Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Après anesthésie...

Aller en bas 
+5
Epeire
Gribouille
Berlingottine
Camillee
Truffette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Après anesthésie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:50

Sa todonne fait 223g je crois donc: (223 * 15) / 1 000 = 3.34500.
En gros 3,34 g soit 3,3g ou 3g. Je ne sais pas si tu peux donner avec les virgules mais je pense que 3,5g sera trop.


Et ce que dis Kinou est juste, va voir un véto!
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Après anesthésie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:30

j'ai eu la veto au tel, elle est d'accord avec moi qu'il faut d'abord traiter par antibio pour l'infection et retrouver un cycle digestif normal meme si c'est en la gavant mais qu'elle se stabilise a ce niveau car les crottes c'est pas ça. Je m'en occupe h24 cela ne se degrade pas dés fois elle va mieux et ca retombe et je ve pas que ca s'aggrave vraiment en la sortant. Il est clair que demain selon son etat je prendrai une decision pour l'emmener ou pas.. Merci pour les infos, par contre c ennuyeux de calculer pour le critical vu que je le fait assez liquide pour que ca passe dans les seringues donc je sait pas mais je lui donne de 7 à 10 ml par jour donc je pense que les 3g de critical y sont.
Merci pr le soutient je vous tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
Epeire
Fondatrice
Fondatrice
Epeire


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 416
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Après anesthésie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:31

sinon utilise un pèse enveloppe pour le courrier si ta balance est pas assez précise... Ou pèse 10 g que tu divises en 3 tas égaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après anesthésie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:04

Pour le critical care c'est le poids SEC. Après tu peux le diluer autant que tu veux cela ne change pas la quantité de produit, c'est juste qu'il est moins concentré.

Je vais t'expliquer ce que je faisais quand j'ai dû gaver Bébé suite à un déménagement (c'était une grande stressée alors ça n'a pas aidé) + un limage de dents. Le véto n'avait pas donné d'anti-douleur et elle souffrait tellement qu'elle avait cessé de s'alimenter. Au début je lui donnais des petits pots bébés (le véto m'avait conseillé cela) mais elle n'aimait pas du tout. Comme ça ne s'arrangeait il m'a donné du critical care.

Je pesais la dose de critical care sec et après je divisais les doses en 3 : matin, midi et soir. Ensuite (ça c'était notre méthode mais chacun la sienne) j'avais fais une sorte de planning pour y étaler un maximum dans la journée et que ça ne lui fasse pas trop d'un coup. On lui donnait à manger toutes les 2-3h environ et on avait donc divisé chaque dose à nouveau (par exemple le 1/3 du matin on le donnait en 2 fois à 8h puis à 10h).

C'était franchement la galère, on se relayait pour la nourrir au maximum de 6h à 23h. Ca a duré plusieurs jours, peut-être une semaine ou plus, cela m'a paru une éternité ! On était hyper angoissé car quand ils refusent de s'alimenter c'est pour se laisser mourir et nous on était pas d'accord ! C'était épuisant (elle ne se laissait pas faire en plus) mais ça a fini par payé car elle a repris le dessus et a vécu encore 1 an et demi après cela.

Chose importante, je ne sais pas si on te l'a déjà dis mais avant chaque gavage il faut lui proposer de manger d'elle même (dur ou mou). Si elle mange convenablement et en quantité normale c'est que c'est bon, sinon gavage.

Pour l'anecdote, elle détestait qu'on la gavait et c'était une véritable bataille à chaque fois, par contre une fois guérie elle se jetait sur le critical care car elle adorait ça (j'avais Mémère de malade et je pensais y mettre dans une soucoupe sans que personne n'y touche mais c'était sans compter sur les 2 autres morphales lol).
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Après anesthésie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:23

Merci pour tes conseils, en fait je fait exactement comme toi je la nourris en 3fois du matin au soir meme la nuit voir plus de 3 pour bien espacer de quelques heures et qu'elle n'ai pas trop non plus, car de toute facon c'est dur de lui en donner beaucoup car elle se debat beaucoup aussi c'est une vrai bataille entre chaque demi seringue elle se debat et essaye de partir.. Moi aussi j'ai eu un octodon qui mangeait tout seul le critical care mais ce n'est pas son cas je lui propose toujours mais elle en veut pas du tout je lui laisse la gamelle mais elle y touche pas je vais lui remettre au cas où mais ca a pas l'air de l'interesser. Je lui met pot a bébé aussi mais elle court pas après.
Pourtant c marrant car quand je la gave et qu'elle se calme elle ouvre la bouche toute seule, si elle voulait pas se nourrir elle fermerai la bouche.. Enfin au bout d'un moment elle recrache faut pas trop lui en demander, mais je me bataille j'y arrive quand même. Ok pour les 3g à sec je vais faire ça.
Et nous aussi on vit une angoisse terrible..
Par contre j'aimerais savoir comment je peux soigner localement a part des antibio et antidouleur a la seringue son doigt est toujours hyper gonflé et rouge et les bains de betadine n'y font rien puis j'ai de + en + de mal a la maintenir la patte dans le desinfectant, elle en a deja marre du gavage la pauvre cocotte.. Donc je me demande comment je peux apaiser autrement.
Ce qui est adorable c'est qu'elle est infecte avec moi quand je la gave et après elle me gratte et me fait des calins elle m'en veux pas la puce et heureusement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après anesthésie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:09

Les bains de bétadine sont pourtant toujours conseillés par les vétos et ça marche plutôt bien.
Après par contre tu peux peut-être enlever la litière et mettre un fond en tissu par exemple. Car c'est peut-être tout simplement le fait qu'elle marche dans les pipis-caca (et la litière c'est pas ultra hygiénique non plus) qui fait que ça ne se soigne pas à cause des bactéries.
Quand on fait stériliser les lapins il est conseillé d'enlever la litière pour ne pas qu'elle se colle au pansement et que l'hygiène soit bonne. Cela permet aussi de constater qu'il n'y ait pas de perte de sang. Pour Bunny j'avais mis une serviette de bain que je changeais deux fois par jour.

Ca peut être une bonne solution pour ton octodon en remplaçant la litière par une serviette de plage ou un vieux drap par exemple. Par contre à ta place je continuerais les bains de bétadine jusqu'à ce que ce soit guérit car je ne pense pas que cela puisse faire du mal, alors que ça aidera à y soigner.

T'en as parlé à ta véto ? Il n'existe pas une sorte de pommade ?
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Après anesthésie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:58

Continue les bains de bétadine, c'est très important et la plaie ne guérit pas en un jour.
Tu peux aussi mettre les désinfectants qui sont indiqués ici:https://dinguesdesdegues.forumactif.com/t559-soigner-de-petites-blessures-benignes

Ou ce que j'utilise pour moi, du Diaseptyl en spray. Je viens de voir que certains l'utilisaient pour leurs chiens. L'avantage; ça ne pique pas et c'est en spray!
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Après anesthésie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011 - 0:58

Oui je connais les probleme infectieux dû a la litière, j'ai deja eu le cas et je mettais du sopalain dans le fond mais la en fait son petit doigt ca ne saigne pas c'est refermé c'est juste que c'est hyper gonflé et rouge donc je ne pense pas que ca soit utile.. en plus elle passe sont temps à dormir dans son polaire elle bouge très peu.
Et je fais tout les jours un bain de patte a la betadine, je vois pas quoi faire d'autre, il ya une pommade que j'ai mais c'est un antibiotique et je la traite deja sous 2 antibio a la seringue je peux pas trop accumuler. Je vais voir demain si elle a pas autre chose. De toute facon je pense emmener ma puce car son etat s'ameliore pas malgré que je la nourris bien, je pense qu'elle souffre, j'aimerais qu'on verifie ses dents j'ai un doute la dessus.. Mais pour le gonflement du doigt c bizarre d'habitude c'est très efficace la betadine mais la ca ne fait rien du tout :/
Je prie pour ne pas la perdre Après anesthésie... - Page 3 799808
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Après anesthésie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011 - 17:01

Bon j'ai rdv vendredi a l'autre veto, j'ai pas pu avoir avant car j'ai demandé a prevoir une opé des dents derrière au cas où ce soit bien ça et je veux pas la deplacer trop de fois donc plus que 1jour et demi a attendre, là ca vas ya pas de degradation je la gave toujours elle refuse pas de manger elle dort bcp mais court quan meme un peu quand je la sort, elle se bat elle va pas dans son coin elle reclame les calins et les gratouilles, elle fait quelque crotte quand meme, je perd pas espoir, ya juste son petit doigt toujours enflé je continue betadine mais ca a pas l'air de lui faire mal + que ça, j'espere que c juste la douleur d'une quenotte qui la rend comme ça, je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Après anesthésie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011 - 17:45

Bon courage! Et tu as bien fait pour le véto!
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Après anesthésie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:14

Merci on tiens bon Après anesthésie... - Page 3 600451
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Après anesthésie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:21

je pense de plus en plus que ca n'as rien a voir avec son doigt, et que l'anesthesie a juste aider a révéler sa faiblesse par rapport aux dents, je suis persuadée qu'elle a un soucis de dents car dés fois elle essaye de manger un truc et elle arrive pas a finir elle mache pendant 3plomb on vois bien qu'elle lutte
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Après anesthésie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:07

Bon, plus beaucoup à attendre. J'espère sincèrement que tu trouveras!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après anesthésie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 10:09

Donne lui un peu d'ultra levure pour le transite comme nous certainement les antibiotiques bouzille l'estomac et les intestins et du cou la constipe.

Il se peut que ce soit les dents aussi en plus du doigt. Continue de la nourrir et de désinfecté on doigt et regarde bien l'évolution de celui ci.

Tu as bien fait de voir un autre véto, l'autre a pas l'air top top.

Ca me fais de la peine que ça aille pas mieux j'espère qu'elle va s'en sortir vite vite et que tout va repartir pur le mieux.

Courage tu sais que nous sommes la.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Après anesthésie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 10:33

D'accord merci à vous, de l'ultra levure c comment ca tu achete ca ou? Oui j'espere aussi que ma noisette s'en sortira et que tout ira mieux, merci d'etre la on en a besoin dans ces moments là, surtout pour vendredi si ca se passe mal au veto j'ai tellement peur qu'elle parte l'angoisse.. Croisons les doigts pour que tout aille bien
Pour le moment je surveille bien tout ya pas de degradation, mais pas de mieux non plus, a part qu'elle essaye de manger parfois mais c dur, le doigt pas mieux pas pire..
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Après anesthésie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 10:39

Oui l'autre veto ils sont plus competents et peuvent faire des radio etc.. mais c très cher aie aie mais dans ces cas là je m'en fou pourvu qu'elle vive! la qualité ca se paye, mais ce que j'm pas chez eux c que t'a pas le droit de venir derriere c pas tro humain c un gros cabinet veto et quand ya opé il te dise de revenir dans 1h ou 2 et ca c les piiires heures de ma vie et ma puce est tellement angoissé quand elle connai pas que je prefere etre là mais bon on peu pas tout avoir, au moins je c qu'il savent ce qu'il font mais bon g tellemen peur qu'elle parte et que je ne soit pas là.. L'angoisse de revenir et qu'il me dise que c fini et en + qu'il me fasse payer.. C l'horreur.
J'essaye de me dire que tout ira et elle ressortira que mieux mais j'ai tellement tellement peur.. je l'aime trop elle a toujours été si adorable Après anesthésie... - Page 3 911498
Revenir en haut Aller en bas
Epeire
Fondatrice
Fondatrice
Epeire


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 416
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Après anesthésie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 10:49

L'ultralevure se trouve en rayon bio (magasins bio ou super marché dans les compléments alimentaires ou rayon dédié)

Bon courage en tout cas ! Tu pourras mettre un truc dans sa cage de transport qui lui rapelle ton odeur, et si tu restes avec elle juste avant l'opération ça sera toujours ça de pris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après anesthésie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 10:58

je te comprend totalement ils sont dépendent de nous et nous le sommes encore plus de eux.

l'ultra levure tu le prend en pharmacie. demande un petite dose. et une petite boite c'est gélule, tu l'ouvre et tu en donne genre un ou deux grain pas plus. Normalement on le donne toujours pour les humains et même animaux quand il y a de fort antibiotiques. c'est pour facilité le transite et que la flore intestinale et du système digestif ne soit pas atteint. J'ai l'impression que les médecin y pense de moins en moins et carrément pas du tout pour les animaux et pourtant c'est vraiment nécessaire.

Je ne veux pas plus te faire peur, et beaucoup de personne savent sur le fofo que je suis plus méfiante avec les véto (comme ac les médecins lol) attention avec les grosses et grande "clinique" parfois se sont des charlatans si tu ne t'imposes pas. Renseigne toi bien sur comment ou et combien pour voir ce qu'elle à ta boule de poil. Pour le diagnostique soit avec elle et qu'il ne fassent pas n'importe quoi sans ton accord.
Savoir comment ils vont procédez et pourquoi. Vraiment n'hésite pas. C'est ton animal c'est on amour et une petite vie ils ont souvent tendance a oublier que c'est plus qu'une simple souris sur lequel on peut faire une expérience.


Pour le stress tu peux trouver de l'anti stress en animalerie regarde la composition, sinon tu as aussi la bonne veille infusion de camomille et également en homéopathie de le magnesia nutrica en 5ch que tu écrase et dilue dans l'eau puisque elle a du mal a avaler.

je ne sais pas si l'autre veto ne lui aurai pas donner un antibiotique trop fort et mal approprié, il vrais que l'opération était tout de même lourde.


j'espere vraiment que tout vas aller, j'espère aussi ne pas t'avoir faire peur avec mon message je suis assez enguasser pour mes animaux et méfiante ils ne sont tellement pas respecter qu'il faut toujours étre prudent et se méfier c'et surtout cela que je voulais te faire passer comme message.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Après anesthésie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:12

Ok merci pour l'ultralevure et l'antistress je vais voir ça, la camomille j'ai ça dans mon placard mais souvent ils le boivent pas alors c'est delicat je lui mettrai dans le gavage a la limite..
T'inquiète Mischas pour le veto je suis deja au max de mon angoisse et tu n'es pas lourde de dire ça car je pense exactement comme toi et je ne leur fait pas du tout confiance, je pose tjr dix milles question et j'ai du mal a laisser mon animal souvent ils me disent meme de me calmer lol je suis presque infernale tellement j'ai peur et j'ai des raisons car c'est clair qu'il ne voit pas l'importance que ce petit animal a à nos yeux et c'est pareil pour nous qu'un plus gros.
Bon j'ai deja été dans un grand cabinet où il est clair que c'etait du n'importe quoi, et le petit veto n'est pas forcément mieux car c le cas de celle que j'ai et elle y connait rien et fait celle qui sait soigner pour pas perdre un client. Là quand je l'appelle pour ma noisette tout ce qu'elle me repond comme elle fait toujours c'est "je vais chercher" très rassurant.. elle me comprends mais derrière elle y connais rien. Bon là je sais que où je vais c un autre cabinet + grand mais ils ont bien + de compétences en nacs ils en font beaucoup mais bon ce que j'aime pas chez eux au dela des competences que je ne remet pas en doutes c le manque de coté humain et limite il me trouve debile quand je suis prete a pleurer pour un rongeur.. Et ils font ça à la pelle. Moi je leur avait confié ma chinchilla pour les dents ca c'est bien passé par contre 2semaines après ils ont du la réopérer pour enlever encore des dents et j'ai pas compris pourquoi ils n'avaient pas tout vu et tout fait du premier coup car ce fut une vraie galère après de la gaver à la seringue car elle commencait seulement a se remettre des premiere dents arracher et là re elle pouvait pas s'alimenter la pauvre 6dents en moins ça fait mais dieu merci elle vas bien aujourd'hui. Mais c pareil j'avais emmener mon autre chinchilla qui a toujours eu la grande forme pour une visite de controle et ils m'ont affirmé qu'elle avait besoin d'un limage alors qu'elle a jamais eu aucun soucis et je les ai laissé faire et arrivé là 3semaines de constipation derrière! et d'angoisse bien sur c'etait horrible je passait mes jours au jus d'ananas ou jus d'orange gavage et huile de parrafine c'etait un cauchemar elle bougeait plus car constipé je la voyait se laisser aller et quand je les appelait pour leur dire il s'en foutait.. Et je suis sure que cet opé ce coup là c'etait juste histoire de se foutre de l'argent dans les fouilles car ils ont vu qu'elle était en pleine forme, je suis pas prête de réemmener un animal qui vas bien!! Pour etre au bord de le perdre après pour rien..
C'est clair qu'il ya pas mal de veto c'est joujou ils font leur petites experiences mais avec moi c'est bon j'en ai ma claque je suis intransigeante, quand je vois que mon loulou (truffe mon premier octodon) que j'ai perdu c'est suite à une castration dont mon pti père s'en est pas remis il est mort dans des conditions horribles dont je me rappelerais toute ma vie.. Maintenant je vais au veto que quand c'est in-di-spen-sa-ble et là meme si j'ai pas le choix j'ai la flippe.. J'ai peur aussi que ca soit trop grave et qu'il me dise qu'elle est condamné, ce que je supporterais pas c'est qu'il me dise que si il l'opere elle a peu de chance de s'en sortir et si elle vit aussi, allez dont prendre la decision de la perdre sur le billard ou peut etre d'avoir une chance qu'elle guerisse ou de la garder près de moi jusqu'a ce qu'elle subsite naturellement..
Bref je verrais bien, mais tout ca pour te dire que tu ne me fais pas peur, c'est naturel chez moi lol mais merci pr tes conseils car on s'en mord les doigts quand on fais confiance aveugle..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après anesthésie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 15:15

Ton mot m'a serré le coeur.. je te remercie en tout cas de ne pas te laisser faire. protège ta noisette, et tu sais que si il te contrarie de trop et ne sont pas assez humain tu peux porter plainte.

Je suis désolée pour les autres animaux.

Ui je suis entièrement d'accord avec toi qu'il ne faut les apporter que quand c'est indispensable. C'est aussi une des raison pourquoi je me suis mise a les soignaient seul par homéopathie, et a regarder les conseils et documents sur le nets, il y a boire et a manger mais on s'en sort tout de même et tous mes animaux pour le moment vont bien, je touche du bois que a continue.

J'espère que ça va aller, et que ta noisette sera autant en forme que mes deux qui ont déjà presque 5ans.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Après anesthésie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:31

Franchement bon courage. C'est vrai que la plupart des véto sont incompétents! Chez moi, j'ai la chance d'avoir un petit cabinet très bien. Mon vétérinaire s'y connais en NAC et quand il ne sait pas, il me le dit et se renseigne après.

Par contre, avant la mort de mon lapin, je l'ai emmené dans une clinique plus grande où ils étaient compétents mais antipathiques. Mon véto travaille dans les 2 cabinets et nous avions réglé dans le petit cabinet: 2 mois après, une facture de la clinique... Heureusement un coup de fil à l'assistante (en or) de mon véto pour régler cela.

J'ai conscience que c'est très rare un vétérinaire comme le mien, mais j'ai écris ça pour dire aussi qu'il en existe des biens! C'est sur qu'en cas de déménagements, je demanderais un rdv dans plusieurs cliniques avant de choisir la meilleur! Mais les connaissances acquises sur les forums et sites InterNet sont très très précieuse. Sans DDT (et DDD), je n'aurais pas su m'occuper de mes todons!
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Après anesthésie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 23:37

Merci à vous, ca fait du bien d'avoir un soutient, l'angoisse monte, demain 15h gloups! ca va etre dur, j'espere repartir de la bas avec une noisette soulagée plutot que au plus mal voir plus là.. J'ai si peur
Ma puce d'amour Après anesthésie... - Page 3 463705
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après anesthésie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011 - 9:03

Oui tu as raison Berlingottine, ca existe les bon vetos Smile mais 'est comme pour nous les médecins il faut en tâter 100 pour en trouver un de bon. lol

Merci en tout cas de ta phrase sur les fofos ça fais super plaisir. Moi aussi sans Le DDD j'aurai pas su chouchouter mes octodons aussi bien.


On est tous avec ta puce d'amour!! on va envoyer pleins de bonnes d'ondes, je vais mettre un encens et demande aux dieux qu'ils la protège (oui je crois aux dieux indiens et en bouddha)

Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Après anesthésie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:26

Merci Mischas :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Après anesthésie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:38

Allez plus que quelques heures!

Et Mishas, de rien. Moi aussi ça m'a fait très plaisir d'intégrer l'équipe (j'en rêvais! Après anesthésie... - Page 3 463705 ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après anesthésie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après anesthésie...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anesthésie de Cookies
» Alimentation après un traitement
» Praline toute maigre après sevrage?
» Comportement après décès.
» Léon prostré après déménagement HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: