 500g et une boite de 500g à trier! C'est galère la nourriture!
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Grande nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! EmptyMer 11 Jan 2012 - 0:06

Meilleures mélanges c'est pas possible.. Et malheureusement comme je te l'ai deja dis, ce dont il se vante dans le commerce est souvent de la pure conn*rie et ne respecte pas du tout les réels besoins de l'animal.
En tout cas le meilleur melange qu'il soit pour les octodons je sais pas si tu as consulter la rubrique alimentation mais c'est un melange que l'on fait nous meme de 4 cereales avoine, blé, orge, seigle. On achete nos paquets en magasin bio car c'est que la qu'on en trouve et on fait le melange des 4 graines ca c'est vraiment le meilleur melange, plus en complement des bouchons avec, chacun choisi sa marque. Moi je donne du rong*s lapin conseillé par veto et dont la composition est plutot bien pour les octodons. Ce serait bien que tu nous prenne ca en photo qu'on voit ça. Et tu as prevu quoi en friandises?
En tout cas pour ce qui est des legumes séchés et feuilles et fleurs séchées c'est l'ideal et tu peux le faire toi meme, tu fais des rondelles et met sur une plaque au dessus d'un radiateur et hop des chips de legumes naturels ou feuilles séchées et pas cher et bon pour eux! Grande nouvelle! 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! EmptyMer 11 Jan 2012 - 0:07

J'ai justement un lien des 2 paquets en question avec tous les détails, ce serait plus simple. Est-ce que je peux l'écrire ici?

Oui oui je connaissais déjà la technique, je faisais ça pour mes autres rongeurs ils adorent^^.


Dernière édition par Confi le Mer 11 Jan 2012 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

Grande nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! EmptyMer 11 Jan 2012 - 0:08

Les légumes séchés, on peut leur en donner souvent? A quel rythme?
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Grande nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! EmptyMer 11 Jan 2012 - 0:09

Autant qu'on veut il me semble..! Oui vas y confi tu peux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! EmptyMer 11 Jan 2012 - 0:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voilà dites moi ce que vous en pensez. Sachant que de toute façon ces granulés ne seront jamais la base de leur alimentation.

Comme friandise, mon voisin est infesté de pissenlits, ça tombe bien il parait que les todons adorent ça ^^. J'ai des myrtilles et pommes séchées, je pensais aussi donner des corn flakes mais je ne sais pas si c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Grande nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! EmptyMer 11 Jan 2012 - 0:29

ca n'as pas l'air de fonctionné le lien.. :/
Oui les pissenlits c'est bien si ils ne sont pas traites et qu'il n'y a pas un chien qui fait pipi dans le jardin c'est bon, tu les fait sécher surtout. Euh les myrtilles moi je donnerais pas, et korn flakes encore moins! apres attends d'autres avis d'ici demain..
Pommes séchées ok mais tres occasionnellement c'est trop sucrés! il vaut mieux que tu favorise les legumes que les fruits c'est trop riche, moi je fait sécher et donne concombre, courgette, fenouil, celeri, carotte (moins souvent car + sucré), laitue de temps en temps, endive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! EmptyMer 11 Jan 2012 - 0:36

Oui en effet quand je reclique dessus je ne tombe plus sur la même page. Il faut cliquer sur petits mammifère et sélectionner aliments complets, j'ai ces deux paquets.

Pour ce qui est des pissenlits, la réponse est non pour les deux cas de figure. Où te procures tu les tiens?
C'est dommage que pour les légumes je mange bcp plus les sucrés comme les carottes. Je ne pourrais pas donner chaque reste de paquet ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Grande nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! EmptyMer 11 Jan 2012 - 0:39

Les corn-flakes, ce n'est pas bon du tout.

Les myrtilles, oui, mais comme des friandises=à donner de façon occasionnelle. Les fruits ne doivent être donnés qu'occasionnellement (voire jamais pour un octodon diabétique) en raison du sucre qu'ils contiennent, ils ne font pas partie de l'alimentation de l'octodon au quotidien.
Pommes séchées: à donner occasionnellement aussi, comme une friandise.
En revanche, tu peux donner des légumes séchés, des fleurs et feuilles séchées.
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Grande nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! EmptyMer 11 Jan 2012 - 0:41

Super ta cage si j étais une octodonne je serai toute suite aller au tobogan aller les filles hop hop hop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! EmptyMer 11 Jan 2012 - 0:42

Merci :-).
Oui tout ce qui est friandise sera donné occasionnellement. D'où le fait d'appeler cela des friandises ^^

haha Merci Ereca! Very Happy
Les autres était dubitatives quand au fait d'avoir mis un toboggan mais moi je sais que les octodons aiment glisser, ce sont de grands cascadeurs! Grande nouvelle! 3016430876
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande nouvelle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» grande cage
» rockie mange son sable
» recherche de grande roue
» Le "petite" grande maison
» grande zone sans poils: la réponse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Généralités-
Sauter vers: