Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 P'tit mince

Aller en bas 
+11
octolo
M. Morgane
Gribouille
Truffette
Elodia
Berlingottine
Magou
Mes amours de todons <3
Chipettes
GeoGeo
Octoo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Octoo
Todon ado
Todon ado
Octoo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 188
Date d'inscription : 08/02/2013

P'tit mince  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:00

Oui, enfin elle est plus rouge foncé que noire, mais de l'autre côté tout est propre mais par rapport aux jours précédents qui étaient gonfler aujourd'hui non.
On reste sur le faites de désinfecter 2X par jours ? Augmenter de 3 ne servira pas à grand chose ? Ou ça risque d'être "trop" ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

P'tit mince  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:17

Deux fois par jour, c'est bien, jusqu'à cicatrisation (même s'il y a une croûte).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tit mince  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:20

Pour revenir au petit rappel en soufflant ou avec le doigt.

J'ai jamais eu tout ce que tu as dis, et j'ai pas eu besoin de le faire 100 fois pour qu'ils comprennent qu'il faut le faire doucement.. surtout que cela c'est produit surtout pour les jeunes qui teste un peu tout.


Si je n'avais pas un fait cela ac Kiki et Natacha ils me mordillerai un peu trop fort, moi j'aurai mal et ils ne comprendrait pas pourquoi je n'accepte pas leur "bisous", le faite de faire comme cela, ils y vont doucement et c'est du plaisir pour tous.

Après chacun fais un peu comme le souhaite selon le rapport qu'il à avec son animal. Perso je décris juste ma méthode et mon expérience après qui veut l'applique.

--------------------------------------------------------------------

Octoo :
Tu as la quantités pour l'antibiotique?
Pas d'anti inflammatoire?

Si ce n'est plus gonflé c'est bon signe. à surveillé.

Je pense que 2 fois cela suffis, le dakin et asser fort donc pas plus ca risque de lui brulé la peau. Il vient d'être opérer et c'est tout sensible.



Revenir en haut Aller en bas
Octoo
Todon ado
Todon ado
Octoo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 188
Date d'inscription : 08/02/2013

P'tit mince  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:51

D'accord,

Pour l'antibiotique c'était une seringue de 2Ml dilué avec 500Ml d'eau
à la base c'était 1L .. Mais 1L c'est "beaucoup" et le biberon n'est pas assez grand pour ça
On lui a parlé de l'anti inflammatoire et a dit que c'était peut-être pas nécessaire et a directement donné de l'anti biotique
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

P'tit mince  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:56

OK, mais j'ai donné une technique plus "éthologique". Ils ne "testent" pas, ils apprennent à interagir avec d'autres individus et adaptent leur comportement en fonction des retours qu'ils en ont. Un cri aigu est assez compréhensible. Je n'ai jamais eu de groupe d'octodons, mais dans mes groupes de rats/souris et chinchillas, c'est comme cela que ça se passe: quand l'un y va un peu fort, l'autre pousse des cris perçants et cherche à se dégager, et je pense que c'est comme cela que l'autre comprend que s'il veut que l'interaction se poursuive, il faut qu'il y aille moins fort car quand il y va moins fort, l'autre ne crit pas et ne bouge pas et se laisse faire.

Parce que si tu tombes sur un octodon qui a le coup de dent un peu facile et/ou un peu craintif et que tu présentes ton doigt sans précaution devant le museau pour le tapoter même doucement, tu risques un coup de dents, et que tu dises "doucement" ou "plus fort" pour l'octodon cela ne fait pas de différence, il ne peut décrypter le verbal. Il faut essayer se comporter comme un autre octodon et de parler son langage. Entre eux, ils ne se tapotent pas le museau en se disant mutuellement "doucement".[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GeoGeo
Todon adulte
Todon adulte



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 239
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : Charleroi (BE)

P'tit mince  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2013 - 22:44

Bon, on sait d'ou viens la source du pus..

Là ou la "croute" s'est formé, y as un trou, dans ce trou se trouve du pus, du coup c'est désinfecter mais la croute n'est plus en état d'en être une

De plus, un morceau de peau reste là

Dès demain vétérinaire, pour ce soir c'est dakin..
Revenir en haut Aller en bas
Octoo
Todon ado
Todon ado
Octoo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 188
Date d'inscription : 08/02/2013

P'tit mince  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2013 - 22:55

Personnellement, je pensais que là où le trou est ouvert,
C'est où le fil tenait, hors comme il s'est vite "casser" il y a du avoir un microbe ou bien le foin qui a frotté ou autres, qui a fait que ça a tourner en infection et donc en pu ?
Mais bon c'est quand même l'endroit de ces testicules .. Donc j'ai un peu peur, mais demain vété en espérant qu'ils fassent quelques choses par rapport au pu et au trou
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

P'tit mince  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2013 - 22:56

Mince quelle histoire.. oui véto là.. bon courage tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tit mince  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 5 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 7:00

Pour cela que ma véto avait conseillé :
-gaz ou sopalin en guise de littéraire
-un peu de foin dans un coin + alimentation habituelle +
-Anti-inflammatoire pour la douleur (quelque jours)
-Antibiotique pour éviter les complications ou infection.

Il faut absolument trouver le soucis et d'ou cela peut venir.
Revenir en haut Aller en bas
GeoGeo
Todon adulte
Todon adulte



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 239
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : Charleroi (BE)

P'tit mince  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 5 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 14:54

Verdict :

Tit mince à réussi à enlever les fils, résultat une pommade Terra cortril pendant 3 à 4 semaines mais une croute commençait à se former..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tit mince  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 5 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 15:49

Courage pour la pommade pendant 3-4 semaines, j'espère que ca va aller ! Pauvre tit mince !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tit mince  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 5 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 18:35

Ce petit coquin à enlève ce fil
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

P'tit mince  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 5 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 19:06

Ca devrait aller avec la pommade, alors, chez moi ce genre de pommade a été très efficace en plusieurs occasions sur différents rongeurs.
Revenir en haut Aller en bas
GeoGeo
Todon adulte
Todon adulte



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 239
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : Charleroi (BE)

P'tit mince  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 5 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 21:25

Parcontre faut vraiment 3 à 4 semaines ??
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

P'tit mince  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 5 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 21:37

Cela me semble beaucoup mais tu verras en fonction de l'évolution: quand la croûte tombera et que ce sera cicatrisé, plus besoin de pommade. En une quinzaine de jours, cela devrait être bon.
Revenir en haut Aller en bas
GeoGeo
Todon adulte
Todon adulte



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 239
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : Charleroi (BE)

P'tit mince  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 5 EmptyVen 8 Mar 2013 - 15:02

Bon ca se cicatrice bien, parcontre y tourne en rond et on dirait que ça le pique, c'est que ça se soigne bien ??
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

P'tit mince  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 5 EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:41

Pauvre petit bonhomme... :-/
Bon courage à tous les deux...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
GeoGeo
Todon adulte
Todon adulte



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 239
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : Charleroi (BE)

P'tit mince  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 5 EmptySam 9 Mar 2013 - 20:45

Bonsoir,

Tit mince s'ennuie, en effet y s'épile maintenant, mais de quoi ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En effet patte de droite est un peu nue, donc est ce qu'il s'ennuie à mort ? ou c'est les trajets qui le stresse ??

en effet depuis son pus, plus de roue.. on lui a remis ce soir, mais si la croute se réouverte -> fini la roue
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

P'tit mince  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 5 EmptyDim 10 Mar 2013 - 8:21

oh décidément depuis la castration!....mais j'y pense tu devrais pas tarder a pouvoir les mettre ensemble ?il va plus s'ennuyer le ti père!!!2 belles cocottes!!! P'tit mince  - Page 5 846351654 P'tit mince  - Page 5 2900282070
Revenir en haut Aller en bas
GeoGeo
Todon adulte
Todon adulte



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 239
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : Charleroi (BE)

P'tit mince  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 5 EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:33

Oui c'était prevu mais avec l'incident, c'est pas pour de suite ^^

Sinon ça cicatrise bien, c'est moins gonflé et une croute est formée, en attendant y roule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

P'tit mince  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 5 EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:37

Oui t'as bien fait de lui remettre sa roue pauvre pti père [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GeoGeo
Todon adulte
Todon adulte



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 239
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : Charleroi (BE)

P'tit mince  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 5 EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:38

Beh au départ on avait peur car c'est une roue en fer... donc si son derrière cognait la roue ça pouvait se réouvrir mais non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

P'tit mince  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 5 EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:54

trop fort ce tit mince! P'tit mince  - Page 5 756707852 c'est prévu pour quand la réunification?
Revenir en haut Aller en bas
GeoGeo
Todon adulte
Todon adulte



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 239
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : Charleroi (BE)

P'tit mince  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 5 EmptyDim 10 Mar 2013 - 21:11

Normalement, dans la semaine du 25, faut attendre que ça se cicatrice bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

P'tit mince  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 5 EmptyDim 10 Mar 2013 - 22:33

magou a écrit:
c'est prévu pour quand la réunification?
XD les todons de Koh Lanta, réunification des jaunes et rouge mdr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tit mince  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tit mince
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: