Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 P'tit mince

Aller en bas 
+11
octolo
M. Morgane
Gribouille
Truffette
Elodia
Berlingottine
Magou
Mes amours de todons <3
Chipettes
GeoGeo
Octoo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mes amours de todons <3
Todon ado
Todon ado
Mes amours de todons <3


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 194
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 28
Localisation : Alpes de haute provence!

P'tit mince  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:55

Ouf elle est rentrée sa trompette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contente de voir que ton bonhomme va bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GeoGeo
Todon adulte
Todon adulte



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 239
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : Charleroi (BE)

P'tit mince  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 12:42

C'est du foin, juste gourré dans le terme

Justement, il n'as pas d'antibiotiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tit mince  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 15:43

a bon pas d'antibiotiques, c'est pas automatique mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
GeoGeo
Todon adulte
Todon adulte



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 239
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : Charleroi (BE)

P'tit mince  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 16:07

Bon peu de nouvelle car y fait peur en plus

Depuis hier 03h du matin y dors, et là il est 16h, pas de nouvelle, pas un bruit, pas un mouvement rien, je craignais le pire..

Mais il est bien enfoui dans son nid au chaud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

P'tit mince  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 16:29

Il récupère.....mais dis moi c'était au gaz ou anesthésie ?
Revenir en haut Aller en bas
GeoGeo
Todon adulte
Todon adulte



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 239
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : Charleroi (BE)

P'tit mince  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 17:06

Au gaz, elle a détaillé le déroulement la semaine passée
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

P'tit mince  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:12

Normalement on donne des antibio mais bon, au pire tu peux donner un tout petit peu de thé vert, c'est antibiotique.
Revenir en haut Aller en bas
Octoo
Todon ado
Todon ado
Octoo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 188
Date d'inscription : 08/02/2013

P'tit mince  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:39

Il est un peu sorti, il s'est un peu baladé et donner une petite friandise
Il pèse 220gr et est déjà plus réveillé par rapport à hier mais monsieur est bien dans son nid, il est comme nous il veut plus quitté le lit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

P'tit mince  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:47

C'est normal qu'il dorme beaucoup, il a mal, par contre je suis tres surprise qu'il n'ai pas d'antibio.. c'est pas tres normal, faut esperer que ca s'infecte pas. Moi je lui demanderai quand meme, passe un coup de fil au véto pour te renseigner.
Tant qu'il mange et fais ses besoins c'est positif surveille bien ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Octoo
Todon ado
Todon ado
Octoo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 188
Date d'inscription : 08/02/2013

P'tit mince  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 23:56

Ca m'a semblé bizarre aussi mais il a dit que vu que c'était "minime" et qu'il avait déjà tout reçu il y a rien eu de plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui il a fait caca durant sa sortie et manger un peu, eu de la tomate et là il dort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tit mince  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 7:35

Pöur les miens l'opération à été difficile 2/3 ont failli y passé car Pako à des soucis respiratoire on à failli le perdre et shoupy avait du sang dans les urines... Le stress complet Pako pour lui tout est allée...

Mais du cou, ca été antibio pour 10 jours (les cicatrices été belle et bien) avec anti inflamatoire 5jours pour la douleur et un peu de critical care pendant 3 jours pour faire repartir le transite et qu'ils reprennent du poid rapidement. Et malgrés tout cela ils ont bien mis un moment avant d'être en forme forme.

Il n'y a pas eu de complication pendant ou aprés. au bout de 15 jours ils allaient bien et en 1 mois fini.

Je trouve un peu le suivis du véto ligth. Il n'a pas encore perdu du poid?
Revenir en haut Aller en bas
Octoo
Todon ado
Todon ado
Octoo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 188
Date d'inscription : 08/02/2013

P'tit mince  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:10

Pour eux il semble pas en avoir utile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] même 10 jours après il peut avoir contact avec les femelles alors que vos plupart témoignages c'est 3 semaines - 1 mois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dimanche il faisait 245 grammes hier 220 on a pas encore pesé aujourd'hui, il s'est levé déjà, a manger, fait caca, il était sur une plate forme en hauteur, j'ai approcher ma main mais il voulait juste me mordiller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là il dort de nouveau, on va le repeser tout à l'heure mais il fait caca donc je ne pense pas qu'il y ai de problème de transit

C'est sûr que c'est délicat comme opération .. Surtout que c'est des "petits" rongeurs et on peut pas vraiment savoir si quelque chose ne va pas

Vers 18h30 ; il vient d'être pesé : 222-224gr
Par contre il me semble enfin ça a l'air un peu "gonfler" vers ses parties :o
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

P'tit mince  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:51

Nornal que ce soit gonflé bon signe...des cellules..en effet la cicatrisation créee de l'inflammation cela signifie que les cellules ont commencé le travail de cicatrisation;il te faut juste vérifier que cela ne s'infecte pas ..(pue). P'tit mince  - Page 2 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Octoo
Todon ado
Todon ado
Octoo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 188
Date d'inscription : 08/02/2013

P'tit mince  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 4:08

Bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On le voit déjà un peu plus souvent et ne refuse pas à mangé, fait bien ces petits caca
Mais il aime bien mordiller, je sais pas si il se venge mais bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si pu il y aurait, ça serait au niveau de ces fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tit mince  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 7:08

mordillage c'est signe d'affection, que du bon.

Par rapport à ce que tu viens de me dire concernant les conseils du vétérinaire, je le trouve dangereux je ne vais pas oser dire incompétent mais bon, je pense que si il aurait fait cela sur les miens, ils seraient je pense à ce jour mort.

Le tout c'est que ton titouner aille pour le mieux.

Il à repris quelques grames il faut que cela continue à la hausse.

Il faut bien attendre plusieurs semaine, rien que pour le repos.

Pour l'infection, il faut regarder si les plais ne sont pas trop rouge ou gonflé et si il n'y a pas de pu qui sorte. Vérifie souvent. C'est pour cela qu'ils donnent des antibiotiques le plus souvent pour éviter une infection. (Il me semble? corriger moi si je me trompe Wink )

Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

P'tit mince  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 7:25

oui il y aurait du avoir des antibio.....pour prévenir le risque d'infection.....oui comme dit Mischas il faut surveiller au niveau des fils.. mais la rougeur est normal et tant qu'il n'y a que ca c bon P'tit mince  - Page 2 756707852 il devrait récupérer de jours en jours.... P'tit mince  - Page 2 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
GeoGeo
Todon adulte
Todon adulte



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 239
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : Charleroi (BE)

P'tit mince  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:15

Bonjour

A l'heure actuel, c'est toujours comme d'habitude, 218 gr à la pesée mais voilà, y s'ennuie.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A tel point que dès que j'ouvre sa cage, y saute sur ma main.. et y mords [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je lui ai remis son tuyau mauve pour se balader dedans mais bon.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je peux lui remettre sa roue ou pas ? il est opéré depuis lundi, soit 5 jours à l'heure actuel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

P'tit mince  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:23

oui moi je lui remettrai la roue .... P'tit mince  - Page 2 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

P'tit mince  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:24

et bonjour !!! P'tit mince  - Page 2 932314215 P'tit mince  - Page 2 1574493076
Revenir en haut Aller en bas
GeoGeo
Todon adulte
Todon adulte



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 239
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : Charleroi (BE)

P'tit mince  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:40

Han l'impolie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Son sable c'est à quel moment ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

P'tit mince  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:43

P'tit mince  - Page 2 846351654
regarde si la plaie est bien refermée croute etc.....attends peut etre 2 ou 3 jours que ca fasse une semaine de cicatrisation.....
Revenir en haut Aller en bas
GeoGeo
Todon adulte
Todon adulte



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 239
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : Charleroi (BE)

P'tit mince  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:51

Vais lui remettre sa roue, on verra pour le sable plus tard alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mes amours de todons <3
Todon ado
Todon ado
Mes amours de todons <3


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 194
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 28
Localisation : Alpes de haute provence!

P'tit mince  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 19:44

1 semaine c'est bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Octoo
Todon ado
Todon ado
Octoo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 188
Date d'inscription : 08/02/2013

P'tit mince  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 20:20

Plus qu'à patienter, tout à l'heure il faisait son nettoyage lui même, aucun problème de transit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et il y a des petites croutes au niveau de ses fils mais pas de pu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

P'tit mince  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:15

Oui, là tu peux tout remettre, mais en vérifiant chaque jour si les fils sont bien mis. Sinon tu enlèves tout de nouveau. P'tit mince  - Page 2 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tit mince  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit mince    P'tit mince  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tit mince
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: