Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Grande nouvelle!

Aller en bas 
+9
Gaïa
Pom-Pote__
Berlingottine
Ereca!
Elodia
Truffette
titelaureline13
Tigresse
klarys
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Grande nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:09

Pour la cohabitation avec un chien, il n'y a pas de méthode-miracle ou infaillible, il faut y aller très progressivement et avec prudence. Jusqu'à trois mois, le cerveau du chiot se modèle à travers un réseau d'interconnections neuronales au fil de ses expériences, notamment sociales: les espèces animales présentées au chiot durant cette période sont enregistrées dans la catégorie "amies", ce qui annihile tout réflexe de prédation à leur encontre.
Par la suite, il est toujours possible d'habituer le chien à une autre espèce animale par l'éducation (et non le "dressage", terme réservé aux chiens de travail), mais il y a toujours un risque d'échec. Pour cela, l'habituer très progressivement (d'abord, en lui faisant sentir les rongeurs dans la cage, puis tenus dans la main, ensuite on peut envisager un contact au sol en fonction de ses réactions). Avec un chien, la récompense marche beaucoup mieux que la punition, donc quand le chien montre des signes d'excitation="non", voire séance interrompue, mais surtout bien valoriser le chien en le félicitant quand son comportement est celui qu'on attend. Ensuite, on ne peut jamais faire complètement confiance à un chien car chez lui, on peut très vite passer du jeu au réflexe de prédation, deux comportements très proches dans leurs séquences stéréotypées. Il y a ainsi régulièrement des accidents: chien qui tue un rongeur ou lapin avec qui il s'entendait et en se montrant même protecteur envers lui rien qu'en le secouant (comportement qui relève à la fois du jeu et s'assimile à la séquence finale de mise à mort dans la prédation).
J'ai trois chiennes, et jamais de contact direct avec les rongeurs. Après, je comprends qu'on puisse vouloir tenter une cohabitation, cela peut très bien fonctionner dans certains cas, mais il faut garder à l'esprit qu'un accident est toujours possible.
Et le chien n'est pas vraiment "jaloux", c'est un sentiment humain: tant qu'il n'est pas mis à l'écart et négligé à l'arrivée d'un nouvel animal, il n'en ressentira aucune frustration.

Pour la terre à bain au souffre, ce peut être utile lors de l'arrivée des rongeurs à la maison en prévention de mycoses (bien que si elles sont porteuses de mycoses, ce n'est pas un peu de souffre dans la terre à bain qui réglera le problème), mais après en permanence, ce n'est pas bon: en cas de mycose avérée, le souffre risque de ne plus faire effet si l'animal en reçoit un peu tous les jours et y est habitué. Pour les voies respiratoires, ce n'est pas forcément bon non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 13:39

C'est normal si elles se cachent quand tu as des invités. Elles viennent d'arriver, ont complétement changer d'environnement et donc de nouvelles voix, de nouveaux bruits, ça les perturbe c'est normal. Elles s'y feront ou pas, ça ne se contrôle pas chez les todons, ce sont des chassés et non des chassant, donc un rien peut les perturber.
Comme je te dis, elles doivent déjà s'habituer à toi, après si tu as l'habitude de recevoir de la visite, elles s'y feront peut-être, il faut toujours les rassurer. Avec les miens je n'avais pas de problèmes car les parents avaient un comportement très joueur et très curieux, et les petits ont été habitués dès le début, ma nièce de 2 ans pouvait facilement mettre la main dans la cage pour les caresser et Absinthe (la mère) venait se laisser faire et les autres venaient la renifler sans jamais morde, dès que qqun approchait de la cage ils venaient voir (sauf Pumba parce que lui c'est particulier). Donc laisse les s’acclimater, le temps fera les choses Smile

Et Elodia a très bien expliqué pour la cohabitation avec le chien Grande nouvelle! - Page 3 3832873819
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Grande nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 14:51

Tout à été bien dit! Grande nouvelle! - Page 3 756707852

Bref, désinfecte la nouvelle un petit peu, cela ne lui fera pas de mal. C'est clairement une blessure de bagarre.

Elles ont l'air vraiment bien. Pour l'apprivoisement, il faut compter bien 1 mois minimum! Grande nouvelle! - Page 3 756707852

Les octodons aiment certaines personnes et pas d'autres c'est normal. Chez moi Brindille (la mère) vient même lorsqu'il y a des inconnus, avec Parabolle, Le Musicien. les autres ne viennent que si je leur parle et que les "inconnus" restent plusieurs jours.

ce comportement est normal. A la longue, il peut changer, mais cela n'est pas sur.

Quant au chien, Elodia a tout dit (et j'en ai pas mal appris!).

Bref, tu as pu constater comment les octodons sont intéressants, gentils et malins! Perso, je reste aussi plusieurs heures devant la cage.

Une fois habituées à toi, elles viendront peut être sur tes épaules. Tu pourra les sortir dans la pièce, elles aiment ça! Grande nouvelle! - Page 3 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Régathe
Todon ado
Todon ado
Régathe


Messages : 162
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 26
Localisation : Seine et Marne

Grande nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:09

génial ! j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Grande nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012 - 11:32

Bon inutile que je re réponde a tout mes collègues l'ont très bien fait Grande nouvelle! - Page 3 756707852 J'ajoute juste que le manque de petit doigt sur la patte n'as rien de grave il faut juste verifier que ce n'est pas infecté mais ce n'est en aucun cas handicapant, j'en ai une qui en a 4 en moins et une autre 3 et no problemo Grande nouvelle! - Page 3 3663263010

Mais pour le chien vraiment moi je le ferais pas, on est jamais a l'abri d'un accident..
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Grande nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012 - 13:28

Oui, j'ai eu plusieurs rongeurs avec des doigts en moins (=accident de roue, d'où le conseil de sécuriser sa roue, ou morsures de rats à travers les barreaux), ça ne les handicape pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 10:57

Bonjour! Grande nouvelle! - Page 3 1886605689

Merci pour vos témoignages et toutes vos réponses très constructives! En particulier Mischas, tu m'as bien aidé Grande nouvelle! - Page 3 1319414978 Elodia également.

Alors pour vous donner des nouvelles, la situation a déjà bien progressé! Après 4 jours de patience, de papouilles et d'amour, Trixie la peureuse m'a finalement adopté! A présent elle monte sur ma main dès que je l'entre dans la cage. J'en ai fait une petite vidéo, c'est la première que je fais, je ne sais pas si vous pourrez la voir. Elle dormait dans ma main jusqu'à ce que je prenne l'appareil photo pour filmer... Grande nouvelle! - Page 3 2900282070


Edit: Après visionnage, l'image est plutôt sombre mais si vous cliquez sur le titre et que vous mettez en plein écran sur youtube on voit y bien mieux.

Hier j'ai essayé de désinfecter Trixie comme vous me l'avez conseillé avec un antiseptique en spray. Je l'ai donc prise avec une serviette pour la manipuler plus facilement, hélas la tâche n'était pas aussi aisée! Quand j'ai essayé de mettre le spray elle a fait un bond hors de mes mains et est tombée au sol! J'étais debout à ce moment là! La chute était plutôt haute pour elle! Par inquiétude je l'ai vite remise dans sa cage pour voir comment elle allait. j'ai inspecté pour voir si elle n'avait rien. Elle levait une patte arrière... J'ai voulu la soigner et voilà que j'empire les choses, je peux vous dire que je me suis senti mal toute la soirée! Heureusement après quelque temps j'ai vu qu'elle était de nouveau pleine de vie et reposait sa patte par terre. Ouf! Elle n'était donc pas cassée! J'ai eu la peur de ma vie avec ce saut!
J'ai rendez-vous lundi au veto pour un check up général mais si vous avez des astuces pour pouvoir désinfecter vos boulettes sans risque je les prendrai avec plaisir.

Avant l'incident d'hier je les avait fait un peu sortir dans le salon. J'ai tenté une rencontre avec Max. Je le tenais par le coup pour éviter qu'il fonce dessus. Pour ce qui est de Trixie, elle n'en a pas vu la couleur, cachée sous le canapé. Par contre Slack la téméraire s'est approchée à moins de 30 cm. Ils se sont regardé dans le blanc des yeux, sans bruit jusqu'à ce que Max fasse un mouvement brusque. Elle s'est alors réfugiée derrière moi pour se protéger, hihi c'était mignon Grande nouvelle! - Page 3 1319414978 .
En tout cas c'est pas demain qu'on verra jouer mes todons sur le ventre de Max en toute gaïeté Grande nouvelle! - Page 3 3039523151
Mischas a écrit:


il faut que tu mettes deux roues car souvent les plus timides en font bcp moins car bien les plus vif ne laisse que tres rarement leur Dieu Roue.. Pussy et Dolly me le faisait.

Tu n'es pas la première à me dire de mettre 2 roues pourtant, si vous regardez bien les photos il y a en bel et bien 2. Une à gauche, une à droite

Pour le sable en souffre, comment savoir de quoi il est fait? J'ai pris un sac de sable "très doux et sans silicose" pour chinchilla mais il n'y a aucun renseignement sur sa composition Grande nouvelle! - Page 3 959677195

Citation :
Tu as bien fait de te présenter à elle n’hésite pas à leurs parler aussi Wink et continue comme cela a les apprivoiser tu sais aussi que tu peux jouet avec elle dans la cages, avec tes doigts du bois du sopailin enfin tout ce qu'il te passe par la tête et qui les amuseraient ^^

Oui là dessus elles sont servies, déjà que mon chien en a marre de m'entendre lui raconter ma vie tous les jours depuis 6 ans, il ne sera désormais plus le seul à devoir écouter toutes mes bêtises Grande nouvelle! - Page 3 3016430876 .
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Grande nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:59

Attention, pas de terre à bain si les blessures ne sont pas complètement cicatrisées.

Si ce n'est pas précisé dessus, c'est que la terre à bain ne contient pas de souffre: on peut rajouter du souffre micronisé achetable en pharmacie à raison d'une demi cuillère à café pour 500 grammes de terre à bain en prévention des mycoses.

Comme dit plus haut, il ne faut pas utiliser par la suite en permanence de la TAB souffrée, ça ne sert à rien et ce n'est pas bon pour les voies respiratoires.
Certains éleveurs de chinchillas en utilisent en prévention une semaine par mois.
Avec un petit nombre d'animaux, c'est moins indispensable. Personnellement, je n'ai jamais utilisé de terre à bain souffrée ni mis de souffre dans la terre à bain et en quatre ans, jamais eu de souci de mycose (si l'on exclut mon premier chinchilla arrivé chez moi avec une teigne sévère).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:56

Merci pour l'info, je vais en donner une fois de temps en temps au cas où Grande nouvelle! - Page 3 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 13:47

Elle est géniale ta vidéo, c'est superbe le progrès réalisé en seulement quelques jours Smile

Pour la terre à bain, moi j'alternais, une semaine celle avec du souffre et 3 ou 4 semaines avec de la tab douce, et c'est amplement suffisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
titelaureline13
Todon adulte
Todon adulte
titelaureline13


Messages : 262
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 27
Localisation : Belgique (Hainaut(Mouscron))

Grande nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:36

tu fais juste des trucs trop cool toi ta vidéo est sympa et tes deux todonnes sonttroup chou Grande nouvelle! - Page 3 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Grande nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 23:41

C'est top tu as une chance inouie qu'elle se fasse aussi rapidement a toi !! Nous ici avons du avoir beaucoup de patience parfois meme tres longue avant d'arriver a un tel resultat, et ca ira en grandissant avec la confiance et l'habitude qui s'installe Grande nouvelle! - Page 3 3578587758

Par contre ca m'etonne pas qu'elle ai sauté avec le spray les octodons deteste par dessus tout l'eau et tout ce qui y ressemble donc le mieux pour desinfecter est d'en mettre sur une compresseet de tapoter. Mais je pense que tu ferais mieux de la laisser tranquille, elle te connais pas encore assez et puis ce ne sont pas des blessures graves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 1:23

Merci Grande nouvelle! - Page 3 1319414978 .

Je pense que mes dents de rongeur et ma fourrure de portugais ont du aider à cela, elles m'ont pris pour l'un des leurs Grande nouvelle! - Page 3 846351654 . Cela dit je suis encore loin de pouvoir faire des photos telles que celles de vos concours, impossible de les mettre quelque part sans qu'elles courent partout.

Plus sérieusement je ne sais pas ce que j'ai fait de plus pour qu'elles m'adoptent aussi vite. C'est peut-être le fait que la cage soit a plus de 2 mètres du sol, elles me voient constamment passer en dessous d'elles quand elles sont au dessus (et elles sont presque toujours au dessus). Mis à part ça j'ai simplement passé bcp de temps (= en 4 jours j'ai du passé environ 24h à m'en occupé, 4/5 heures tous les soirs, 1 heure le matin, je me lève aussi souvent la nuit et leur fait un petit coucou en passant si elles sont réveillées) à leur parler, à mettre mes mains dans la cage, à leur faire des gratouilles quand elles s'en font entre elles ou quand elles sont occupées. Je vis seul donc pas de bruit autres que les miens et de temps en temps de Max. Je leur donne des mouchoirs et granulés avec mes doigts et je les protège du chien. Quand elles font quelque chose de bien je leur donne un granulé d'un autre paquet. En faisant seulement ça, Tricks qui sursautaient et allaient se cacher 5 bonnes minutes à la simple vue de mon doigt grimpe maintenant sur ma main quand je l'entre dans la cage. Je suppose que c'est ce que vous faites tous mais si ça peut aider certains, voilà.

Après j'imagine que ça tient surtout du caractère de l'animal et du nombre d'individus par cage.

Revenir en haut Aller en bas
titelaureline13
Todon adulte
Todon adulte
titelaureline13


Messages : 262
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 27
Localisation : Belgique (Hainaut(Mouscron))

Grande nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 2:58

Moi au départ Zaki est tout de suite venu me voir et Kawa restait un peu a l'écart puis maintenant c'est le contraire Kawa vient et me (enfaite je sais pas se qu'il fait c'est entre le mordillement et les lèches) Et Zaki fait de l roue en me ragardant Grande nouvelle! - Page 3 1319414978 Moi sa change en fonction de leur humeur pourtant d'habitude Kawa et super calme et tout a l'heure je me baisse pour ramasser une graine qui était tombé et voila que MONSIEUR Kawa était occuper de s'éclater dans mes cheveux (il venait de se rouler dans le sable je venais de me laver les cheveux Grande nouvelle! - Page 3 3578587758 --') Enfin bref tout sa pour dire que moi je peux pas vraiment dire qu'ils aient un caractère bien a eux sa dépend de leurs humeurs Grande nouvelle! - Page 3 1319414978


ps: désolé si se n'est pas très compréhensible mais j'arrive pas bien a m'exprimer Grande nouvelle! - Page 3 1748557247
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 2:59

personne ne dort dites moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 3:02

Faut croire que non haha.

J'ai bien compris ton message ne t'en fait pas. Je vais voir si elles vont aussi changer d'humeur d'une semaine à l'autre mais je n'espère pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
titelaureline13
Todon adulte
Todon adulte
titelaureline13


Messages : 262
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 27
Localisation : Belgique (Hainaut(Mouscron))

Grande nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 3:07

Moi persos je dors demain pendant la journée (héhé pas école Grande nouvelle! - Page 3 2215735417 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 3:11

je dirais pas qu'un comportement peut changer souvent, mais tout dépend des situations, de ce qu'il se passe ect... par exemple, mon petit Mozart était le souffre douleur de son père, il pleurait souvent et il était très très peureux. Une fois Napo parti chez octolo, il était seul avec Pumba (qui avait le dessus sur lui quand Napo était encore là) et Mozart est devenu le dominant, dès que j'ouvrais la cage il venait (alors qu'il ne venait pas du tout et se terrait dans sa maison quand son père était encore là)... Donc ça dépend, ça arrive ou ça n'arrive pas, une bagarre peut être une cause, un traumatisme également, mais bon, tu viens de les avoir donc ne pense pas à ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 3:21

Pour ma part j'ai dormi tôt hier, réveillé à minuit puis impossible de me rendormir. Mes todons n'ont visiblement pas ce problème Grande nouvelle! - Page 3 2900282070 .

Je vois. Pour l'instant les miennes s'entendent à merveille, elles s'entraident, dorment ensemble en boule, se font des papouilles. Hier matin j'ai surpris Trixie aller chercher deux graines, une qu'elle tenait en bouche et l'autre dans la patte. Elle a monté toutes les branches à 3 pattes, s'est mise à coté de Slack qui était couchée sur le coté et lui a donné la graine dans sa patte Grande nouvelle! - Page 3 1319414978 . Ce comportement entre elles risque de changer avec le temps?
Revenir en haut Aller en bas
titelaureline13
Todon adulte
Todon adulte
titelaureline13


Messages : 262
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 27
Localisation : Belgique (Hainaut(Mouscron))

Grande nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 3:23

Je sais pas mais en tout cas c'est top mignon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 9:58

Petite photo matinale avec Trixie Grande nouvelle! - Page 3 1319414978

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ps: oui je sais ma main est pleine de blessures et non je ne me fait pas maltraiter par mes todons
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Partenaires
Gaïa


Messages : 437
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 42
Localisation : région parisienne

Grande nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 10:11

Trop mignonne ! T'en a de la chance, pas possible de faire ça moi avec mes todonnes... Grande nouvelle! - Page 3 3039523151
Revenir en haut Aller en bas
http://la-boite-a-box.forumgratuit.org/login
Invité
Invité




Grande nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 11:06

Ce n'est pas toujours comme ça Grande nouvelle! - Page 3 1319414978 . Si j'essaye de faire cela quand elles sont excitées elles passent sur ma main à toute allure, comme si je n'était qu'un accessoire de la cage. Par contre quand elles sont un peu plus fatiguée il arrive que Trixie se blottisse dans le creux de ma main Grande nouvelle! - Page 3 756707852. Elle fait ça depuis que je l'ai protégée du chien, elle a eu peur et je l'ai mise en sécurité. Je crois qu'elle m'a pris pour une sorte de "papa" lol. J'exagère bien entendu. A l'inverse, Slack qui n'a peur de rien (pas même du chien), vient de temps en temps se poser sur ma main mais n'est pas câline du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 11:14

pour slack cela viendra peut etre plus par la suite.

l'autre a peut etre plus besoin de protection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 11:18

OUPS j'avais pas vu pour les roues! autant pour moi tu as vraiment l'air d'être un bon Papa todon!

POur le sable tu verras la prochaine fois derriere il y noter avec souffre.

Le sable que tu a du acheters et bien aussi il ne faut pas prendre ceux qui sont parfumer.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande nouvelle! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande nouvelle!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» grande cage
» rockie mange son sable
» recherche de grande roue
» Le "petite" grande maison
» grande zone sans poils: la réponse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Généralités-
Sauter vers: