Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 P'tit mince

Aller en bas 
+11
octolo
M. Morgane
Gribouille
Truffette
Elodia
Berlingottine
Magou
Mes amours de todons <3
Chipettes
GeoGeo
Octoo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
GeoGeo
Todon adulte
Todon adulte



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 239
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : Charleroi (BE)

P'tit mince  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 3 EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:39

Et pour les filles, au bout de combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

P'tit mince  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 3 EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:52

d'ici une semaine au moins meme 10 jours...
Revenir en haut Aller en bas
GeoGeo
Todon adulte
Todon adulte



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 239
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : Charleroi (BE)

P'tit mince  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 3 EmptyVen 1 Mar 2013 - 23:42

Ok ça marche

Parcontre ce soir, une peur sans l'être..

On retrouve un sopalin tout rouge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais enfait c'était la tomate qui avait coulé dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après on lui donne de la betterave, pipi tout rouge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], y veut nous tuer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup, on rechange tout, on en remets et demain on verra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parcontre quand y mord, sans mordre, c'est signe d'affection ? mais que faire dans ce cas ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

P'tit mince  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 3 EmptyVen 1 Mar 2013 - 23:51

il te fais un bisou tu essai de le gratouiller sous la patte ils aiment bien en general...par contre la betterave j'en donne pas moi... c'est pas trop bon pour eux ca!!
la tomate oui
et sinon t'es content de ton colis alors?
Revenir en haut Aller en bas
GeoGeo
Todon adulte
Todon adulte



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 239
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : Charleroi (BE)

P'tit mince  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 3 EmptySam 2 Mar 2013 - 0:06

Y me fait des bisous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon j'essayerais prochaine fois alors :p

De la betterave, c'est pas bon ??

Dans l'ensemble ça va le colis, ils adorent la plupart de la nourriture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

P'tit mince  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 3 EmptySam 2 Mar 2013 - 0:17

oui quand il mordillent ils font des bisous c ce qu'ils se font entre eux quand ils se papouillent...tes 2 femelles ne le font pas?comment vont t'elles tes 2 rescapées?
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

P'tit mince  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 3 EmptySam 2 Mar 2013 - 0:19

Il faut que tu leur mettes le bain de ton mâle pour qu'elles prennent l'odeur pour la future rencontre et quand tu pourras, tu le remettras a ptit mince pour qu'il s’imprègne lui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
GeoGeo
Todon adulte
Todon adulte



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 239
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : Charleroi (BE)

P'tit mince  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 3 EmptySam 2 Mar 2013 - 0:21

Les deux filles non, toujours un peu peur mais commence à approcher

Elles vont bien, faut juste les repeser ça fait un tit moment^^

Pour le sable, le soucis je sais pas le remettre chez tit mince, la porte est trop petite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

P'tit mince  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 3 EmptySam 2 Mar 2013 - 0:24

et dans un tupperware plus petit?
Revenir en haut Aller en bas
GeoGeo
Todon adulte
Todon adulte



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 239
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : Charleroi (BE)

P'tit mince  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 3 EmptySam 2 Mar 2013 - 0:25

Si y a moyen, je reprendrais leur sable parcontre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

P'tit mince  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 3 EmptySam 2 Mar 2013 - 0:28

bein oui, tu prends le même t’enlèves juste les crottes avec un tamis, j'ai regardé c'est vrai que la porte est petite, il te faudrait en attendant un truc long genre moule a cake tu vois?
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

P'tit mince  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 3 EmptySam 2 Mar 2013 - 0:32

vivement que tu retires la séparation!! moi j'ai hate aussi de réunir males et femelles... j'attends mardi que la véto me dise si c bon ...il a quel age toi tit mince?et ca t'as couté cher la castration?
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

P'tit mince  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 3 EmptySam 2 Mar 2013 - 0:41

mais j'y pense!! comment as tu remis la roue ?si tu ne peux pas mettre le sable.... P'tit mince  - Page 3 959677195
Revenir en haut Aller en bas
GeoGeo
Todon adulte
Todon adulte



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 239
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : Charleroi (BE)

P'tit mince  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 3 EmptySam 2 Mar 2013 - 1:31

Yep à voir pour un long bac, y a ptete ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il a +/- 2 ans, et la castration 67 euro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la roue, elle y était avant les changements [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

P'tit mince  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 3 EmptySam 2 Mar 2013 - 19:24

Surtout attendez bien 3 semaines voire un mois avant de les remettre car il reste du sperme dans les "tuyaux" et vos femelles vont être fécondées, ce qui est l'effet inverse de ce qui est voulu. P'tit mince  - Page 3 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
GeoGeo
Todon adulte
Todon adulte



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 239
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : Charleroi (BE)

P'tit mince  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 3 EmptySam 2 Mar 2013 - 19:28

3 semaines voir 1 mois c'est le mieux alors
Revenir en haut Aller en bas
Octoo
Todon ado
Todon ado
Octoo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 188
Date d'inscription : 08/02/2013

P'tit mince  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:52

Bonjour,

Avant hier sa croute était un peu rouge, de là on a enlever la roue ..

Hors aujourd'hui elle a été remise, mais il a du pu Sad
Il y en a un peu qui a été retirer, peut-on "nettoyer" avec du dakin pour désinfecter ?
Que peut-on faire ?

De plus il mordille un peu plus "fort" quand on le prend, pas à sang pour moi, mais est-ce du a la douleur ? Ou toujours un signe d'affection? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tit mince  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:40

En premier préviens ton véto.
Il faut des antibio.

Pas de sable et du coup pas de roue.

oui pour le dakin 2 fois par jour.

Oui pour le mordillage, mais tu lui dis "Doucement" en lui tapottant le bout du museau et tu lui reprose ton doigt sous son museau, il ne connaissent pas bien toujours leur force, gratouille le caresse le Smile si il devait te modre t'inquiette l'octodon ca y va franco! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Octoo
Todon ado
Todon ado
Octoo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 188
Date d'inscription : 08/02/2013

P'tit mince  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:49

As-tu des noms d'antibiotique ? Parce que on craint un peu qu'il ne soit pas "bon" ou que ça lui est pas efficace ... On passera demain pour lui en prendre
J'avais prévenu Geogeo, mais têtu il préfère voir un octodon dans une roue au lieu de s'ennuyer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui c'est pas mordre à sang, mais il mordille puis appuie encore un peu plus fort ou bien il lâche plus le doigt, sont bizarre leur bisou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tit mince  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:56

Baytril ou Bactrim. Mais le véto devrais te donner le nom ou la fiolle pour le baytril et le dosage...

et oui oui se sont des bisous ^^ héhéhé

c'est plus prudent de lui donner normalement cela fait effet, j'ai toujours entendu et eu pour mes animaux des antibitoqie aprés une apération.
Revenir en haut Aller en bas
Octoo
Todon ado
Todon ado
Octoo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 188
Date d'inscription : 08/02/2013

P'tit mince  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:05

D'accord merci, on ira voir demain.

Une fois l'antibiotique on continue le dakin ?
On a percer un peu, question que le pu sorte, on le laisse en paix pour aujourd'hui ? Il y avait du pu mais on a pas été jusqu'au sang, on a un peu vu et c'est rouge avec une légère croute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tit mince  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:29

Il lui faut vraiment des antibiotiques. je ne sais ps trop quoi te dire car sur une opération comme cela je pense que c'est toujours vraiment délicat et il faut toujours etre prévenant.

Des qu'il n'y a plus rien plus besoin de dakin.

tu lui laisser sa liéite ? ou son sable ?
Revenir en haut Aller en bas
Octoo
Todon ado
Todon ado
Octoo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 188
Date d'inscription : 08/02/2013

P'tit mince  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:35

Oui, ça m'a semblé bizarre aussi quand je voyais vos témoignages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On regardera après et on le laissera en paix parce que ça doit faire mal et vu tout ce qui est déjà sorti [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non depuis son opération on ne lui a pas remis le sable, juste la roue mais là elle n'y est plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tit mince  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:41

okok

demande un peu des anti inflamatoire également cela doit etre enflammée.

Courage à lui.
Revenir en haut Aller en bas
GeoGeo
Todon adulte
Todon adulte



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 239
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : Charleroi (BE)

P'tit mince  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2013 - 22:02

En gros, c'est ce qu'on aurais du avoir dés le début quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tit mince  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tit mince
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: