Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Grande nouvelle!

Aller en bas 
+9
Gaïa
Pom-Pote__
Berlingottine
Ereca!
Elodia
Truffette
titelaureline13
Tigresse
klarys
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Grande nouvelle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2012 - 17:40

Trop belle! Grande nouvelle! - Page 4 2439900554
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Grande nouvelle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:45

Super les photos !! bravo pour l apprivoisement , elles t'ont adopté tu es PAPANOUNETTTTT faut juste la patience pour les inconnus pumba a fait un peu plus de progrés donc chaque octodon sont comme nous ils ont leurs caractére ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande nouvelle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2012 - 10:37

Photos de la matinée:

Slack qui admire la vue du haut de mon épaule
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Max qui ne veut pas rendre mon caleçon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nouvel exploit!

Max and Slack are friends!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Grande nouvelle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2012 - 10:51

Qu'il est mimi Max, j'imaginais un plus gros chien Grande nouvelle! - Page 4 846351654
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Grande nouvelle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:04

Ma chienne labrador n'aurait jamais non plus fait de mal à mes rats mais je restais très prudente!
Attention de ne pas trop faire confiance à ton chien, on ne sait jamais, un accident est vite arrivé! Grande nouvelle! - Page 4 1997915889 parfois même sans penser à mal, mais vu la différence de poids! Grande nouvelle! - Page 4 3039523151
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Grande nouvelle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2012 - 13:14

Les bichons comme beaucoup de petits chiens étaient utilisés au départ pour la destruction des rats et souris qui pullulaient dans les villes portuaires.
Il ne semble pas avoir un instinct de chasseur aussi prononcé que les miennes (pinschers), mais il faut rester vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

Grande nouvelle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2012 - 15:19

contente que tu es trouver ton bonheur et choisie deux femelles sinon ta cage est vraiment superbe! je sais qu on te la déja dit mais une fois les copeaux terminé passe uniquement au chanvre Grande nouvelle! - Page 4 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Grande nouvelle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 4 EmptySam 21 Jan 2012 - 4:38

Plus de nouvelles de Confi??! Grande nouvelle! - Page 4 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

Grande nouvelle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 4 EmptySam 21 Jan 2012 - 10:35

Maintenant qu'il a 2 femmes poilues, il nous oublie!!!! Grande nouvelle! - Page 4 846351654
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Grande nouvelle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 4 EmptySam 21 Jan 2012 - 17:57

XD c'est clair c'est ça Grande nouvelle! - Page 4 846351654 Grande nouvelle! - Page 4 846351654 Grande nouvelle! - Page 4 846351654
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Grande nouvelle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 4 EmptyMer 15 Fév 2012 - 0:58

Alors ce sujet que tu devait nous faire sur la construction de ta cage? Grande nouvelle! - Page 4 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande nouvelle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 4 EmptyMer 15 Fév 2012 - 1:13

Tu as toute a fait raison Truffette. Grande nouvelle! - Page 4 2900282070
Je m'étais engagé à faire ce tuto malheureusement manque de temps depuis un mois. Surtout que pour faire ça du temps il en faut ^^. Mais un jour viendra je prendrai mon courage à deux main et passerai mon dimanche dessus Grande nouvelle! - Page 4 3663263010 .
Tu aimerais en construire une? Grande nouvelle! - Page 4 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande nouvelle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 4 EmptyMer 15 Fév 2012 - 1:22

jade25 a écrit:
contente que tu es trouver ton bonheur et choisie deux femelles sinon ta cage est vraiment superbe! je sais qu on te la déja dit mais une fois les copeaux terminé passe uniquement au chanvre Grande nouvelle! - Page 4 1997915889

Je reviens sur ton post jade, d'abord merci du compliment, ça fait toujours plaisir Grande nouvelle! - Page 4 1319414978 . Ensuite depuis lors j'ai vidé mes copeaux et suis passé au chanvre. Seulement après 2 semaines je suis revenu aux copeaux pour cause d'allergies. Non pas venant de mes todonnes mais de moi même, j'ai commencé à avoir très difficile à respirer chez moi, j'ai aussi attrapé des plaques rouges sur mes mains. Ca fait une semaine que je suis revenu aux copeaux, mes problèmes respiratoire ont disparu, les plaques s'amenuisent peu à peu. Je pense donc bien que le chanvre est en cause. Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Grande nouvelle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 4 EmptyMer 15 Fév 2012 - 1:35

Oui ca fait un moment qu'avec mon copain on se tate a la construction de cage, on a deja trouvé des plans mais trop compliqué ou trop honéreux ou alors apres ca coince pour l'amménagement de l'intérieur donc on cherche encore on a des idées mais pas assez pour que ca se finalise, et ce qu'on veut surtout c'est le coté pratique & ludique. Donc ce serait top dés que tu peux que tu nous explique tout ça Grande nouvelle! - Page 4 756707852

Tu as utilisé quelle marque de litière de chanvre?

Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Grande nouvelle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 4 EmptyMer 15 Fév 2012 - 1:40

Au fait Confi tu ne nous parle plus de tes octodons Grande nouvelle! - Page 4 3699474506 tout se passe bien? Grande nouvelle! - Page 4 2011400786
Et es tu certain que ce sont bien des filles? elle mange bien? les blessures se sont cicatrisés? ont elles moins peur? comment se passent les sorties?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande nouvelle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 4 EmptyMer 15 Fév 2012 - 1:55

Oula, ça je ne sais plus. J'ai jeté les paquets une fois vide et je n'en ai pas repris. Tout ce dont je me souviens c'est qu'ils étaient chers pourtant Grande nouvelle! - Page 4 846351654 .

Ah c'est chouette ça! Grande nouvelle! - Page 4 756707852
J'ai pris beaucoup de plaisir à construire la mienne! Surtout que le résultat est beaucoup plus plaisant qu'une cage achetée car adaptée à la disposition de la pièce et des meubles.

L'idée est de personnaliser la cage en fonction de son environnement donc chaque cas est différent. Si tu veux je peux essayer de t'aider pour la tienne et te donner des idées par rapport à la place que tu as en message privé. Par contre le problème si l'on veut fabriquer une cage sois-même sera toujours le prix, c'est beaucoup plus pratique mais pas forcément moins cher hélas si l'on veut avoir quelque chose de mieux que 4 pieds et du grillage, de plus il est nécessaire de posséder des outils pour couper et assembler le bois. (Mais comme je dis toujours quand on aime on ne compte pas lol Grande nouvelle! - Page 4 2900282070 )
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Grande nouvelle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 4 EmptyMer 15 Fév 2012 - 2:01

oui ca c'est clair! pourquoi pas en tout cas Grande nouvelle! - Page 4 1997915889 mais bon là n'est pas le moment je vais demmenager donc on verra apres si on le fais et comment on souhaite le faire, mais je me doute que c'est du temps et de l'argent.

Par contre pourquoi ne reponds tu pas au sujet de tes octodons? ce serait sympa quand meme de donner des nouvelles etc.. Grande nouvelle! - Page 4 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande nouvelle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 4 EmptyMer 15 Fév 2012 - 2:15

Truffette a écrit:
Au fait Confi tu ne nous parle plus de tes octodons Grande nouvelle! - Page 4 3699474506 tout se passe bien? Grande nouvelle! - Page 4 2011400786
Et es tu certain que ce sont bien des filles? elle mange bien? les blessures se sont cicatrisés? ont elles moins peur? comment se passent les sorties?

Je voulais plusieurs fois faire des posts pour le suivi de mes todonnes mais comme pour le reste faute de temps et de priorités j'ai laissé le forum en second plan. C'est gentil de prendre des nouvelles en tout cas Grande nouvelle! - Page 4 1319414978 . Oui elles vont bien! Très bien je dirais, elles ont l'air heureuses chez moi. Ce sont des femelles oui oui ^^. Il y a eu des soucis entre elles par contre, elles se sont disputées plusieurs fois et Trixie a été encore blessée la pauvre Grande nouvelle! - Page 4 3699474506 . En fait Slack est dominante et veut toujours monter sur Trixie, manger dans son pot, prendre la graine qu'elle est en train de manger etc... Pleins de petites choses qui agacent Trixie et ça finissait en bagarre. Je me suis aperçu qu'elle n'était plus heureuse, elle restait la plupart du temps dans un coin et ne bougeait plus, alors que l'autre gambadait joyeusement partout. Alors j'ai fini par les séparer et depuis c'est la renaissance pour Trixie! Elle court, saute, elle mange bien! Elle fait même de la roue, ce qu'elle ne faisait pas avant. Et au niveau de l'apprivoisement j'ai fait un bond énorme avec elle! Quand je mets ma main elle vient souvent dessus et monte sur mon épaule, je peux me déplacer dans la pièce et la caresser sans qu'elle à tout prix de s'échapper. Je la laisse courir dans des pièces remplies de cachettes mais ne s'y cache plus, etc... C'est vraiment agréable. Avec Slack par contre la situation a régressé. Elle court toujours autant mais elle a l'air un peu stressée d'être seule. Elle ne vient plus chez moi, au contraire elle m'agresse même. Plusieurs fois lorsque je changeais son pot de manger elle est sortie de sa maison pour me mordre le doigt en grogant. Elle m'en a même enlevé un bout, c'est dire! Je ne sais plus quoi faire avec elle. Je les fais sortir chacun leur tour. Mais je ne les laisse plus ensemble car Trixie subit.

A part ça au jour d'aujourd'hui leur santé semble être au top et toutes leurs blessures sont cicatrisées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande nouvelle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 4 EmptyMer 15 Fév 2012 - 2:16

Truffette a écrit:
oui ca c'est clair! pourquoi pas en tout cas Grande nouvelle! - Page 4 1997915889 mais bon là n'est pas le moment je vais demmenager donc on verra apres si on le fais et comment on souhaite le faire, mais je me doute que c'est du temps et de l'argent.

Par contre pourquoi ne reponds tu pas au sujet de tes octodons? ce serait sympa quand meme de donner des nouvelles etc.. Grande nouvelle! - Page 4 3663263010

J'écrivais un roman comme à mon habitude ^^.

D'accord en tout cas n'hésite pas à prendre contact quand viendra le moment de s'y mettre. Je t'aiderai avec plaisir.

Ps: Je fais parfois des vidéos de mes todonnes que je poste sur youtube. Tu peux les regarder en cliquant sur ma page: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Grande nouvelle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 4 EmptyMer 15 Fév 2012 - 2:22

Merci c'est super sympa! Grande nouvelle! - Page 4 1319414978

Ah ça on a tous rencontré ce problême ici, les bagarres c'est vraiment dommage mais on y peut rien, ils ont des caractères de cochons! tu as tres bien fait de separer car ca peut vite devenir grave, mais je suis intrigué comment as tu fais pour couper ta cage? ^^

Sinon pour en revenir à ton soucis d'allergie au chanvre je ne sais quoi te conseiller.. :/

Apres pour l'apprivoisement normalement ca devrais s'ameliorer petit a petit, sachant qu'elles sont seules elles vont se rapprocher de toi, tu deviens leur compagnie, il faut laisser du temps a slack et la laisser venir a toi.. Mais comment ça elle vient plus chez toi? lol. En tout cas c'est vrai que c'est pas evident, mais il faut s'armer de patience et de douceur Grande nouvelle! - Page 4 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Grande nouvelle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 4 EmptyMer 15 Fév 2012 - 2:24

Excellent tes vidéos!! J'adore Trixie!! Grande nouvelle! - Page 4 756707852 Grande nouvelle! - Page 4 2439900554
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande nouvelle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 4 EmptyMer 15 Fév 2012 - 2:45

Hihi merci! Grande nouvelle! - Page 4 1319414978

Oui j'étais si optimiste au début. Ils avaient l'air de si bien s'entendre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca a bien vite dégénéré Grande nouvelle! - Page 4 3699474506 .
Pour diviser la cage j'ai juste fabriqué un encadrement en bois de la taille de la cage que j'ai complété avec du grillage et je l'intercale simplement au milieu de la cage à la verticale.
La situation a changé pour tes todons ou tes séparations ont été définitives? ...

Au tout début quand je mettais ma main dans la cage, Slack était la première a venir me sentir et ensuite entrainé par le mouvement Trixie venait à son tour. Par après Slack était la seule à monter sur mon épaule:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais maintenant quand je la main de son coté elle ne réagit plus, elle m'ignore. Si je touche à ses mouchoirs ou que je tasse un peu sa litière elle me saute dessus en faisant son cri d'attaque là. Elle a pas peur de moi et au contraire elle m'agresse. Je ne sais plus quoi faire avec elle, je la laisse juste tranquille : /.

Ah oui de plus j'ai oublié que lors des sorties, Trix est de sortie c'est le bonheur. je m'assis par terre et elle monte sur moi. Très facile de la remettre dans sa cage. Slack par contre, s'enfuit sous mes divans à la moindre approche. Une fois même elle a réussi à passer dans la cuisine et s'est fourrée sous mes frigos. Au bout d'une heure et demi j'ai du tout bouger et la caler dans un coin pour la remettre dans sa cage et elle m'a mordu à sang! Depuis j'utilise mes gants de cuisine pour la remettre en cage Grande nouvelle! - Page 4 1748557247
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Grande nouvelle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 4 EmptyMer 15 Fév 2012 - 3:05

M*rde pas facile elle a l'air d'avoir un sacré caractère.. :/ Malheureusement je te donnerais peu d'optimisme pour les remettre ensemble, moi j'ai eu le cas plusieurs fois et malgré tout mes efforts et essais rien a faire ca finissait toujours en morsure, c'est le probleme quand yen a un qui veut trop dominer et que l'autre en a marre et se rebelle, apres ca passe plus, voir le soumis se laisse aller comme dans ton cas pour trixie on dirait..
Pour Slack a voir l'avis des autres je sait pas trop quoi te dire, j'ai connu ces situations d'octodons indomptable.. A part la patience.. Moi ce que je faisait aussi, car j'en avais une c'etait meme pas la peine de mettre ma main dans la cage quand elle etait dedans je me faisait niaké donc j'attendais avec ma main devant la porte avec une friandise, donc au debut je te cache pas qu'elle venait pas, que j'ai pris mon mal en patience voir me suis découragé mais petit a petit elle est venu doucement puis un peu plus vite etc.. Et 1 an apres quand j'ouvre elle viens de suite, j'arrive a la gratter mais c'est encore delicat parfois mais je fais toujours attention d'etre tres douce et ne pas l'effrayer sinon des qu'elle a peur c'est mort, mais elle reviens vite car elle m'as assimiler a une bonne chose tu vois ce que je veux dire. Tu devrais prendre le temps d'approcher ta main d'elle mais pas trop de façon a ce qu'elle se sente pas contrainte mais qu'elle finisse par d'elle meme faire un pas vers toi et se dire miam miam c'est sympa. Le soucis aussi là ce pourquoi tu avance pas dans l'apprivoisement avec elle c'est que lors des sorties tu dois certainement la courser et ruser pour l'attraper contre sa volonté et ça ça foire tout car impossible d'installer une confiance.. Moi mon astuce pour pas faire effet course & piège je met des tubes en carton et plastique comme tube gouttière au sol pendant les promenades ils s'amusent a galoper dedans et quand je decide de les rentrer et qu'yen a un qui veut pas j'attends tranquillement l'air de rien qu'il rentre dans le tube et paf une main de chaque coté je ramasse le tube et je le penche dans la cage, apres quand meme se munir de gants car si tu vas pas assez vite et que l'octodon essaie de sortir du tube il hesitera pas.. Moi je le fais dans les cas ou j'ai pas le choix, mais ca marche de moins en moins bien, car a force l'octodon qui refuse de rentrer a compris que quand j'attend pres du tube c'est pas bon lol mais bon ca fini toujours par y aller au bout d'un moment et ca evite le stress de courir apres, coincer dans un coin.. etc..

Attends l'avis des autres Grande nouvelle! - Page 4 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande nouvelle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 4 EmptyMer 15 Fév 2012 - 3:15

Oui tu as raison je dois souvent "courir" et ruser pour l'attraper, ce qui doit détériorer sa confiance en moi. Je vais essayer ton idée du tube. C'est pas bête du tout! Après quand au fait qu'elle aille dedans quand il faut c'est encore autre chose mais je vais essayer lol.
Le problème c'est que j'ai pas l'impression qu'elle ai peur de moi mais plutôt qu'elle essaye de me dominer car quand je mets la main près d'elle, elle ne s'enfuit jamais. Elle me nie ou me gronde quand je fais quelque chose qu'il ne faut pas, comme tasser la litière comme je disais. C'est un sacré spécimen celle-ci. Pourtant ça partait si bien =(. Heureusement que Trixie est là car si tous les todons seraient comme ça j'en aurais pas recueillis Grande nouvelle! - Page 4 3039523151 .

Merci pour ton petit texte Grande nouvelle! - Page 4 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Grande nouvelle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 4 EmptyMer 15 Fév 2012 - 3:53

De rien Grande nouvelle! - Page 4 1997915889 Grande nouvelle! - Page 4 3406879615

J'essaye de t'aider du mieux que je peux :ddtclindoeil:

Oui je me doute que ca donne pas envie et c'est clair que heureusement que tu as la petite trixie qui a l'air adorable comme tout pour remonter le niveau lol mais tu sais ya pas de raison que ca se fasse pas avec slack, faut pas que tu desespere, meme si je te comprends completement, car moi j'ai failli me decourager bien des fois avec certains sales caracteres, surtout quand on se fait mordre c'est tres vexant, mais faut surtout pas s'arreter a ça, il faut justement reflechir pourquoi l'animal a mordu et quesqu'on peut faire pour plus que ca arrive, en l'occurence la c'etait juste de la defense car elle se sent comme pris au piege quand tu veux la choper pour la rentrer, mais je te comprends car c'est pas facile quand il se faufile partout.
Mais voila juste qu'avec cette demoiselle il vas falloir plus de temps Grande nouvelle! - Page 4 3663263010
Apres effectivement elle a l'air d'avoir un sacré caractère bien imposé, mais comme je te dis justement si elle s'enfuit pas c'est bien, donc tu attends patiemment devant l'entrée de sa cage avec une friandise et petit a petit elle verra que venir vers toi a du bon, meme si au debut elle repartira comme une voleuse avec son truc^^
Et pour le coup du tube moi c'est le meilleur truc que j'ai trouvé, apres bien entendu pour qu'elle rentre dedans faut que tu le laisse durant tout le temps de la sortie qu'elle ne l'associe pas uniquement comme un outil pour rentrer sinon c'est mort ca marchera qu'un coup. Mais moi les miens adorent entrer et ressortir dans les tubes alors comme ça c'est le jeu pendant la sortie et on rentre dans ce tube là et on repasse dans l'autre lol du coup quand je viens pour les rentrer hop je prend le tube et je le met dans la cage et il ressorte dedans sans avoir ete poursuivi ni rien no stress quoi, juste la question tiens tiens je suis arrivé dans ma cage comment ca se fait Grande nouvelle! - Page 4 846351654
Apres ce que je te conseille aussi c'est de securiser avec carton, ou plastique ou comme tu veux de façon a ce qu'elle puisse plus passer sous le frigo ou le canapé car j'ai connu ça et ils peuvent y rester planquer des heures quand ils ont décidés! ca devient vite mission impossible et aussi dangereux avec les fils et tout donc moi je bloquais tout partout pour qu'ils puissent pas se fourrer dans des endroits inaccessibles pour nous ou avec des fils electriques. J'avais decouper du carton ou du plastique ou encore planche en bois que j'avais glisser dans toutes les fentes et trous où ils passaient, bon j'accorde que niveau esthetique ya mieux mais pour les sorties c'est top Grande nouvelle! - Page 4 756707852 surtout quand viens l'heure de rentrer et que madame todonne décide que c'est ici sa maison Grande nouvelle! - Page 4 2900282070

Je me souviens qu'une fois une de mes chinchis qui ne voulait pas rentrer a chaque fois avait trouver le moyen de se glisser derriere un de mes meuble entre le meuble et le mur tu vois comme j'avais bloqué pour qu'on ne puisse pas passer en dessous voilà la ruse on se glisse derrière, et jamais jamais je l'aurais chercher là dans cette position comme ça comme un lézard lol j'ai passé des heures a tout retourner et regarder sous chaque meuble, le canapé, etc.. J'ai cru l'avoir perdu, quand j'ai fini par la retrouver j'en revenait pas je me suis dis qu'ils etaient vraiment prêt a inventer n'importe quoi XD et que quand on crois avoir tout bloqué bah pour eux les idées fusent Grande nouvelle! - Page 4 846351654 donc quand on securise faut se mettre dans la peau d'un rongeur pour s'imaginer partout ou ca passe^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande nouvelle! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande nouvelle!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» grande cage
» rockie mange son sable
» recherche de grande roue
» Le "petite" grande maison
» grande zone sans poils: la réponse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Généralités-
Sauter vers: