Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 P'tit mince

Aller en bas 
+11
octolo
M. Morgane
Gribouille
Truffette
Elodia
Berlingottine
Magou
Mes amours de todons <3
Chipettes
GeoGeo
Octoo
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Octoo
Todon ado
Todon ado
Octoo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 188
Date d'inscription : 08/02/2013

P'tit mince  Empty
MessageSujet: P'tit mince    P'tit mince  EmptyLun 25 Fév 2013 - 2:30

Bonsoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

P'tit mince se fait castrer tout à l'heure dans la matinée, en espérant que bien sûr tout se passe bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faudra bien sûr, enlever le sable (et la roue ?)
Avez-vous d'autres conseils ? Le laisser en paix ? Ou bien lui faire de la balade (si il n'a plus de roue)
Par rapport à son comportement, risquerait-il d'être agressif ? Enfin vos impressions de savoir comment vos octodons (si ils se sont fait castrer) comment cela s'est-il passer ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tit mince  Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  EmptyLun 25 Fév 2013 - 7:03

Courage à tout les deux c'est du stress!

Effectivement pas de roue ni de sable, pendant la cicatrisation.

Si il n'est pas tout seul dans sa cage, il vaut mieux le mettre à part car ils ont besoin de repos.

Lave bien les planches et ses ustensiles avec un désinfectant (rince bien et sèche bien)

Il ne faut également pas de littéraire, remplace donc ou pas du sopalain blanc ou pas des gaz plastifier (tel que les serpillière jetable pour chiot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eau fraîche, son alimentation habituel, du foin dans un coin. Prévois une bouillotte.

Beaucoup de tranquillité, comme nous quand nous sortons d'opération. Pas trop de bruit, de lumière. Surveille le bien les 48h qui vont passé, si il respire bien, si il dort bien, si il mange bien et surveille ses crottes.
Dérange le que pour lui donner ses remèdes qui seront surement antibiotique et anti-inflammatoire.


J'ai fais castrer les miens, si tu veux lire, il y à mon témoignage dans le fofo, cela à pas été un paire de manche avec mes fils octodons! j'ai fais quel que petites erreurs. Mais du cou je peux facilement conseiller ce qu'il faut ou pas.

Courage à ton petit père! Tien nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
GeoGeo
Todon adulte
Todon adulte



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 239
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : Charleroi (BE)

P'tit mince  Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  EmptyLun 25 Fév 2013 - 9:32

Pour désinfecter ses planches à lui c'est pas gagné parcontre, vu que les filles habite en haut, enfin à voir..

Pour le sopalin, pas de soucis

Bouillotte, ça parcontre je n'ai pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin là y va partir dans 10 min, et retour au soir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chipettes
Todon ado
Todon ado
Chipettes


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 160
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 35
Localisation : Haut Rhin

P'tit mince  Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  EmptyLun 25 Fév 2013 - 9:34

Si t'as pas de bouillote, tu mets de l'eau chaude dans une bouteille d'eau et apres dans de la polaire. Et hop le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tit mince  Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  EmptyLun 25 Fév 2013 - 10:11

Bien vu Chipette!

Tu dois le séparaient des filles ne le remets pas avec. Il ne faut pas le perturbé, tranquilité absolue pour ce petit pépère.
Revenir en haut Aller en bas
Mes amours de todons <3
Todon ado
Todon ado
Mes amours de todons <3


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 194
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 28
Localisation : Alpes de haute provence!

P'tit mince  Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:32

Il vaut mieux le mettre seul dans une autre cage au calme c'est ce que m'avais conseillé mon véto , après la roue lui enlever 2-3 j ( Moi il c'est fait castrer mardi , vendredi je lui ai remis la roue car il s'ennuyait) Je lui ai aussi aménagé des sortie dans un petit lit parapluie que j'avais recouvert d'un dessus de lit propre ...
Bref quand il va arriver si il est castré sous gaz il sera déjà réveillé sinon il va comater ... S'il est réveillé donne lui une pipette de critical bien sur puis du calme srt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si le vétérinaire est un bon véto tout ce passera très bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne chance =)
ps: Et pour la bouillote le coup de la bouteille c'est pas mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GeoGeo
Todon adulte
Todon adulte



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 239
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : Charleroi (BE)

P'tit mince  Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:57

Bonjour,

Depuis 10h, il est chez le vétérinaire, du coup j'en ai profité pour aller lui chercher une bouilloire

J'en ai ensuite profité pour nettoyer sa cage et désinfecté son bois, qui sera recouvert de sopalin

Pour les filles, elles sont séparée de lui

Pour le critical, si y m'en propose pas, je lui en demande quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tit mince  Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  EmptyLun 25 Fév 2013 - 12:12

J'espère que tout se passera bien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

P'tit mince  Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  EmptyLun 25 Fév 2013 - 12:46

alors....?comment va tit mince? tu l'as récupéré? P'tit mince  3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

P'tit mince  Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:13

Bon courage! Surtout met le au calme quand il revient, il sera tout mou. P'tit mince  1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

P'tit mince  Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:22

Quand on opère au gaz, le "rétablissement" peut être extrêmement rapide et ne durer que quelques heures, donc tu feras en fonction de la rapidité avec laquelle ton octodon surmonte la chose. En général, ils ont beaucoup moins de mal à émerger qu'avec une anesthésie par intraveineuse, vraiment rien de comparable.
C'est important qu'il ne soit pas à jeun avant anesthésie, qu'il soit endormi au gaz avec tapis chauffant pour éviter une hypothermie, et après l'opération vérifier que son transit soit bon et retirer la terre à bain. C'est tout ce qu'il y a à faire, après il peut y avoir certaines recommandations supplémentaires en fonction des vétos. J'ai toujours laissé la litière après une opération et jamais eu de problème même en cas d'ouverture des points: c'est surtout les grains de poussière de la TAB qui peuvent constituer des corps étrangers dans la plaie et provoquer une infection, le chanvre ne colle pas et les "brins" sont plus gros. Le sopalin a le désavantage de se souiller rapidement donc peut constituer une "litière" peu hygiénique et il peut surtout être ingéré par certains octodons (je sais que la mienne le mangeait et l'une des vétos nac que j'ai vu qui avait des octodons le déconseillait pour cette raison).
Pour la séparation d'avec les congénères, ce n'est pas nécessaire, mais dans le cas d'une castration il faut prendre en considération que le mâle peut conserver du sperme fertile pendant un bon mois après l'opération et donc ne doit pas être mis en présence de femelles avant un mois.
Revenir en haut Aller en bas
GeoGeo
Todon adulte
Todon adulte



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 239
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : Charleroi (BE)

P'tit mince  Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:27

Merci pour les informations

Je le récupere vers 17h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tit mince  Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:38

Ok. Tt va aller pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
GeoGeo
Todon adulte
Todon adulte



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 239
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : Charleroi (BE)

P'tit mince  Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  EmptyLun 25 Fév 2013 - 17:49

Re tlm

Alors tit mince est dans le gaz, mais mange déjà ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je n'ai pas eu de critical car sa bouche n'as pas été touchée donc ça doit pas poser de soucis..

pour les doses, elles sont pas puissance, mais plus faible, pour ça qu'il devrait reprendre du service rapidement, d'ailleurs il a tenté de monté ses barreaux, il est retombé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

d'ici 10 jours -> cicatrisé déjà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parcontre une question un peu intime pour lui

Sa trompette elle rentre au bout de combien de temps ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mes amours de todons <3
Todon ado
Todon ado
Mes amours de todons <3


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 194
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 28
Localisation : Alpes de haute provence!

P'tit mince  Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  EmptyLun 25 Fév 2013 - 18:25

GeoGeo a écrit:


Parcontre une question un peu intime pour lui

Sa trompette elle rentre au bout de combien de temps ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai pas pu m'empêcher de rire , c'est pas marrant mais ça prête à sourire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je comprend pas elle est dehors? Fin , le mien n'avait pas ce problème ... Je vois pas :s
Revenir en haut Aller en bas
GeoGeo
Todon adulte
Todon adulte



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 239
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : Charleroi (BE)

P'tit mince  Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  EmptyLun 25 Fév 2013 - 18:30

Oui elle est en dehors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mes amours de todons <3
Todon ado
Todon ado
Mes amours de todons <3


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 194
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 28
Localisation : Alpes de haute provence!

P'tit mince  Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  EmptyLun 25 Fév 2013 - 18:34

Bah en me basant sur la castration du mien (C'est mes 1er todons et pas les derniers mdr) le mien n'avait pas ce souci , je ne sais pas de quoi ça dépend ... Ton véto ta dit quelque chose à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Octoo
Todon ado
Todon ado
Octoo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 188
Date d'inscription : 08/02/2013

P'tit mince  Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  EmptyLun 25 Fév 2013 - 18:48

Rien du tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mes amours de todons <3
Todon ado
Todon ado
Mes amours de todons <3


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 194
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 28
Localisation : Alpes de haute provence!

P'tit mince  Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  EmptyLun 25 Fév 2013 - 18:56

Je sais vraiment pas ... Je te conseil t'appeler ton véto même si ça peux ne pas être grave ... Je me suis beaucoup documenté et j'ai jamais entendu parler de ça ... je veux pas t'inquiéter pour rien non plus ^^ j'espère que quelqu'un va répondre et aura une solution P'tit mince  1319414978
Hormis ce petit détail comment il va? P'tit mince  1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

P'tit mince  Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:02

P'tit mince  1886605689 P'tit mince  2900282070
Ça m'a bien fait rire à moi aussi!!!
Pov´ ti père...c'est sans doute une réaction post opératoire...il a du se la faire sortir pour nettoyer ou vérifier si on ne lui avait pas coupé elle aussi !! P'tit mince  846351654 et il n'a peut être pas le réflexe de le remballer sila zone est encore endormie....
Revenir en haut Aller en bas
GeoGeo
Todon adulte
Todon adulte



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 239
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : Charleroi (BE)

P'tit mince  Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:09

Tant que c'est que ça, ça va alors..

On le laisse dormir, et se reposer malgré qu'il grimpe déjà les barreaux pour monter sur sa plateforme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mes amours de todons <3
Todon ado
Todon ado
Mes amours de todons <3


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 194
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 28
Localisation : Alpes de haute provence!

P'tit mince  Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:11

magou a écrit:
P'tit mince  1886605689 P'tit mince  2900282070
Ça m'a bien fait rire à moi aussi!!!
Pov´ ti père...c'est sans doute une réaction post opératoire...il a du se la faire sortir pour nettoyer ou vérifier si on ne lui avait pas coupé elle aussi !! P'tit mince  846351654 et il n'a peut être pas le réflexe de le remballer sila zone est encore endormie....
P'tit mince  846351654 P'tit mince  846351654 oh le pépère <3 si on lui a pas coupé oui ahah P'tit mince  2900282070
Oui peut-être une réaction post opératoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tit mince  Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:14

Attention au barreaux tout de même et tout il lui faut bien du repos.

Et pour la trompette, les miens n'on pas eu cela. Tu devrais de demander au véto tout de même car il ne faut pas qu'elle soit trop dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Octoo
Todon ado
Todon ado
Octoo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 188
Date d'inscription : 08/02/2013

P'tit mince  Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:27

Il se repose, sous la paille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc pour le moment on peut pas vraiment "voir" si elle est encore en dehors ou non
Mais si c'est toujours le cas demain on téléphonera pour savoir quoi
En espérant que ça soit juste parce que la zone a été endormie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Des p'tites nouvelles
On lui a donné 2 pitits pois vert comme petite "friandise" on a réussi a le prendre, une tite mauvaise chute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais rien de grave heureusement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La "trompette" est rentrée, et on a regarder y a juste les fils qui dépasse un peu mas pas de tâche de sang [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Geogeo a crû que ce qui dépassait était de la paille, pauvre petit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Il fait 231gr au lieu de 241gr et est encore à moitié dans le coma (Bu un p'tit coup là bas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])


Alors là vers minuit et demi, il dort sur sa bouillotte, il est pas plus recouvert mais vaut mieux pas le réveiller au moins il est bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tit mince  Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  EmptyMar 26 Fév 2013 - 7:40

Paille ou foin?

La paille n'est vraiment pas conseiller elle est irritante et trop grosse piquante et reche cela peut leur blésser gravement le gosier en la consomment.

Attention au chut. Il ne faut pas trop trop le manipuler juste pour lui donner les antibiotiques.

Normal que les fils sortent. Surveilles bien qu'il mange correctement et que ses crottes soit belle.

Surveille également les urines il ne doit pas y avoir de trace de trace de sang. Donne lui bien du foin et des plantes alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tit mince  Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tit mince
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: