Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Grande nouvelle!

Aller en bas 
+9
Gaïa
Pom-Pote__
Berlingottine
Ereca!
Elodia
Truffette
titelaureline13
Tigresse
klarys
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Grande nouvelle! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2012 - 4:41

Je te réponds plein de larmes, je viens de regarder la vidéo la plus triste que j'ai jamais vue! Mes yeux coulaient comme des rivières. Ce sont les derniers moments d'un homme et son chien qui a le cancer et il raconte un peu ce qu'il a partagé avec lui:'(. C'est vraiment touchant! Arf faut vite que j'aille réveillé mon chien pour lui faire un gros calin lol. Le pauvre il va se demander quoi.
(Si tu veux regarder c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci c'est sympa. Surtout à cette heure-ci Grande nouvelle! - Page 5 1319414978

Oui mais Slack m'a déjà mordu 5/6 fois depuis. Plusieurs fois en changeant le pot de manger. Et plusieurs fois ca a bien saigné, c'est pas vraiment douloureux mais je ne peux pas dire que ça donne vraiment envie de persévérer, même si il faut bien le faire...
Je vais essayer ce que tu me conseilles.

J'ai déjà essayé de boucher les entrées aussi mais elles passaient quand même lol. C'est trop difficile de tout boucher, il y a trop d'endroits où elles peuvent se faufiler ^^. Je vais prendre des tuyaux, ça m'a bien fait rire le coup du "tiens tiens je suis dans ma cage comment ça se fait" hahaha Grande nouvelle! - Page 5 846351654 . C'est des tuyaux en pvc pour les gouttières que tu as?

Pour la petite anecdote il y a deux semaines j'avais lâché les todonnes dans la chambre (encore ensemble a cette époque) j'étais donc occupé sur l'ordinateur quand soudain j'entends des petits cris de peur, de plus en plus fort! Je cherche d'où ça vient et j'écoute. Ca vient du radiateur, je regarde en dessous: rien, autour: rien puis je comprend qu'elle se trouve DERRIERE le radiateur! Elle s'est donc fourrée dans l'espace entre le mur et le radiateur, qui était allumé et très chaud! Aie! J'essaye de secouer le radiateur pour qu'elle se décoince mais rien n'y fait! Paniqué et ne sachant que faire j'ai pris le radiateur des deux mains et l'ai tiré d'un grand coup sec! L'arrachant totalement du mur + la moitié du plafonnage sur lequel tenaient les attaches... En plus d'avoir cassé tout le mur, en tombant à terre le radiateur très lourd rempli d'eau a tordu les 2 tuyaux d'arrivée d'eau en multiskin sous haute pression... Ce qui a en plus créé un immense jet d'eau puissant qui partait du sol jusqu'au plafond, inondant ainsi ma chambre et la moitié des affaires (par chance seule la bibliothèque et le lit ont été touché... Si le jet était parti vers la droite et non la gauche, tous mes appareils électriques auraient rendu l'âme. Dans tout ce chaos je rattrape Slack qui c'était réfugiée dans un coin et la remets vite dans sa cage... Je constate qu'elle n'a absolument rien, si ce n'est un peu chaud, 10 secondes plus tard elle gambadait à nouveau comme si de rien était. Pendant ce temps et durant plus d'une heure et demi le jet a continué à jaillir vidant ainsi l'eau de toute mon installation... Cette mésaventure m'aura privé de chauffage et d'eau chaude durant plus d'un jour, le temps d'avoir tout réparé avec -8° à l'extérieur (heureusement que je m'y connais aussi un peu en plomberie...).

Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos bêtes, même si elles nous mordent Grande nouvelle! - Page 5 1748557247
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Grande nouvelle! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2012 - 6:36

Oui j'ai deja regardé la video vu que je me suis abonnée à ta chaîne youtube j'avais vu Grande nouvelle! - Page 5 1997915889 mais sur le coup j'ai pas trop compris vu que je pige rien de rien a l'anglais mais je me doutais qu'il avait une maladie pour devoir l'euthanasier, c'est clair que c'est tres touchant c'est meme horrible ca fait mal au coeur..

Whaouh l'epidode de malade avec ton chauffage du jamais vu j'en reviens pas! En tout cas c'est bien tu protege tes boulettes Grande nouvelle! - Page 5 3578587758 Grande nouvelle! - Page 5 3578587758 Mais mon pauvre t'as du en ch*er apres a tout nettoyer et réparer pffiou le truc de dingue! J'imagine la scène! On en ferai presque un film XD en tout cas chapeau faut le faire pour arracher un radiateur :ddtetonne: Grande nouvelle! - Page 5 2598918145 Grande nouvelle! - Page 5 996918882 Mais t'aurais du essayer de le pousser avec une baguette ou une regle tu sais, moi c'est ce que je fais quand il se colle derriere un truc inaccessible je glisse une baguette en plastique sous eux et je pousse doucement pour qu'il glisse^^ Mais je me doute que t'as paniquer si le radiateur etait bouillant Grande nouvelle! - Page 5 2598918145

Mon pauvre effectivement là dur dur t'es dans une impasse avec cette miss tête de cochon c'est pas cool.. Apres c'est clair qu'il faut te mefier avec la bouffe car les todons plaisantent pas avec ça et si elle est deja mauvaise vaut mieux faire gaffe, genre remettre de la bouffe quand elle est pas autour quoi, ou au lieu de prendre la gamelle tu verse d'au dessus comme ça t'as la main en hauteur deja moins de risque que si tu prends le pot de pleine main, faut ruser quand c'est comme ça le temps que ca se tasse elle doit faire sa crise d'ado lol je plaisante mais plus yaura de mauvais episode moins la confiance pourra s'installer donc il faut contourner les choses qui amène a l'enervement et la morsure, quand ca arrive faut absolument tout de suite poser les choses a plat se souvenir de ce qui s'est passé et comprendre pourquoi a elle mordu a quel moment ce que tu faisais etc.. Et donc y remédier en procédant autrement Grande nouvelle! - Page 5 1997915889

Et il ne faut pas oublier c'est qu'ils ont été dehors et tu as de la chance avec trixie car voilà ce sont des octodons qui ont eu un peu une vie sauvage et qui ont appris a se defendre et a galerer pour la bouffe et tout donc c'est un peu normal.. Faut le temps et des techniques :ddtclindoeil:

Ouais le coup du tube franchement c'est pas mal, (enfin je trouve) c'est clair ça me fait trop rire quand je prend le tube tandis qu'ils sont dedans et que je met un coté dans la cage pour sortir ils sortent dans la cage tout bête en regardant partout, ils se demandent comment ça se fait qu'ils atterissent là XD dés fois il font demi tour dans le tube en se disant non non moi je rentre pas, du coup hop je retourne le tube bah mince c'est encore la cage de ce côté là aussi..! Grande nouvelle! - Page 5 846351654 Grande nouvelle! - Page 5 846351654 Moi pas compris! Grande nouvelle! - Page 5 1482916778 Arf!
Mais moi je trouve que cette technique est pas mal quand on est dans une impasse comme ça avec sa boulette et qu'on y arrive pas, c'est pas ideal sur long terme mais c'est une solution dans les cas critique où le loulou veut rien savoir et surtout c'est bien car quand il prenne peur et vont dans le tube ils sont rassurés vu qu'ils sont cachés Grande nouvelle! - Page 5 3859621313 Après tu peux même avoir du mal a ce qu'il sortent du tube lol mais bon au moins tu l'as apres il suffit de baisser le tube gentiment pour qu'il glisse vers la sortie "cage". Bien sur quand on leve le tube du sol bien faire doucement, et par contre etre tres rapide a mettre les deux mains de chaque coté (avec des gants dans ton cas) quand tu souleve car ta puce a vite fait de sauter et là la chute de ta hauteur c'est pas top, je le sais par experience bon ça vas yavais rien eu mais c'est des fou furieux et puis ils ont pas la notion vraiment quand on souleve le tube donc il coure aussi vite que si le tube etait au sol pensant vraiment qu'il s'y trouve et là bing il tombe donc vaut mieux le savoir a l'avance et prendre la precaution de fermer de chaque coté juste le temps d'amener le tube a la cage. Et surtout fermer les deux car s'il te voit fermer un côté il s'empresse de sortir de l'autre dés fois.
Apres moi je prends en fait tu sais les grands tubes gris en plastique de gouttières d'un bon diametre quand meme, 12/15cm on les trouve en bricolage souvent ils sont assez long 1m à 4m, c'est pas tres cher en plus, enfin ca dépend des magasins, après tu le recoupe a la scie ca t'en fait plusieurs, et franchement les miens ça les eclatent en sortie de passer et repasser dans tout les tubes ca fait comme des tunnels dans les galeries pour eux, et ce qui me fait mourir de rire c'est qu'ils se croivent vraiment intouchables a l'interieur^^ il m'est arrivé quelque fois d'avoir un groupe de 6 dans un tube lol et hop tout le monde est rentré en même temps, non pas que je fasse que ça, mais 6 a rentrer c'est du temps, alors quand je les cherche partout et que je retrouve les 6 dans le tube j'hesite pas^^ surtout que je les regarde au bout et personne bouge genre chuuut on est caché XD Grande nouvelle! - Page 5 846351654

Apres si tu y arrive et tout, je pourrais te donner d'autre astuce pour avec le tube passer à ta main progressivement. Là dessus ça me connait Grande nouvelle! - Page 5 756707852

Et pour les endroits où ils se faufilent ca je veux bien te croire que c'est la mission ils passent partout ces filous c'est pas facile! mais au moins bloquer l'acces au truc vraiment ch*ant voir dangereux comme sous le frigo car en plus d'etre dangereux elles pourraient te couper un fil et bam plus de frigo et là je peux te dire qu'on rigole jaune! je sais j'ai deja eu le cas..

C'est des sacrés nos petits! mais on les aiment Grande nouvelle! - Page 5 3663263010

(t'inquietes pour l'heure je ne dort pas a cette heure ci.. et si je te reponds c'est que ca me fait plaisir Grande nouvelle! - Page 5 3663263010 , surtout que ca fait un moment que t'es pas venu Grande nouvelle! - Page 5 1997915889 c'est cool Grande nouvelle! - Page 5 756707852 )

... Et là je me met à la place des filles qui vont se lever et tomber sur nos romans nocture, aarggh tout ça à lire noooonnnn Grande nouvelle! - Page 5 1007952422 ^^ Grande nouvelle! - Page 5 2900282070
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Grande nouvelle! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:03

en effet j ai pas tous lu moi pour la bouffe froucette fesait pareil mais je la grondais je fais pisssssssssssssss ! et hop elle a compris que c est moi la chef et que c est moi qui change nourriture depuis elle attends que je remplis et qu'elle mange tranquillement aprés si tu l embete pendant qu'elle mange c est normal qu'elle est cette réaction là. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande nouvelle! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2012 - 15:12

Ah oui? Grande nouvelle! - Page 5 1319414978
Je ne suis pas anglophone non plus, il y a encore beaucoup de choses que je ne comprend pas (surtout à l'oral avec les accents bien prononcés, arg Grande nouvelle! - Page 5 2900282070 ) mais rien que les images étaient déjà touchantes je trouve :'). Je redoute plus que tout ce moment qui me tombera un jour dessus...

Hahaha oui... c'est en voyant tout ce massacre que j'ai pensé qu'il aurait simplement fallu le pousser avec une baguette (le_con) mais quand tu entends ta petite bête crier et souffrir tu réagis d'instinct, le cerveau ne se montre qu'après ^^'. Je le saurai pour la prochaine fois en tout cas lol.

*petite interlude où les flics sonnent à ma porte pour déplacer ma voiture pour cause de chantier sans même mettre de panneaux -_-*

Voilà je suis de retour.

Pour ce qui est de la gamelle ben pour l'instant je la prends avec mon gant de cuisine comme pour elle et je suis à l'abri lol. La situation actuelle avec elle est la suivante: je lui parle de temps en temps quand je la vois, même si elle m'ignore, je la laisse sortir, la rentre et lui change la cage. C'est tout : /. Comme tu dis c'est peut-être une "crise d'ado" lol. Je vais laisser le temps agir.

Hahaha tes anecdotes avec les tuyaux m'ont bien fait rire Very Happy. D'ailleurs en parlant de tuyaux, en construisant la cage je comptais faire un trou d'un coté et y placer un tuyau de pvc que je percerais de petits trous, qui cheminerait jusqu'à un autre trou de l'autre coté de la cage. Finalement je ne l'ai pas fait. Penses-tu que c'est une bonne idée? Pour nettoyer surtout. Et si je mettais ça est-ce qu'elles ne passeraient pas tout leur temps dedans?

L'épisode du frigo était exceptionnel car habituellement j'interdis l'accès à la cuisine. La coquinette s'est faufillée quand je me préparais à manger :O! Un frigo cassé à cause d'un todon j'imagine que ça doit être plutôt frustrant! Je te plaints lol.

Merci c'est gentil en tout cas! :-)
C'est un plaisir partagé. Je vais essayer d'être plus actif ces temps-ci, malheureusement ce n'est pas une chose que je peux garantir avec mon boulot.

C'est le problème avec moi ça. Quand je décide d'écrire un peu je fais souvent des pavés et au final personne ne les lit ^^.
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Grande nouvelle! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2012 - 15:19

Ben moi, j'ai tout lu ...
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Grande nouvelle! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2012 - 15:21

Bref, j'ai tout bien lu, comme d'habitude et Truffette a à mon avis, tout dit, comme d'hab'!

J'ajouterai pour la litière que j'ai le même problème que toi et je prends alors de la litière de maïs (mais attention, il ne faut pas qu'ils en mangent!) et je rajoute un petit peu de copeaux en dessous pour éviter que le sol soit trop dur.

Pour Trixie, c'est vraiment super son degré d'apprivoisement, elle a vraiment l'air super sympa, continue bien dans ce sens.

Hélas comme tu as pu voir, les séparations de duos, voir même plus, sont très nombreuses, le mieux étant donc d'avoir 3/4 octodons, cependant dans ton cas, tu ne peux plus rien faire. Il va falloir vivre avec, c'est comme ça, je ne te donne pas d'espoir quand à une future re cohabitation possible.

Je t'invite à lire la section comportement de notre Wiki, qui est vraiment intéressante, tu pourra y trouver beaucoup d'informations, si nécessaire! Grande nouvelle! - Page 5 756707852


Pour Slac, j'avoue que cela m'étonne pas trop, au vu de la séparation. En fait, tu es dans un cercle vicieux, car en ne la manipulant plus, elle devient de plus en plus farouche, ... Comme l'a dit Truffette, il faut absolument que tu t'associes (pour elle) à quelque chose de positif. Vu qu'elle mord tes doigts, je ne pense pas que des friandises vont augmenter, essaie plutôt de parler, dès qu'elle grogne, ou autre, dis lui un "NON!" ferme, mais cette méthode fonctionne que si tu n'oublies pas de la récompenser, toujours par la voix "C'est bien!". Sache aussi que certains octodons retiennent leurs prénoms, donc tu peux l'appeler comme cela. Il faut absolument te remettre à la manipuler, quitte à mettre des gants, sans quoi, tu ne pourras rien faire et elle risque de devenir très très agressive. C'est mon vétérinaire qui m'a expliqué cela en voyant le nombre d'octodons non sociables car ils ont mordus une fois et ne sont plus manipulés. Les octodons sont des rongeurs assez complexes et nos erreurs se répercutent sur leurs comportements assez rapidement.
Essaie de prendre des gants, de mettre un T-shirt avec ton odeur en permanence dans sa cage, de lui parler, de lui faire des jeux (je vais bientôt mettre à jour la section bricolage).
Bref de l'occuper, en lui parlant, en laissant la cage ouverte, au bout d'un moment, la curiosité l'emportera et elle viendra te voir, là il ne faut pas craindre la morsure, car tu risques de t'en prendre quelques unes lors de ces séances. Ensuite, tu peux commencer à lui donner des friandises ect...

Par contre, il faut absolument que tu ne touche pas à sa cage: je m'explique: j'ai des todonnes très possessives et elles n'aiment pas que j'aille dans leur territoire, essaie donc de respecter cela et de faire une passerelle entre toi et la cage qui sera neutre. Essaie de trouver un moyen de la nourri s'en t'introduire dedans et de tout nettoyer lors de ses sorties, comme ça elle saura où elle sera tranquille, car ils font généralement cela par peur. Les octodons "agressifs", c'est rare, c'est surtout pour prévenir leurs peurs, pour éviter qu'on leur fasse du mal. Il faut essayer en permanence d'enlever ses peurs et appréhensions des mains, en arrêtant de les courser pendant les sorties.
Le mieux serait qu'elle puisse accéder à sa cage pendant ses sorties, cela lui permettrait d'être plus à l'aise (j'ai observé cela chez certains de mes octodons).

Voilà, comme l'a encore dit Truffette, il faut ruser mais NE PAS abandonner et s'armer de beaucoup, beaucoup de patiences, sans limite. Il ne faut pas non plus qu'elle soit dans le "mal" tout le temps, donc la récompenser dès le moindre progré, même s'il semble dérisoire! Grande nouvelle! - Page 5 756707852


Pour la forum, tu sais, ce n'est pas vraiment un engagement, tu fais ce que tu veux, certains membres viennent que pour une question, nous l'équipe, nous sommes engagées mais nous trouvons aussi le temps, certains postent moins que d'autre mais nous nous connectons chaque semaine, on comprend très bien que cela ne peut pas se faire pour tout le monde, la preuve, 30 connecté par jour en moyenne pou bientôt 200 membres. Certains viennent juste pour consulter, d'autre pour une question.

C'est vrai qu'on aime bien quand les personnes s'investissent et nous donnent des nouvelles toutefois, encore une fois, chacun à sa vie privée qui nous regarde absolument pas, donc vraiment, ce n'est pas grave. On envoie juste un mp ou un e-mail si on a plus de nouvelles d'un octodon malade ou du naissance mais c'est tout, les membres sont absolument libres et heureusement! Grande nouvelle! - Page 5 756707852

En plus, nous sommes avec 30 connections par jour, le forum des octodons le plus actif de la toile (francophone), alors c'est dire....


EDIT: pour les tuyaux, c'est une bonne idée, mais le nettoyage, tu peux le faire par jet dans une douche.

Pour le radiateur, j'ai eu moi même le même problème, mais en été et l'octodon est sortit tout seul. En tout cas, au moins, on voit que tu y tiens, parfois même un peu "trop"! ^^
Mais bon, elles sont entre de bonnes mains et la prochaine fois, tu n'aura pas le plombier à appeler! Grande nouvelle! - Page 5 1997915889


Dernière édition par Berlingottine le Mer 29 Aoû 2012 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande nouvelle! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2012 - 17:22

Dans ce cas merci d'avoir tout lu octolo Grande nouvelle! - Page 5 3436811248

Je vois que ce problème d'allergies au chanvre est plutôt récurant. C'est dommage Grande nouvelle! - Page 5 3699474506 .

Merci, oui c'est un vrai bonheur avec Trixie. Elle qui était pourtant la plus amochée et la plus craintive en arrivant! Tu fais bien de ne pas me donner d'espoir quant à la séparation des deux zigotos, je préfère voir la vérité en face...

Comme tu dis je suis dans un cercle vicieux avec Slack. En fait quand elle me mord j'ai pris l'habitude de souffler un coup sur elle. Elle n'aime pas mais persiste quand même à m'attaquer... Elle ne m'aime vraiment plus Grande nouvelle! - Page 5 836446353
Je vais la manipuler un peu tous les jours avec des gants mais j'ai lu que l'on pouvait mettre des gants, pour eux ce ne sera jamais nous. Et qu'une fois habituée, les gants enlevés les réactions ne seraient pas les mêmes...
En tout cas je vais exercer vos conseils et patienter, je n'ai d'autres choix je pense.

Pour la section bricolage je t'encourage vivement à continuer. Moi qui adore ça, je serai ton premier lecteur Grande nouvelle! - Page 5 1319414978 .

Comme tu dis ce serait mieux qu'elle rentre d'elle même dans sa cage, le problème est que sous la cage, en particulier du coté de Slack, plus d'1m50 qui sépare l'entrée du sol. Je n'avais pas encore pensé à cette éventualité pendant la conception de la cage. J'essayerai avec le temps de construire un escalier amovible ou avec des tuyaux mais voilà...

Je sais bien que le forum n'est pas un engagement mais tout de même, j'aime entretenir le contacte avec vous, vous êtes sympathiques et m'avez bcp aidé. Ca me désole de ne pas être aussi actif que je le voudrais.

Et heureusement non je n'ai pas du appelé le plombier, ces escrocs m'auraient bien extorqué 300 euros pour ce travail, je les connais! Haha

En tout cas merci à tous pour votre contribution. Toujours un plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Grande nouvelle! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2012 - 17:25

pas besoin souffler dessus si sa suffit pas tu dit NON a haute voix. Et puis bergi ne t inquete confi elle s est connait bien dans ses domaine qui parle d insecte ou parasite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Grande nouvelle! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2012 - 17:30

J'avoue être déconcertée par ton ton sur l'autre discussion, pour moi, c'était juste de l'information, je ne pensais pas te blesser, ni d'ailleurs t'insulter comme tu l'as pris... Je suis vraiment mitigée par tes remarques....

Bon, laissons cela de côté, j'aime trop ce forum pour pourrir l’ambiance.

Donne nous des nouvelles, j'espère que ma méthode fonctionnera!

D'ici le mois de mars, la section bricolage sera refaite! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Grande nouvelle! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:53

L'astuce d'attraper dans le tube permet aussi apres de la faire descendre dans ta main avant d'entrer dans ta cage, moi en fait j'ai commence en mettant ma main en dessous du tube ce qu'il fait qu'il fallait sauter dans ma main pour aller dans la cage donc premier pas puis de plus en plus petit a petit et apres seul dans la main plus loin de la cage et puis de plus en plus longtemps. Au debut faut pas vouloir tout a la fois car de toute facon si l'octodon veut pas il saute ou mort si on l'emprisonne, il faut vraiment etre tres progressif. :ddtclindoeil: Mais le but est vraiment d'arreter de courser l'octodon ca c'est redibitoire pour la mise en confiance.
Et effectivement l'appeler par son nom peut etre tres interessant car moi j'ai justement une octodonne cracotte qui a été tres dur a apprivoiser et meme aujourd'hui tout n'est pas gagner et le fait de repeter doucement son nom tout le temps bah elle se reconnait elle sait que c'est elle que j'appelle c'est vraiment interessant pour apprivoiser et apaiser, apres attention a toujours essayer de le dire sur le même ton. Grande nouvelle! - Page 5 3663263010
Apres je ne suis pas tout a fait d'accord sur le fait de manipuler je trouve qu'il ne faut pas forcer, chacun son avis, mais moi de mon experience personnelle il m'est arrivé plusieurs fois avec des octodons de ne pas les avoir dans mes mains pendant quelques mois et aujourd'hui c'est les calins, moi je commencais par tendre une friandise en attendant devant la porte de la cage puis quand cela etait acquis et qu'elle venait a chaque fois je posait la friandise sur le bout de ma main, et ensuite au creux de ma main, puis plus loin etc.. Apres au debut surtout pas essayer de la prendre faut vraiment que cet exercice dans la main devienne habituel et que l'octodon se sente a l'aise, au debut elle partira loin avec sa friandise, puis ensuite elle restera plus pres et plus pres, le truc aussi c'est de mettre plusieurs petits trucs a grignoter,comme elle sait qu'il en reste elle restera et au bout d'un moment elle mangera dans ta main. apres on essaye doucement de gratouiller du bout des doigts, mais toujours en ne tenant jamais l'octodon contre son grè il faut le laisser libre. Il faut y aller etape par etape c'est long mais ca finit toujours par payer. Mais voila comme elle t'as pris en grippe je trouve qu'il faut reprendre a 0.
Apres pour la gamelle de nourriture c'est clair qu'il faut que tu le fasse quand elle est en sortie ou pas autour, car meme si toi tu met un gant et que tu te protege si elle ca l'enerve la frustration est toujours la et la relation ne peut s'ameliorer.
Bon courage Grande nouvelle! - Page 5 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Grande nouvelle! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:22

Merci Truffette, je m'explique sur le manipuler: en fait, quand elle viendra, et quand elle sera dans les mains, c'est la garder, lui faire des câlins, ...

Pour moi manipuler c'est "s'occuper" de l'animal. Même si elle ne vient pas, un câlin, c'est manipuler, enfin pour moi! Grande nouvelle! - Page 5 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Grande nouvelle! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:23

Ah oui d'accord, oui exactement Grande nouvelle! - Page 5 3663263010 Grande nouvelle! - Page 5 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande nouvelle! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande nouvelle!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» grande cage
» rockie mange son sable
» recherche de grande roue
» Le "petite" grande maison
» grande zone sans poils: la réponse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Généralités-
Sauter vers: